Vendre ses meubles d’occasion pour économiser sur son déménagement !

Conseils pratiques / Nos partenaires | Publié le 29/12/2020

Ça y est, votre déménagement est confirmé et vous avez choisi de nous confier cette tâche.

 

Avant de déménager, une étape-clé à ne pas oublier est le tri dans votre logement afin de réduire le volume à déménager, vous pouvez pour cela vous débarrasser des meubles qui ne vous servent plus.

 

Pour vous aider dans ce tri, notre partenaire izidore est là !

logo izidore

Pourquoi vendre avant de déménager ?

Pour rentabiliser votre déménagement

Premièrement, vous récupérez de l’argent de meubles qui vous sont inutiles. Plus d’argent qui dort dans les pièces de votre logement. Et vous comblez un acheteur avec un  meuble à prix réduit.

 

Deuxièmement, vous allégez votre devis de déménagement. Les meubles restent les éléments les plus volumineux dans un déménagement et réduire leur nombre à seulement ceux qui vous sont nécessaires vous permet de gagner du volume et donc, de l’argent.

Pour votre bien-être et celui de la planète

Fabriquer un meuble implique  une utilisation de matières premières importantes telles que du bois, du tissu ou encore de la mousse. Pour un canapé, ce n’est pas moins de 247 kg de ressources utilisées pour le fabriquer !

Vendre ses meubles d’occasion, c’est réutiliser ces matières premières au lieu de les jeter. Et les acheteurs de meubles d’occasion ne manquent pas.

 

En 2020, 79% des Français achètent entre 2 et 6 meubles d’occasion. Ils ne consacrent pas moins de 2100€ de budget en moyenne pour ce type d’achat. Parmi eux, 50% ont une motivation écologique derrière cet achat. 

 

Autre atout pour vous : 74% des Français cherchent leurs meubles d’occasion en ligne ! La vente en ligne des meubles d’occasion est donc devenu le canal de recherche principal des acheteurs.

Ces achats en ligne ont été accentués avec les confinements qui ont imposé aux magasins de meubles de fermer durant un long moment. 

 

De plus, vous limitez à la fois l’utilisation de nouvelles matières premières mais aussi le transport qui a une forte empreinte écologique. 

Ainsi, la consommation du neuf se réduit et l’économie circulaire est favorisée. Que du positif !

La nouvelle façon de vendre ses meubles

Une création d’annonce gratuite & sans commission

Pour vendre vos meubles en ligne, rendez-vous sur izidore. Vous créez une annonce de vide-appartement regroupant la vente de tous vos meubles, votre électroménager & votre déco, du plus petit au plus grand. 

Vous gagnez du temps en ne créant qu’une annonce, parfaitement adaptée à la vente de mobilier.

 

À votre annonce s’ajoute une photo d’ambiance qui permet à vos futurs acheteurs de se projeter dans votre intérieur et booster vos ventes.

De plus, la création d’annonce est 100% gratuite et il y a 0% de commission prise sur votre prix de vente.

Un estimateur mis à votre disposition

Izidore met en vente vos meubles d’occasion mais surtout, il vous accompagne tout au long de votre vente. Vous êtes conseillé à chaque étape que ce soit dans la façon de mettre en valeur vos photos ou d’estimer le juste prix. 

 

Ainsi, plus besoin de vous tracasser à savoir si vous avez surestimé ou sous-estimé votre prix de vente !

Un site qui vous assure vos ventes

Un déménagement est très souvent programmé plusieurs mois au préalable du jour J. Il y a donc un tri à faire en amont pour s’organiser. 

Mais ne plus avoir de meubles pendant plusieurs mois peut très vite être dérangeant. Il vous est indispensable que l’acheteur vous assure de prendre l’article à une date proche du déménagement. Quoi de plus concret qu’une réservation prépayée du meuble ?

 

Sur izidore, vous pouvez indiquer sur votre annonce quand vous souhaitez que vos meubles soient retirés afin de pouvoir les utiliser jusqu’à ce que vous n’en ayez plus besoin. 

 

De ce fait, vous ciblez également des acheteurs qui ont besoin de meubles d’occasion durant cette période. Pour vous assurer de la volonté de l’acheteur, ce dernier paie sur le site directement. Ainsi, l’article lui est réservé et vous êtes sûr que votre meuble est vendu et cela, même si l’acheteur vient le récupérer dans quelques mois. Plus de mauvaises surprises, plus de désistements de dernière minute à l’approche de votre déménagement ! 

 

N’attendez plus pour commencer votre tri et préparer votre déménagement au mieux.

 

Bon déménagement !

cta checklist
X
Covid 19 et confinement : Les déménagements sont autorisés et nous continuons à vous accompagner dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.