Vendre ses meubles d’occasion pour économiser sur son déménagement !

meubles d'occasion

Ça y est, votre démé­na­ge­ment est confir­mé et vous avez choi­si de nous confier cette tâche.

 

Avant de démé­na­ger, une étape-clé à ne pas oublier est le tri dans votre loge­ment afin de réduire le volume à démé­na­ger, vous pou­vez pour cela vous débar­ras­ser des meubles qui ne vous servent plus.

 

Pour vous aider dans ce tri, notre par­te­naire izi­dore est là !

Pourquoi vendre avant de déménager ?

Pour rentabiliser votre déménagement

Pre­miè­re­ment, vous récu­pé­rez de l’argent de meubles qui vous sont inutiles. Plus d’argent qui dort dans les pièces de votre loge­ment. Et vous com­blez un ache­teur avec un  meuble à prix réduit.

 

Deuxiè­me­ment, vous allé­gez votre devis de démé­na­ge­ment. Les meubles res­tent les élé­ments les plus volu­mi­neux dans un démé­na­ge­ment et réduire leur nombre à seule­ment ceux qui vous sont néces­saires vous per­met de gagner du volume et donc, de l’argent.

Pour votre bien-être et celui de la planète

Fabri­quer un meuble implique  une uti­li­sa­tion de matières pre­mières impor­tantes telles que du bois, du tis­su ou encore de la mousse. Pour un cana­pé, ce n’est pas moins de 247 kg de res­sources uti­li­sées pour le fabriquer !

Vendre ses meubles d’occasion, c’est réuti­li­ser ces matières pre­mières au lieu de les jeter. Et les ache­teurs de meubles d’occasion ne manquent pas.

 

En 2020, 79% des Fran­çais achètent entre 2 et 6 meubles d’occasion. Ils ne consacrent pas moins de 2100€ de bud­get en moyenne pour ce type d’achat. Par­mi eux, 50% ont une moti­va­tion éco­lo­gique der­rière cet achat. 

 

Autre atout pour vous : 74% des Fran­çais cherchent leurs meubles d’occasion en ligne ! La vente en ligne des meubles d’occasion est donc deve­nu le canal de recherche prin­ci­pal des acheteurs.

Ces achats en ligne ont été accen­tués avec les confi­ne­ments qui ont impo­sé aux maga­sins de meubles de fer­mer durant un long moment. 

 

De plus, vous limi­tez à la fois l’utilisation de nou­velles matières pre­mières mais aus­si le trans­port qui a une forte empreinte écologique. 

Ain­si, la consom­ma­tion du neuf se réduit et l’économie cir­cu­laire est favo­ri­sée. Que du positif !

La nouvelle façon de vendre ses meubles

Une création d’annonce gratuite & sans commission

Pour vendre vos meubles en ligne, ren­dez-vous sur izi­dore. Vous créez une annonce de vide-appar­te­ment regrou­pant la vente de tous vos meubles, votre élec­tro­mé­na­ger & votre déco, du plus petit au plus grand. 

Vous gagnez du temps en ne créant qu’une annonce, par­fai­te­ment adap­tée à la vente de mobilier.

 

À votre annonce s’ajoute une pho­to d’ambiance qui per­met à vos futurs ache­teurs de se pro­je­ter dans votre inté­rieur et boos­ter vos ventes.

De plus, la créa­tion d’annonce est 100% gra­tuite et il y a 0% de com­mis­sion prise sur votre prix de vente.

Un estimateur mis à votre disposition

Izi­dore met en vente vos meubles d’occasion mais sur­tout, il vous accom­pagne tout au long de votre vente. Vous êtes conseillé à chaque étape que ce soit dans la façon de mettre en valeur vos pho­tos ou d’estimer le juste prix. 

 

Ain­si, plus besoin de vous tra­cas­ser à savoir si vous avez sur­es­ti­mé ou sous-esti­mé votre prix de vente !

Un site qui vous assure vos ventes

Un démé­na­ge­ment est très sou­vent pro­gram­mé plu­sieurs mois au préa­lable du jour J. Il y a donc un tri à faire en amont pour s’organiser. 

Mais ne plus avoir de meubles pen­dant plu­sieurs mois peut très vite être déran­geant. Il vous est indis­pen­sable que l’acheteur vous assure de prendre l’article à une date proche du démé­na­ge­ment. Quoi de plus concret qu’une réser­va­tion pré­payée du meuble ?

 

Sur izi­dore, vous pou­vez indi­quer sur votre annonce quand vous sou­hai­tez que vos meubles soient reti­rés afin de pou­voir les uti­li­ser jusqu’à ce que vous n’en ayez plus besoin. 

 

De ce fait, vous ciblez éga­le­ment des ache­teurs qui ont besoin de meubles d’occasion durant cette période. Pour vous assu­rer de la volon­té de l’acheteur, ce der­nier paie sur le site direc­te­ment. Ain­si, l’article lui est réser­vé et vous êtes sûr que votre meuble est ven­du et cela, même si l’acheteur vient le récu­pé­rer dans quelques mois. Plus de mau­vaises sur­prises, plus de désis­te­ments de der­nière minute à l’approche de votre déménagement ! 

 

N’attendez plus pour com­men­cer votre tri et pré­pa­rer votre démé­na­ge­ment au mieux.

 

Bon démé­na­ge­ment !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email