Stockage temporaire pour un déménagement

stockage temporaire

Faites appel à un garde-meuble pour vous aider à déménager plus facilement 

Vous avez besoin de sto­cker vos biens pen­dant une période plus ou moins longue ? Nous avons la solu­tion : faites appel à un garde-meuble.

L’idée du garde-meuble. 

Faire appel à une entre­prise de garde-meuble vous per­met de sto­cker vos meubles et de vous faci­li­ter la vie dans cer­taines situations :

  • Lorsque vous n’avez pas encore de date d’emménagement ou de nou­veau logement.
  • Lorsque les tra­vaux de votre nou­veau loge­ment ne sont pas encore terminés.
  • Lorsque vous par­tez à l’étranger pour une durée plus ou moins longue.

Avant de réserver un espace de stockage. 

Avant de réser­ver un garde-meuble, assu­rez-vous de faire appel à une entre­prise pro­fes­sion­nelle, fiable, de confiance, pro­po­sant des espaces sécu­ri­sés. Il existe des normes et cer­ti­fi­ca­tions vous assu­rant du pro­fes­sion­na­lisme et du sérieux d’un garde meuble. Un démé­na­geur pro­fes­sion­nel pré­sente le label « cer­ti­fi­ca­tion norme NF en garde-meuble » ou l’enregistrement de son garde-meuble à la chambre syn­di­cale du démé­na­ge­ment. Vos biens seront donc soi­gneu­se­ment conser­vés grâce à la maî­trise de la tem­pé­ra­ture et du niveau d’humidité des locaux.

 

En cas de démé­na­ge­ment et de pro­blèmes de place, pen­sez au garde-meuble. Cette solu­tion vous per­met­tra d’y voir plus clair dans votre orga­ni­sa­tion et vous aider à répondre à vos questions : 

 

« A qui confier mes meubles ? » 

« Où mettre mes meubles ? »

 Outre les nom­breux avan­tages d’un  garde-meuble, n’oubliez pas de prendre en compte les incon­vé­nients de ce sys­tème de sto­ckage tem­po­raire, pou­vant être contrai­gnant en terme de bud­get et de prac­ti­ci­té. A vous de bien choi­sir votre entre­prise de garde-meuble.

Les particularités d’un garde-meuble. 

Avantages garde-meuble :

 

  •  Un garde-meuble vous per­met d’avoir accès à un nou­veau « gre­nier » pour entre­po­ser vos meubles et car­tons selon vos besoins.
  •  Vous béné­fi­ciez d’un espace de sto­ckage sécu­ri­sé, sou­vent sur­veillé par vidéo sur­veillance et alarmes, main­te­nu à bonne tem­pé­ra­ture et uni­que­ment acces­sible par vous.  En cas d’incendies, vous êtes donc couvert. 
  •  Vos biens sont livrés au garde-meuble dans leur état d’origine. En cas de dom­mage, l’entreprise s’engage à vous indem­ni­ser selon la valeur décla­rée. Vous pou­vez éga­le­ment sous­crire une assu­rance sup­plé­men­taire à hau­teur du mon­tant de vos biens pour plus de sécurité. 

 

Inconvénients garde-meuble :

 

  •  L’accès à votre espace est limi­té. Vous pou­vez être contraint de prendre un ren­dez-vous pour ouvrir votre box.
  • Des frais d’entrée et de de sor­tie sont à pré­voir, pour ouvrir votre box, reti­rer ou ajou­ter des biens et des frais de manu­ten­tions en plus.

Bien stocker vos meubles et cartons. 

Même si vos biens sont conser­vés dans un espace où l’humidité est maî­tri­sée, plu­sieurs actions de pré­ven­tions sont à effec­tuer avant la mise en garde-meuble :

 

  •  Empi­lez vos car­tons : pen­sez à uti­li­ser des car­tons de petite taille. C’est la solu­tion idéale pour les empi­ler plus faci­le­ment, gagner de la place et uti­li­ser la hau­teur de l’espace de sto­ckage. Veillez à ne pas empi­ler des dizaines de car­tons, de peur d’écraser celui qui est au sol.
  •  Pen­sez à bien scot­cher le bas des car­tons avec du ruban adhé­sif pour évi­ter qu’ils ne s’ouvrent.
  •  Posez vos car­tons sur les meubles : il est pré­fé­rable de pla­cer les car­tons sur les meubles lourds. Vous avez inter­dic­tion de col­ler les murs du box de stockage.
  •  Pen­sez à écrire sur vos car­tons : pour être orga­ni­sé le jour de votre démé­na­ge­ment et faci­li­ter votre ins­tal­la­tion, vous pou­vez ins­crire sur vos car­tons ce qu’ils contiennent et dans quelle pièce le démé­na­geur doit les livrer (exemple « vais­selle – cuisine »)

🚚  Besoin d’un devis pour votre déménagement ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email