Stockage temporaire pour un déménagement

Questions fréquentes / Toutes les actualités | Publié le 12/06/2018

Faites appel à un garde-meuble pour vous aider à déménager plus facilement

 

Vous avez besoin de stocker vos biens pendant une période plus ou moins longue ? Nous avons la solution : faites appel à un garde-meuble.

 

stockage temporaire

L’idée du garde-meuble.

Faire appel à une entreprise de garde-meuble vous permet de stocker vos meubles et de vous faciliter la vie dans certaines situations:

 

  • Lorsque vous n’avez pas encore de date d’emménagement ou de nouveau logement.
  • Lorsque les travaux de votre nouveau logement ne sont pas encore terminés.
  • Lorsque vous partez à l’étranger pour une durée plus ou moins longue.

Avant de réserver un espace de stockage.

Avant de réserver un garde-meuble, assurez-vous de faire appel à une entreprise professionnelle, fiable, de confiance, proposant des espaces sécurisés. Il existe des normes et certifications vous assurant du professionnalisme et du sérieux d’un garde meuble. Un déménageur professionnel présente le label « certification norme NF en garde-meuble » ou l’enregistrement de son garde-meuble à la chambre syndicale du déménagement. Vos biens seront donc soigneusement conservés grâce à la maîtrise de la température et du niveau d’humidité des locaux.

 

En cas de déménagement et de problèmes de place, pensez au garde-meuble. Cette solution vous permettra d’y voir plus clair dans votre organisation et vous aider à répondre à vos questions : 

 

« A qui confier mes meubles ?  » 

« Où mettre mes meubles ? »

 Outre les nombreux avantages d’un  garde-meuble, n’oubliez pas de prendre en compte les inconvénients de ce système de stockage temporaire, pouvant être contraignant en terme de budget et de practicité. A vous de bien choisir votre entreprise de garde-meuble.

 

Les particularités d’un garde-meuble.

Avantages garde-meuble :

 

  • Un garde-meuble vous permet d’avoir accès à un nouveau « grenier » pour entreposer vos meubles et cartons selon vos besoins.
  • Vous bénéficiez d’un espace de stockage sécurisé, souvent surveillé par vidéo surveillance et alarmes, maintenu à bonne température et uniquement accessible par vous.  En cas d’incendies, vous êtes donc couvert. 
  • Vos biens sont livrés au garde-meuble dans leur état d’origine. En cas de dommage, l’entreprise s’engage à vous indemniser selon la valeur déclarée. Vous pouvez également souscrire une assurance supplémentaire à hauteur du montant de vos biens pour plus de sécurité. 

 

Inconvénients garde-meuble :

 

  • L’accès à votre espace est limité. Vous pouvez être contraint de prendre un rendez-vous pour ouvrir votre box.
  • Des frais d’entrée et de de sortie sont à prévoir, pour ouvrir votre box, retirer ou ajouter des biens et des frais de manutentions en plus.

 

Bien stocker vos meubles et cartons.

Même si vos biens sont conservés dans un espace où l’humidité est maîtrisée, plusieurs actions de préventions sont à effectuer avant la mise en garde-meuble :

 

  • Empilez vos cartons : pensez à utiliser des cartons de petite taille. C’est la solution idéale pour les empiler plus facilement, gagner de la place et utiliser la hauteur de l’espace de stockage. Veillez à ne pas empiler des dizaines de cartons, de peur d’écraser celui qui est au sol.
  • Pensez à bien scotcher le bas des cartons avec du ruban adhésif pour éviter qu’ils ne s’ouvrent.
  • Posez vos cartons sur les meubles : il est préférable de placer les cartons sur les meubles lourds. Vous avez interdiction de coller les murs du box de stockage.
  • Pensez à écrire sur vos cartons : pour être organisé le jour de votre déménagement et faciliter votre installation, vous pouvez inscrire sur vos cartons ce qu’ils contiennent et dans quelle pièce le déménageur doit les livrer (exemple « vaisselle – cuisine »)
cta checklist