Garde-meubles ou Self-stockage.

stockage meuble self stockage demenagement

Vous démé­na­gez, votre loge­ment est trop petit, vous devez quit­ter le ter­ri­toire pour vous rendre à l’étranger pour un séjour plus ou moins long ou vous enta­mez des tra­vaux à votre domicile…dans tous ces cas, il se peut que vous deviez avoir recours à un garde-meubles ou à un self sto­ckage. Ces deux modes de sto­ckage vous offri­ront, en fonc­tion de vos besoins du moment, des solu­tions à court ou à long terme afin de vous faci­li­ter la vie.

Le garde-meuble

Qu’est-ce qu’un garde-meubles ? 

Dans cer­taines situa­tions, il se peut que vous soyez contraints de quit­ter votre domi­cile sans pour autant avoir la pos­si­bi­li­té d’en occu­per un autre rapi­de­ment. Dans ce cas, vous pour­rez opter pour le sto­ckage de vos biens grâce à un garde-meubles.

 

Le type de conte­neur qui vous sera le plus sou­vent pro­po­sé se pré­sen­te­ra sous la forme d’une caisse indi­vi­duelle réa­li­sée en bois sec et bien ven­ti­lée, qui vous per­met­tra d’entreposer à l’abri de la pous­sière et de l’humidité jusqu’à 16 m³ de mobi­lier et de biens personnels.

La loca­tion d’un conte­neur est idéale si vous sou­hai­tez sto­cker vos affaires sur la durée et en toute sécu­ri­té puisqu’un ser­vice de gar­dien­nage, des alarmes, des détec­teurs de fumée et un sys­tème de vidéo sur­veillance vous garan­tissent une pro­tec­tion 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 de vos biens.

Les avantages et inconvénients du garde-meubles 

Le garde-meubles est par­ti­cu­liè­re­ment appré­cié par les clients en rai­son de son faible coût sur du long terme. En effet, dans le cas d’un démé­na­ge­ment avec sto­ckage tem­po­raire en garde-meubles, le char­ge­ment du conte­neur direc­te­ment en bas de l’immeuble ou devant le domi­cile pour­ra être pro­po­sé par les entre­prises de démé­na­ge­ment. Trans­por­té aux pieds du camion, il per­met­tra ain­si un char­ge­ment et un déchar­ge­ment faci­li­té engen­drant moins de mani­pu­la­tion du mobi­lier et moins de manutention. 

 

En fai­sant gagner du temps aux démé­na­geurs, il vous fera éga­le­ment faire des éco­no­mies. De plus, la loca­tion d’un garde-meubles implique de faibles men­sua­li­tés, ce qui vous per­met­tra d’envisager un entre­po­sage de longue durée pour un tarif très intéressant.Toutefois, vous n’aurez pas accès direc­te­ment à vos effets per­son­nels. Il vous fau­dra donc for­mu­ler une demande au moins 24h à l’avance pour obte­nir l’autorisation de reti­rer ou de récu­pé­rer une par­tie ou la tota­li­té des affaires que le garde-meubles contient. Dans ce cas, le conte­neur sera mis à votre dis­po­si­tion, déplom­bé et re plom­bé en votre présence.

 

Fac­tu­rée men­suel­le­ment, la loca­tion d’un garde-meubles s’effectue du 1er au 31 de chaque mois. Bien évi­dem­ment, le pre­mier mois sera cal­cu­lé en fonc­tion de votre date d’entrée en contai­ner. Les frais d’entrée, le plomb, les frais de sor­tie, les frais d’ouvertures occa­sion­nelles (équi­va­lents à un mois de loca­tion) et la prime d’assurance (vol et incen­die) seront à la charge du client. Il est à noter qu’une for­mule éco­no­mique de garde-meubles en libre ser­vice peut vous être pro­po­sée par l’entreprise de démé­na­ge­ment. Vous devrez appor­ter votre mobi­lier et vos affaires à sto­cker et les condi­tion­ner vous-même dans le conte­neur mis à votre disposition.

 

A pri­vi­lé­gier sur du long terme, cette solu­tion n’est pas adap­tée à un client sou­hai­tant avoir accès régu­liè­re­ment à ses biens ou sou­hai­tant louer le conte­neur pour une courte durée.

🚚  Obte­nez trois devis de démé­na­geurs en temps réel

Le self-stockage

Qu’est-ce que le self-stockage ? 

L’accès à vos biens dif­fé­ren­cie le self-sto­ckage du garde-meubles tra­di­tion­nel. En effet, vous n’aurez pas besoin de prendre ren­dez-vous avec un manu­ten­tion­naire de l’entreprise de sto­ckage pour accé­der à vos affaires puisque vous pos­sé­de­rez la clé ou le code secret de votre box.

 

Consi­dé­ré pour beau­coup comme une véri­table exten­sion de votre domi­cile, le self sto­ckage vous offre une pièce en plus pour ran­ger toutes les affaires que vous sou­hai­te­riez sto­cker et qui prennent actuel­le­ment trop de place chez vous.

 

De plus, vous aurez la pos­si­bi­li­té d’agencer l’espace dis­po­nible à votre façon, afin de cir­cu­ler dans votre box et d’accéder à vos biens sans sou­ci. A vous de défi­nir vos besoins en terme de dimen­sions. Il en existe en effet de toutes les tailles, allant de 1m² au sol à 100 m².

 

Pour finir, tout le maté­riel de manu­ten­tion est sur place et vous est pro­po­sé gra­tui­te­ment (trans­pa­lettes, cha­riots, etc).

Les avantages et inconvénients du self-stockage 

Si vous sou­hai­tez avoir rapi­de­ment et faci­le­ment accès à vos affaires, il est pré­fé­rable de choi­sir le self-sto­ckage car les socié­tés pro­posent, pour la plu­part, un accès 7 jours sur 7, de 6 heures à 22 heures, voire 24 heures sur 24 pour cer­taines, contrai­re­ment au garde-meubles traditionnel.

 

Votre mobi­lier et vos effets per­son­nels seront posés dans une pièce indi­vi­duelle à laquelle vous seul aurez accès. Si votre demande concerne la loca­tion d’un sys­tème de sto­ckage pour une courte durée, ce sera la solu­tion la moins oné­reuse car vous n’aurez aucun frais d’entrée et de sor­tie à pré­voir. Par contre, l’accès au lieu d’entreposage néces­site le por­tage du mobi­lier du camion au box, ce qui engen­dre­ra inévi­ta­ble­ment des frais.

 

Cette solu­tion s’avère éga­le­ment moins éco­no­mique qu’un garde-meubles tra­di­tion­nel lors d’un sto­ckage de longue durée puisque le coût men­suel dépend de la taille du box loué.

Le meilleur prix 

Selon l’utilisation que vous aurez à en faire, c’est à vous de déter­mi­ner si vous sou­hai­tez louer un garde-meubles ou un self sto­ckage. Une fois votre choix fait, n’hésitez pas à pas­ser par la plate-forme Démé­na­ger-facile pour trou­ver la pres­ta­tion dési­rée au meilleur coût. Grâce à notre sys­tème inno­vant, nous vous pro­po­sons la cota­tion en temps réel de vos devis de démé­na­ge­ment afin de vous garan­tir un gain de temps non négligeable !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email