Les risques d’un déménagement sans visite technique

risques demenagement sans visite technique

Démé­na­ger Facile vous pro­pose des visites tech­niques à domi­cile ou par visio­phone, afin de vous évi­ter les décon­ve­nues qui suivent : 

Le surplus de volume 

C’est le pro­blème le plus cou­ram­ment ren­con­tré lorsqu’aucune visite tech­nique n’a été effec­tuée. Vous avez bien pen­sé à prendre en compte de gros élé­ments tels que le fri­go, le lit, le bureau, etc.

Mais il est com­pli­qué de cal­cu­ler un nombre pré­cis de car­tons ou de savoir qu’un meuble fra­gile pren­dra plus de place dans le camion en rai­son de sa protection.

Le démé­na­geur devra vous fac­tu­rer le sup­plé­ment de volume ren­con­tré, mais éga­le­ment les impré­vus occa­sion­nés, par exemple, la néces­si­té de faire venir un camion en plus, ou une  manu­ten­tion plus longue.

Mieux vaut payer un peu plus cher sur votre devis pour 5 m³ que vous n’aviez pas vus, plu­tôt qu’un sur­plus impré­vu et peu pra­tique pour tout le monde ! 

 

Anec­dotes de litiges vécus : 

« Mon­sieur F. n’a pas sou­hai­té réser­ver de visite pour qua­li­fier son volume et a annon­cé 20 m³. Le démé­na­geur est venu le jour J avec le camion de 22 m³, mais tout ne ren­trait pas. Un som­mier et quelques car­tons sont res­tés sur place. Le démé­na­geur n’a pu les livrer au client que plu­sieurs semaines plus tard, car il devait assu­rer ses dépla­ce­ments dans d’autres régions. »

« Mon­sieur V. avait éga­le­ment ren­sei­gné un volume plus faible que celui réel­le­ment pré­sent. Le démé­na­geur n’avait donc pas pré­vu le nombre de manu­ten­tion­naires requis pour un tel volume, et n’a pas été en mesure de finir le chan­tier en une jour­née. Il a dû reve­nir le len­de­main pour ter­mi­ner. Mon­sieur V. a été contraint de prendre une jour­née de congés sup­plé­men­taire auprès de son employeur. » 

Plus de ren­sei­gne­ments sur la visite technique

Les accès mal définis 

La dis­tance de por­tage, la hau­teur sous porche pour un camion, la lar­geur des esca­liers ou de l’ascenseur, etc. ne sont pas des détails aux­quels on est habi­tués à réflé­chir tous les jours. Pour­tant, ils sont indis­pen­sables aux démé­na­geurs pour pou­voir s’organiser et vous pro­po­ser un devis juste. Au-delà des ques­tions de pra­ti­ci­té, il s’agit éga­le­ment de sécu­ri­té. Des­cendre un  fri­go amé­ri­cain sur 5 étages en coli­ma­çon pour­rait pro­vo­quer des chutes ou des dégra­da­tions. Soyez hon­nête lorsqu’un tech­ni­cien vient chez vous. Si la dis­tance de por­tage est éle­vée, ou que l’ascenseur ne fonc­tionne pas, le sup­plé­ment sera loin d’être exor­bi­tant, et vous évi­te­ra une sur­fac­tu­ra­tion de der­nière minute ain­si que d’éventuels accidents !

 

Anec­dotes de litiges vécus : 

 

« Madame S. a mal ren­sei­gné la dis­tance de por­tage depuis le hall d’entrée de son immeuble, en indi­quant 10m au lieu de 60m. Le jour du démé­na­ge­ment était mal­heu­reu­se­ment plu­vieux et les démé­na­geurs n’avaient pas pu pré­voir de pro­tec­tion pour les meubles et car­tons, qui sont donc arri­vés dans le camion trempés. »

 

« Mon­sieur C. a deman­dé l’option monte-meuble pour accé­lé­rer le temps de char­ge­ment de ses meubles volu­mi­neux. Sans visite effec­tuée, il a omis de nous pré­ci­ser que la seule fenêtre pou­vant accueillir un monte-meubles don­nait sur … une cour inté­rieure. Le monte-meuble a donc été inuti­li­sable. Mon­sieur C. a payé cette option inuti­le­ment, et le char­ge­ment a pris plus de temps que ce qu’il avait prévu. »

Les solutions proposées pour la visite technique 

Démé­na­ger Facile vous pro­pose 3 ser­vices qui vous per­met­tront de ren­sei­gner les carac­té­ris­tiques de votre déménagement :

Visite technique à domicile 

Un de nos conseillers, qui est un pro­fes­sion­nel du démé­na­ge­ment et des trans­ports, vous apporte son exper­tise en se ren­dant direc­te­ment à votre domicile.

Par smartphone ou tablette 

Le client se pro­mène dans son appar­te­ment afin de per­mettre au conseiller en ligne de voir en direct le volume des pièces, le mobi­lier néces­si­tant des condi­tions d’enlèvement spéciales…

Par téléphone et par mail 

Le client informe Démé­na­ger Facile sur les carac­té­ris­tiques de son démé­na­ge­ment le plus pré­ci­sé­ment possible.

Oubli d’options

Cer­tains élé­ments du démé­na­ge­ment peuvent sem­bler évi­dents, ils demandent pour­tant aux  démé­na­geurs une pré­pa­ra­tion et une tech­ni­ci­té par­ti­cu­lière. C’est pour­quoi un conseiller en les consta­tant, les fac­tu­re­ra en option. Ce sur­coût peut vous refroi­dir, mais il couvre en réa­li­té les frais maté­riels liés à la bonne réa­li­sa­tion de votre démé­na­ge­ment. On ne peut mal­heu­reu­se­ment pas dépla­cer un pia­no de la même façon qu’une chaise. 

 

Anec­dotes de litiges vécus : 

« Mon­sieur L. sou­hai­tait faire démon­ter sa ter­rasse, afin d’en empor­ter les com­po­sants et de la remettre en forme à l’arrivée. N’en ayant infor­mé ni son conseiller, ni ses démé­na­geurs, ceux-ci n’ont pas fait venir de manu­ten­tion­naire habi­li­té à ce type de tra­vail, ni de camion dis­po­sant de la place pour le sable et les dalles. La ter­rasse a dû res­ter sur place, mal­gré la décep­tion de Mon­sieur L. »

 

Afin de ne pas vivre toutes ces décon­ve­nues, n’hésitez pas à contac­ter des pro­fes­sion­nels pour votre démé­na­ge­ment, et à deman­der une visite tech­nique ! Démé­na­ger Facile vous pro­pose des visites à domi­cile ou par visio­phone, gra­tuites et sans enga­ge­ment, pour vous garan­tir un démé­na­ge­ment en toute sérénité.

Les avantages de choisir Déménager Facile pour trouver son professionnel du déménagement

  •  Gain de temps avec la mutua­li­sa­tion de la visite technique
  • Des devis faciles à com­pa­rer, sur une pres­ta­tion identique
  •  Des prix étudiés
  •  L’expertise d’un pro­fes­sion­nel du déménagement
  •  La confiance des avis clients

🚚  N’hésitez pas à faire appel à un pro­fes­sion­nel pour votre déménagement

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email