Comment s’effectue le recrutement de nos déménageurs ?

selection demenageur

Les documents légaux à fournir 

Nous nous assu­rons que le démé­na­geur est bien un pro­fes­sion­nel, habi­li­té à prendre en charge la res­pon­sa­bi­li­té de vos affaires lors de votre démé­na­ge­ment. Pour ce faire, le démé­na­geur doit nous envoyer les docu­ments sui­vants pour son inscription :

  • la licence de trans­port valide : déli­vrée par la DREAL (Direc­tion Régio­nale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Loge­ment), ce docu­ment atteste de l’homologation de la socié­té et de son parc de véhi­cules. Il donne le droit de pra­ti­quer le trans­port de mar­chan­dises en poids lourds ou véhi­cules légers
  • l’attestation d’assurance de trans­port de mar­chan­dises : ce docu­ment atteste que la mar­chan­dise trans­por­tée est cou­verte en cas de sinistre du fait de l’entreprise de démé­na­ge­ment. Cette attes­ta­tion doit être valide.
  • le Kbis : ce docu­ment atteste de l’existence juri­dique et de la léga­li­té de l’entreprise.

Vérifiez-vous les documents légaux après l’inscription ?

Deux mois avant la date de l’échéance de la licence de trans­port ou de l’assurance en Res­pon­sa­bi­li­té Contrac­tuelle, nous récla­mons l’envoi des docu­ments valides.

 

Si nous n’avons pas reçu de mise à jour 2 semaines avant la date d’échéance , le démé­na­geur est alors dés­ins­crit de notre réseau. Nous ne pou­vons mal­heu­reu­se­ment pas le faire plus tôt, car les nou­veaux docu­ments légaux ne sont pas envoyés plus tôt aux démé­na­geurs par les assu­rances ou la DREAL.

 

Nous avons éga­le­ment des alertes auprès du Greffe de Com­merce afin de véri­fier la san­té finan­cière de l’entreprise de déménagement.

 

Si nous sommes ame­nés à dés­ins­crire un démé­na­geur et que ce der­nier avait des démé­na­ge­ments pré­vus, nous recher­chons un autre démé­na­geur sans impac­ter le mon­tant du devis du démé­na­ge­ment. Nous pré­ve­nons immé­dia­te­ment le client du chan­ge­ment de déménageur.

La Charte Qualité 

Nous signons non seule­ment un contrat de par­te­na­riat avec le démé­na­geur, mais nous signons aus­si une Charte Qua­li­té avec le démé­na­geur, qui défi­nit les enga­ge­ments de chaque par­tie afin d’assurer au client la meilleure qua­li­té de ser­vice possible.

 

Il ne s’agit pas seule­ment que le démé­na­ge­ment se passe sans casse, mais aus­si de ne pas don­ner lieu à des sur­fac­tu­ra­tions abu­sives, d’être à l’heure aux ren­dez-vous fixés et d’agir en pro­fes­sion­nel en cas de difficultés.

Comment mesurez-vous la qualité des déménageurs ? 

Le pro­fes­sion­na­lisme de nos démé­na­geurs par­te­naires est mesu­ré suite à l’expérience de nos clients, à tra­vers un ques­tion­naire de satis­fac­tion envoyé à la fin du déménagement.

 

Dans ce ques­tion­naire, nous deman­dons au client d’évaluer les dif­fé­rentes phases du démé­na­ge­ment : avant, pen­dant, et donc d’évaluer le conseiller Démé­na­ger Facile qui accom­pagne le client ain­si que le déménageur.

 

Nous deman­dons au client de noter le démé­na­geur et de nous indi­quer le com­men­taire qu’il sou­haite publier sur le pro­fil du déménageur.

Comment mesurez-vous la qualité des déménageurs avant l’inscription ?

Nous inter­ro­geons le démé­na­geur sur les types de démé­na­ge­ments qu’il a l’habitude de faire, afin de ne pas lui deman­der de faire un « gros » démé­na­ge­ment » avec une pres­ta­tion de mise en car­tons et d’inventaire s’il n’y est pas habitué.

 

Nous lui deman­dons éga­le­ment de nous décrire les der­niers cas de litiges qu’il a ren­con­trés, les rai­sons et com­ment il les a gérés. Si le démé­na­geur nous répond « c’était de la faute du client » (et même si cela peut par­fois arri­ver, pour tout ou par­tie), ce démé­na­geur ne fera pas par­tie de notre réseau.

 

Bref, tant que nous n’avons pas vu le démé­na­geur à l’oeuvre, nous ne serons pas réel­le­ment fixés sur la qua­li­té de son tra­vail et son sens du ser­vice client. C’est pour cela que nous com­men­çons tou­jours par attri­buer des démé­na­ge­ments plu­tôt « simples » aux nou­veaux démé­na­geurs, de façon à les tes­ter. La grande majo­ri­té des démé­na­geurs sont des pro­fes­sion­nels qui ont à coeur de bien faire leur tra­vail. De plus, ils connaissent très bien les risques d’exclusion de notre pla­te­forme en cas de mau­vais com­por­te­ment. Tout cela contri­bue à ce que les démé­na­ge­ments se passent très bien dans la très grande majorité.

 

En cas de pro­blème, le démé­na­geur doit contac­ter le conseiller Démé­na­ger Facile. Ensemble, et après accord du client, ils mettent en oeuvre la meilleure solu­tion pour résoudre le problème.

🚚  Tes­tez dès main­te­nant notre solu­tion de devis de déménagement 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email