Questions réponses sur un déménagement avec une PFMD

militaire

Démé­na­ger Facile vous aide à y voir plus clair et répond aux ques­tions les plus fré­quem­ment posées par nos clients.

Avant mon déménagement

Combien de temps dois-je prévoir pour préparer mon déménagement ?

Nous vous recom­man­dons de com­men­cer à effec­tuer des devis de démé­na­ge­ment dès l’obtention de l’ordre de mutation.

Pour un démé­na­ge­ment en sai­son pleine (de mai à août), deux mois d’anticipation sont conseillés.

Comment puis-je calculer le volume de mon déménagement ?

Cal­cu­lez le volume d’un démé­na­ge­ment est l’une des étapes les plus impor­tantes pour que celui-ci se déroule dans les meilleures conditions.

 

Plu­sieurs solu­tions s’offrent à vous :

 

– Vous pou­vez contac­ter Démé­na­ger Facile pour prendre un ren­dez-vous pour une visite vir­tuelle. Vous n’avez rien à ins­tal­ler, nous vous enver­rons un lien pour lan­cer un appel vidéo depuis votre smart­phone ou tablette. Vous pour­rez faire visi­ter votre loge­ment à notre tech­ni­cien qui cal­cu­le­ra le volume, et vous aiguille­ra sur le choix de dif­fé­rentes options pour le démé­na­ge­ment. Cette solu­tion est idéale pour la sur­face dont un loge­ment dont la sur­face est infé­rieure à 50 m².

 

– Vous pou­vez éta­blir un lis­ting de vos meubles et car­tons à trans­por­ter en com­plé­tant le cal­cu­la­teur de volume pro­po­sé sur notre site. Si vous le pré­fé­rez, vous pou­vez éga­le­ment nous envoyer ce lis­ting par mail afin qu’un conseiller Démé­na­ger Facile effec­tue le cal­cul du volume. Cette solu­tion est envi­sa­geable pour un loge­ment dont la sur­face est infé­rieure à 50 m². 

 

– Vous pou­vez contac­ter Démé­na­ger Facile afin de prendre un ren­dez-vous pour une visite à domi­cile. Notre tech­ni­cien vien­dra direc­te­ment chez vous pour cal­cu­ler le volume du démé­na­ge­ment, et vous aiguiller sur les choix de dif­fé­rentes options pour le démé­na­ge­ment. Cette solu­tion est idéale pour un loge­ment dont la sur­face est supé­rieure à 50 m².

Pourquoi effectuer un listing de meubles ou une visite virtuelle plutôt qu’une visite à domicile ?

Nous ne pou­vons pas actuel­le­ment pas pro­po­ser la visite à domi­cile dans toutes les régions. Le cal­cul par lis­ting et la visite vir­tuelle garan­tissent le même taux d’exactitude dans la pré­pa­ra­tion du démé­na­ge­ment qu’une visite à domi­cile il s’agit éga­le­ment d’une solu­tion plus rapide, idéale si vos horaires de tra­vail vous empêchent d’être dis­po­nible la jour­née, ou si vous sou­hai­tez obte­nir un devis en seule­ment quelques heures après votre demande. 

 

Vous béné­fi­cie­rez d’un accom­pa­gne­ment per­son­na­li­sé avant, pen­dant et après votre démé­na­ge­ment avec un inter­lo­cu­teur unique.

Quelles sont les prestations de déménagement que vous proposez ?

Aucun démé­na­ge­ment ne se res­semble, c’est pour­quoi nous vous pro­po­sons des devis sur-mesure, adap­tés à vos besoins spé­ci­fiques. Lors de votre demande, vous pou­vez sélec­tion­ner ou non plu­sieurs options, telles que la mise en car­tons des objets fra­giles et / ou non-fra­giles, la loca­tion d’un monte-meuble, la néces­si­té de trans­port d’un piano …

 

En cas de demande par­ti­cu­lière, n’hésitez pas à la ren­sei­gner dans les champs dédiés, un conseiller Démé­na­ger Facile vous recon­tac­te­ra au plus vite afin d’en discuter.

J’ai des difficultés à remplir ma demande, j’ai besoin d’assistance

Les conseillers Démé­na­ger Facile sont à votre dis­po­si­tion au 02 61 67 09 00, du lun­di au ven­dre­di de 9h à 20h, le same­di de 10h à 18h30 et le dimanche de 10h à 15h (horaires haute sai­son de début mai à fin septembre)

 

Un des devis proposés me convient, comment réserver auprès des déménageurs ?

Vous devez tout d’abord effec­tuer une demande de pré-réser­va­tion auprès du démé­na­geur rete­nu, et auprès d’un ou deux autres démé­na­geurs (vous sélec­tion­nez les démé­na­geurs et vous cli­quez sur « Faire ma demande de pré-réservation »).

 

Les démé­na­geurs vont alors véri­fier que les élé­ments de votre devis vous semblent clairs, et vont nous confir­mer leur disponibilité.

 

Dès le retour des démé­na­geurs, vous pour­rez télé­char­ger les devis et les envoyer au CAMID (ou au SPAC), afin d’obtenir votre avance.

 

Vous avez alors 10 jours pour vali­der votre réser­va­tion auprès du démé­na­geur le moins cher en réglant les arrhes. Au-delà des 10 jours, les demandes de pré-réser­va­tions ne sont plus valides, et le démé­na­geur peut prendre d’autres démé­na­ge­ments à la date demandée.

Effectuez-vous les déménagements à l’international ?

Le dis­po­si­tif PFMD est ouvert aux démé­na­ge­ments Métro­pole depuis 2018 et aux démé­na­ge­ments depuis ou vers l’Europe conti­nen­tale depuis le 14 mai 2020.

 

Concer­nant les démé­na­ge­ments hors Europe conti­nen­tale, pour le PAM 2020, nous ne pou­vons mal­heu­reu­se­ment pas vous pro­po­ser de gérer votre démé­na­ge­ment OME (dans le cadre de la PCD via une PFMD).

 

Nous pou­vons cepen­dant prendre en charge votre démé­na­ge­ment hors Europe conti­nen­tale, mais en dehors de la PFMD et de la PCD.

Ma réservation a été validée, quand recevrai-je mes cartons ?

Votre démé­na­geur va ren­trer en contact avec vous dans les plus brefs délais afin de vous infor­mer de la date de livrai­son des cartons.

Si vous dis­po­sez d’une date butoir pour cette livrai­son, n’hésitez pas à la com­mu­ni­quer en amont à votre conseiller Démé­na­ger Facile.

Ma réservation a été validée, mais j’ai besoin de changer des informations, comment faire ?

Si votre réser­va­tion a été vali­dée mais que vous devez chan­ger des infor­ma­tions comme la date ou les options, mer­ci de contac­ter votre conseiller Démé­na­ger Facile dans les plus brefs délais. Celui-ci pour­ra alors s’entretenir avec le démé­na­geur afin de savoir si ces chan­ge­ments sont réalisables.

Mon volume de déménagement est supérieur à mon droit de cubage, comment faire ?

 

Cela ne pose pas de pro­blème. Pour être inté­gra­le­ment rem­bour­sé, il suf­fit d’être en-des­sous de votre pla­fond de rem­bour­se­ment, même si votre volume est supé­rieur à votre droit de cubage.

Dois-je faire valider mon devis par l’administration avant de confirmer mon déménagement ?

Oui. Lorsque nous vous envoyons vos devis de démé­na­ge­ment, le démé­na­geur aura blo­qué votre réser­va­tion dans son agen­da, et atten­dra le feu vert du CAMID (ou du SPAC) pour la vali­der défi­ni­ti­ve­ment. Si les devis sont envoyés trop tar­di­ve­ment au CAMID pour vali­da­tion, le démé­na­geur, sans nou­velles de votre part, ris­que­ra de libé­rer le cré­neau réservé.

 

Pendant mon déménagement

A quelle heure les déménageurs arrivent-ils ?

Les démé­na­geurs arrivent géné­ra­le­ment en début de mati­née pour com­men­cer la mise en car­tons (si besoin) et le char­ge­ment. Afin d’avoir un horaire pré­cis d’arrivée, n’hésitez pas à leur pas­ser un coup de fil en amont du déménagement.

 

Si vous sou­hai­tez que le démé­na­ge­ment com­mence à une heure pré­cise, mer­ci de le pré­ci­ser dès que pos­sible à votre conseiller Démé­na­ger Facile afin que celui-ci puisse véri­fier les plan­nings des déménageurs.

Combien de temps dure le déménagement ?

La durée du démé­na­ge­ment dépend de nom­breux cri­tères comme le volume, la dis­tance entre les lieux de départ et d’arrivée, et bien-sûr la circulation.

 

Votre conseiller Démé­na­ger Facile pour­ra vous don­ner en amont du démé­na­ge­ment une durée approxi­ma­tive, qui sera pré­ci­sée par les démé­na­geurs au cours du déménagement.

Combien de déménageurs seront présents pour le déménagement ?

Le nombre de démé­na­geurs pré­sents dépend de nom­breux cri­tères, notam­ment du volume et des spé­ci­fi­ci­tés du démé­na­ge­ment, comme des meubles lourds ou de la mise en car­tons. Les démé­na­geurs sont tou­jours super­vi­sés par un chef d’équipe, auquel vous pou­vez vous réfé­rer à tout moment en cas de besoin.

Mes meubles sont-ils protégés dans le camion ?

Oui. Toutes nos pres­ta­tions de démé­na­ge­ment com­prennent la pro­tec­tion spé­ci­fique de cha­cun de vos meubles dans le camion.

Est-il possible de monter dans le camion avec les déménageurs afin d’aller du lieu de départ au lieu d’arrivée ?

Non, les démé­na­geurs ne peuvent assu­rer ni le trans­port des per­sonnes et ne peuvent donc pro­po­ser aux clients de mon­ter dans leurs camions.

Le transport de mes animaux est-il possible ?

Non, les démé­na­geurs ne peuvent assu­rer ni le trans­port des per­sonnes, ni celui des ani­maux. Si vous devez démé­na­ger un aqua­rium, il fau­dra que celui-ci soit vide.

 

Les plantes sont-elles protégées dans le camion ?

Oui, les démé­na­geurs, adap­te­ront la pro­tec­tion de vos plantes en fonc­tion de leurs tailles et de leurs caractéristiques.

 

Afin de pré­voir le trans­port de vos plantes dans les meilleures condi­tions pos­sibles, veillez à bien les signa­ler à votre conseiller Démé­na­ger Facile lors de la réser­va­tion du déménagement.

 

Que se passe-t-il si j’ai plus de volume que prévu le jour du déménagement ?

Si un sur­plus de volume est consta­té le jour du démé­na­ge­ment, le démé­na­geur et vous-même devez contac­ter Démé­na­ger Facile afin d’évaluer celui-ci.

 

En fonc­tion de la nature de ce sur­plus, une sur­fac­tu­ra­tion pour­ra vous être imputée. 

 

Afin d’éviter ce genre d’imprévu, nous vous encou­ra­geons à cal­cu­ler le volume de façon pré­cise en amont du démé­na­ge­ment à l’aide de l’un de nos conseiller Démé­na­ger Facile ou de nos tech­ni­ciens à domicile.

Est-il possible de me faire livrer plusieurs jours après le chargement ?

L’option appe­lée immo­bi­li­sa­tion est pos­sible, à condi­tion de la spé­ci­fier au plus tôt à votre conseiller Démé­na­ger Facile afin de s’assurer que le démé­na­geur puisse l’effectuer. Celle-ci à un coût dépen­dant de votre volume de démé­na­ge­ment, du temps d’immobilisation et de la dis­tance entre vos adresses de départ et d’arrivée.

 

Après mon déménagement

Que faire en cas de casse ?

Mal­heu­reu­se­ment, le risque zéro n’existe pas dans un démé­na­ge­ment. Si cer­tains de vos bien été endom­ma­gés durant le trans­port, vous devez le noter sur la lettre de voi­ture et envoyer, sous 10 jours après la livrai­son, un RAR au démé­na­geur afin que celui-ci puisse le trans­mettre à son assu­rance. N’hésitez pas à y joindre des photos.

 

En cas de ques­tion sup­plé­men­taire rela­tive à la casse, les conseillers Démé­na­ger Facile res­tent à votre disposition.

Comment communiquer un avis positif ou négatif sur mes déménageurs ?

Quelques jours après votre démé­na­ge­ment, un ques­tion­naire de satis­fac­tion vous sera envoyé par mail. Vous pour­rez y lais­ser divers com­men­taires sur le dérou­le­ment du démé­na­ge­ment, et deman­der à ce que ceux-ci soient publiés sur le site pour aiguiller de futurs clients.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email