logo demenager facile

Que faire pendant son déménagement ?

que faire pendant déménagement

Les différentes étapes durant votre déménagement.

Après des mois de planification et de préparation, votre jour de déménagement est enfin arrivé. Alors que vos déménageurs se mettent au travail, vous pourriez être tenté de garder un œil sur tout ce qu’ils font. Sont-ils prudents avec le piano ? Ont-ils égratigné le bois dur ou éraflé les murs ? Cela peut-être une expérience stressante durant laquelle on ignore quoi faire …

Il est donc préférable de rester occuper pendant votre déménagement et à l’écart du chemin des déménageurs. Si toutefois vous tenez vraiment à aider, quelques actions simples peuvent être effectuées avant et pendant le jour du déménagement, que vos déménageurs apprécieront.

Déménager Facile vous livre quatre façons de rendre votre déménagement aussi simple que possible.

Anticiper pour mieux déménager.

1. Emballer et étiqueter à l’avance pour votre déménagement.

Pour gagner du temps et de l’argent pendant votre déménagement, emportez autant que vous pouvez avant le jour du déménagement.

Vider les tiroirs de la commode, organiser tout dans des boîtes et étiqueter le tout avec sa destination appropriée.

Cela permettra aux déménageurs de savoir exactement où déposer vos biens dans votre nouvelle maison.

Ils apprécieront votre aide et les économies que vous réaliserez après le déménagement.

2. Avant votre déménagement, emportez avec vous des objets de petite taille, fragiles ou précieux dans votre voiture.

Bien que les déménageurs professionnels prennent toujours des précautions pour que rien ne soit perdu ou endommagé pendant un déménagement, il arrive parfois que des choses indépendantes de leur volonté se produisent.

Pour certains objets, cela peut simplement ne pas valoir le risque. Pour vous détendre, emportez vos objets de valeur, tels que des bijoux, des œuvres d’art ou de petits appareils électroniques, dans votre véhicule personnel.

De cette façon, vous ne serez pas stressé et vos déménageurs pourront se concentrer sur les gros travaux.

Appréciez le travail de vos déménageurs professionnels.

3. Offrez des rafraîchissements à vos professionnels du déménagement.

Déménager est un travail physiquement exigeant et vos déménageurs seront probablement en sueur, surtout si vous déménagez pendant les mois les plus chauds.

 

Offrir des rafraîchissements, tels que des bouteilles d’eau fraîches, est un bon moyen de montrer votre appréciation pour leurs efforts.

 

Vous pouvez également proposer des collations telles que des bananes ou des barres de céréales pour les nourrir pour la journée.

4. Laissez vos déménageurs faire ce qu’ils font le mieux.

C’est parfois une bonne idée de laisser les déménageurs gérer, en leur précisant simplement quelles boîtes contiennent des objets fragiles.

Rappelez-vous que vous avez embauché des déménageurs professionnels pour une raison évidente : leur connaissance du métier !

Vous devez donc leur accorder votre confiance et laissez vos déménageurs faire leur travail, sans oublier que personne n’aime être “commandé”. 

Si vous avez pris le temps de rechercher et de faire appel à une entreprise de déménagement réputée grâce à Déménager Facile, vous pouvez être sûr(e)s qu’elle ne se contentera pas que déplacer vos cartons, mais bel et bien de vous déménager en fonction de vos besoins et options choisies  !

 

Profitez de notre outil de simulation pour obtenir gratuitement vos 3 devis de déménagement

 

Obtenez vos devis de déménagement

 

Nos conseillers sont à votre disposition afin de définir vos besoins et vous guider à chaque étape