Que faire pendant son déménagement ?

que faire pendant déménagement

Les différentes étapes durant votre déménagement. 

Après des mois de pla­ni­fi­ca­tion et de pré­pa­ra­tion, votre jour de démé­na­ge­ment est enfin arri­vé. Alors que vos démé­na­geurs se mettent au tra­vail, vous pour­riez être ten­té de gar­der un œil sur tout ce qu’ils font. Sont-ils pru­dents avec le pia­no ? Ont-ils égra­ti­gné le bois dur ou éra­flé les murs ? Cela peut-être une expé­rience stres­sante durant laquelle on ignore quoi faire …

 

Il est donc pré­fé­rable de res­ter occu­per pen­dant votre démé­na­ge­ment et à l’écart du che­min des démé­na­geurs. Si tou­te­fois vous tenez vrai­ment à aider, quelques actions simples peuvent être effec­tuées avant et pen­dant le jour du démé­na­ge­ment, que vos démé­na­geurs apprécieront.

 

Démé­na­ger Facile vous livre quatre façons de rendre votre démé­na­ge­ment aus­si simple que possible.

Anticiper pour mieux déménager. 

1. Emballer et étiqueter à l’avance pour votre déménagement. 

Pour gagner du temps et de l’argent pen­dant votre démé­na­ge­ment, empor­tez autant que vous pou­vez avant le jour du déménagement.

 

Vider les tiroirs de la com­mode, orga­ni­ser tout dans des boîtes et éti­que­ter le tout avec sa des­ti­na­tion appropriée.

Cela per­met­tra aux démé­na­geurs de savoir exac­te­ment où dépo­ser vos biens dans votre nou­velle maison.

Ils appré­cie­ront votre aide et les éco­no­mies que vous réa­li­se­rez après le déménagement.

2. Avant votre déménagement, emportez avec vous des objets de petite taille, fragiles ou précieux dans votre voiture.

Bien que les démé­na­geurs pro­fes­sion­nels prennent tou­jours des pré­cau­tions pour que rien ne soit per­du ou endom­ma­gé pen­dant un démé­na­ge­ment, il arrive par­fois que des choses indé­pen­dantes de leur volon­té se produisent.

 

Pour cer­tains objets, cela peut sim­ple­ment ne pas valoir le risque. Pour vous détendre, empor­tez vos objets de valeur, tels que des bijoux, des œuvres d’art ou de petits appa­reils élec­tro­niques, dans votre véhi­cule personnel.

 

De cette façon, vous ne serez pas stres­sé et vos démé­na­geurs pour­ront se concen­trer sur les gros travaux.

Appréciez le travail de vos déménageurs professionnels. 

3. Offrez des rafraîchissements à vos professionnels du déménagement. 

Démé­na­ger est un tra­vail phy­si­que­ment exi­geant et vos démé­na­geurs seront pro­ba­ble­ment en sueur, sur­tout si vous démé­na­gez pen­dant les mois les plus chauds.

 

Offrir des rafraî­chis­se­ments, tels que des bou­teilles d’eau fraîches, est un bon moyen de mon­trer votre appré­cia­tion pour leurs efforts.

 

Vous pou­vez éga­le­ment pro­po­ser des col­la­tions telles que des bananes ou des barres de céréales pour les nour­rir pour la journée.

4. Laissez vos déménageurs faire ce qu’ils font le mieux. 

C’est par­fois une bonne idée de lais­ser les démé­na­geurs gérer, en leur pré­ci­sant sim­ple­ment quelles boîtes contiennent des objets fragiles.

 

Rap­pe­lez-vous que vous avez embau­ché des démé­na­geurs pro­fes­sion­nels pour une rai­son évi­dente : leur connais­sance du métier !

 

Vous devez donc leur accor­der votre confiance et lais­sez vos démé­na­geurs faire leur tra­vail, sans oublier que per­sonne n’aime être “com­man­dé”. 

 

Si vous avez pris le temps de recher­cher et de faire appel à une entre­prise de démé­na­ge­ment répu­tée grâce à Démé­na­ger Facile, vous pou­vez être sûr(e)s qu’elle ne se conten­te­ra pas que dépla­cer vos car­tons, mais bel et bien de vous démé­na­ger en fonc­tion de vos besoins et options choisies !

🚚  Un conseiller dédié vous accom­pagne pour votre déménagement 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email