Bien préparer son déménagement

preparer demenagement

Définir vos besoins 

La pre­mière chose à faire est bien sûr de faire le bilan vos besoins. Assu­rez-vous de connaître vos adresses de départ et d’arrivée. Elles seront néces­saires pour véri­fier vos accès.

 

Défi­nis­sez ensuite quel type de démé­na­ge­ment vous sou­hai­tez : du plus éco­no­mique, où les démé­na­geurs ne s’occupent que du trans­port et de la manu­ten­tion, au plus com­plet, où tout sera fait par le pres­ta­taire. Ces for­mules seront bien sûr ajus­tables en fonc­tion de vos attentes, par un simple coup de fil à l’un de nos conseillers Démé­na­ger Facile, ou direc­te­ment par vos soins sur le site.

 

Pen­sez éga­le­ment à pré­voir une date ou une four­chette de dates. Des infor­ma­tions justes ren­dront le prix de votre devis plus pré­cis.

Rentrez en contact avec des professionnels 

En contac­tant Démé­na­ger Facile, un conseiller dédié sui­vra votre dos­sier de démé­na­ge­ment de A à Z. Avec lui, vous pour­rez pla­ni­fier une visite vir­tuelle ou à domi­cile pour éva­luer vos besoins.

 

Plu­sieurs devis de démé­na­geurs seront dis­po­nibles à la consul­ta­tion, et vous pour­rez choi­sir celui qui vous convient le mieux en fonc­tion de plu­sieurs cri­tères : prix, loca­li­sa­tion, assu­rance

Préparez l’arrivée des déménageurs 

Même si les démé­na­geurs effec­tue­ront la plus grosse par­tie du tra­vail, quelques détails res­tent à régler en amont du jour J.

 

– Si vous vivez dans une rési­dence ou une copro­prié­té, pen­sez à aver­tir vos voi­sins du démé­na­ge­ment à venir. L’ascenseur sera peut-être occu­pé pen­dant plu­sieurs heures et du bruit ris­que­rait de les déran­ger. Cette pré­cau­tion est éga­le­ment à prendre à l’arrivée.

 

– S’il n’est pas pré­vu que les démé­na­geurs fassent vos car­tons, pen­sez à com­men­cer cette tâche bien à l’avance, elle peut prendre plus de temps que vous ne l’imaginez ! S’il est pré­vu que les démé­na­geurs s’en occupent, anti­ci­pez leur tra­vail en sépa­rant les types d’objets selon les car­tons dans les­quels ils doivent aller : les démé­na­geurs ne pour­ront pas devi­ner de quelle façon vous sou­hai­tez que tout soit ran­gé si ça ne leur est pas clai­re­ment indi­qué. Si vous avez les car­tons à l’avance, vous pou­vez éga­le­ment les éti­que­ter par cou­leur, selon leur fonc­tion ou les pièces dans les­quelles ils vont. 

 

– Met­tez de côté les affaires que vous devrez gar­der avec vous pen­dant le démé­na­ge­ment : por­table et char­geur, bou­teille d’eau, papiers impor­tants, livres ou dou­dous pour les enfants…

 

– N’oubliez pas d’effectuer vos démarches admi­nis­tra­tives ! Aus­si bien pour le loge­ment que vous quit­tez que pour celui que vous inté­grez, contac­tez votre four­nis­seur d’énergie, votre opé­ra­teur inter­net, l’école des enfants s’ils en changent… Ou deman­dez à votre conseiller Démé­na­ger Facile de vous accom­pa­gner dans ces démarches Pen­sez éga­le­ment à faire redi­ri­ger votre cour­rier.

Comment ne rien oublier ? 

En plus de l’aide de Démé­na­ger Facile et de vos démé­na­geurs, n’hésitez pas à noter chaque chose à faire pour être cer­tain de ne rien oublier ! Consa­crez un agen­da papier ou vir­tuel à la pla­ni­fi­ca­tion de votre démé­na­ge­ment. A vous de l’organiser visuel­le­ment de la façon qui vous convient le mieux !

 

Pen­sez à le gar­der même jusqu’après le démé­na­ge­ment, car des tâches et démarches rela­tives à votre ins­tal­la­tion seront tou­jours à faire.

🚚  N’hésitez pas à faire appel à un pro­fes­sion­nel pour votre déménagement

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email