Quels sont les moyens de paiement acceptés pour mon déménagement ?

Questions fréquentes / Toutes les actualités | Publié le 03/07/2020

Le prélèvement automatique : un moyen de paiement unique pour toutes les transactions

 

Fini les chèques, fini les papiers ! Déménager Facile modernise l’expérience client et utilise exclusivement un moyen de paiement unique pour toutes les transactions : le prélèvement automatique SEPA (sur compte bancaire). 

 

Comme le nom l’indique, il s’agit du prélèvement d’une somme directement sur votre compte bancaire. Rassurez-vous : cette somme est toujours validée et autorisée par vos soins. Par ailleurs vous en êtes toujours averti au moins 3 jours avant le prélèvement. 

 

Le prélèvement automatique est SIMPLE, SÛR et SÉCURISÉ.

moyens paiement demenagement

Comment ça marche ?

 

Pourquoi un seul moyen de paiement ?

 

Le prélèvement automatique SEPA est un moyen moderne et fiable à la fois pour le client et le fournisseur. Il répond à tous les besoins de transaction :

 

1. Paiement des arrhes durant l’acceptation du devis, selon le montant des arrhes indiqué sur le devis

2. Paiement du solde dû pour le déménagement, au moment du déménagement, selon le montant indiqué sur le devis (montant total moins les arrhes déjà prélevés) 

3. Paiement d’éventuels suppléments, après votre acceptation et autorisation expresse de ceux-ci

4. Remboursement direct sur votre compte d’éventuels dommages

 

 

Pourquoi c’est si simple ?

 

Vous n’avez qu’à renseigner vos coordonnées bancaires une seule fois pour toutes ces transactions. 

 

Fini les chèques perdus, les cartes bancaires expirées ou bloquées, les virements qui prennent des jours, les incertitudes, les arbres qui finissent en papier jeté…

 

 

Vous n’acceptez vraiment pas les chèques ?

 

Non. Nous n’acceptons surtout pas les chèques. Après tant de problèmes de gestion, de perte des chèques par la poste, de chèques sans provision, nous avons définitivement enterré ce moyen de paiement archaïque, polluant et coûteux pour vous, la banque et pour nous. 

 

Nous sommes aussi pionniers d’une expérience client dématérialisée au maximum : notre objectif est d’éliminer tout papier dans les transactions. En temps de crise sanitaire du type Covid-19, possiblement récurrente, c’est aussi un geste qui peut sauver des vies !

 

 

Comment puis-je savoir que vous prélevez le bon montant ?

 

Nous ne prélevons que les montants acceptés au préalable par vous-même et rien de plus !

 

Quand vous confirmez le devis, vous acceptez le prélèvement du montant des arrhes. En validant votre acceptation, vous nous autorisez à prélever le montant accordé et celui-ci est débité de votre compte bancaire 3 à 5 jours après votre autorisation. Vous en êtes averti par mail et/ou SMS 3 à 5 jours avant le prélèvement, et le montant qui sera prélevé est clairement indiqué sur cette communication.

 

Il en est de même pour le paiement du solde le jour du déménagement. Nous vous envoyons la facture une fois la prestation réalisée le jour du déménagement, et nous vous avertissons par mail et/ou SMS du prélèvement qui aura lieu 3 à 5 jours jours après je jour du déménagement, selon le montant accordé sur le devis (c’est à dire le montant total de la prestation moins les arrhes ou acomptes déjà payés).

 

Si jamais vous deviez déménager un volume supplémentaire qui n’était pas prévu lors de la visite d’estimation de volume, ou qui était en dehors du devis initial, c’est le même processus. Nous vous envoyons par mail et/ou SMS un devis pour le supplément. Si vous acceptez de payer ce supplément, vous en recevez la confirmation par mail et/ou SMS et le montant que vous avez autorisé est prélevé de votre compte 3 à 5 jours après.

 

 

Comment je peux voir le débit sur mes relevés de compte bancaire et m’assurer que le montant est correct ?

 

Le débit apparaîtra sur votre compte comme “DEMENAGER FACILE”. Notre numéro d’identification « Créancier SEPA » est DE5619900002197951.

 

 

Que faire si le montant prélevé n’est pas le bon ?

 

Nous ne prélevons que les sommes autorisées par vous-même. Si vous constatez une erreur, contactez immédiatement notre service client au 01 84 17 77 16.

 

 

Puis-je payer en espèces ?

 

Non. Nous n’acceptons pas non plus les espèces. Nous sommes partisans de la dématérialisation de tout moyen de paiement et ne prenons que les prélèvements automatiques.

 

 

Y a t-il une restriction qui m’empêche d’être votre client ?

 

Vous devez seulement avoir un compte bancaire et autoriser le prélèvement des montants indiqués sur le devis.

cta checklist