Quelle est la meilleure période pour déménager ?

meilleure période demenagement

A quelle période de l’année dois-je organiser mon déménagement dans les meilleures conditions ? 

L’un des élé­ments les plus impor­tants d’un démé­na­ge­ment est bien enten­du sa date ! Plus impor­tantes qu’il n’y paraît, Démé­na­ger Facile vous ren­seigne sur les dif­fé­rentes périodes de démé­na­ge­ment et leurs particularités

Vous vous demandez s’il existe une période plus propice pour un déménagement à bas prix ? 

Afin de vous orga­ni­ser, vous devez tout d’abord déter­mi­ner à l’avance le jour où vous sou­hai­tez démé­na­ger. C’est un choix judi­cieux, pou­vant vous faire éco­no­mi­ser sur le prix de votre démé­na­ge­ment. En effet, le prix, qui fluc­tue en fonc­tion de la demande, peut varier du simple au double, sui­vant le moment de votre déménagement !

Déménager en haute saison 

La haute sai­son cor­res­pond à des périodes par­ti­cu­liè­re­ment deman­dées pour les démé­na­ge­ments : 

– La période esti­vale (de mai à septembre),

– Les vacances scolaires,

– Les ponts et weeks-ends pro­lon­gés pour les jours fériés.

 

Si vous pré­voyez de démé­na­ger pen­dant l’une de ces plages de dates, nous vous conseillons de réser­ver votre pres­ta­tion à l’avance, c’est à dire envi­ron deux mois en ce qui concerne les vacances sco­laire et les ponts, et avant mai en ce qui concerne la période estivale.

 

En anti­ci­pant votre demande, vous aurez plus de faci­li­tés à obte­nir un ren­dez-vous pour votre visite tech­nique, et aurez plus de choix par­mi nos pres­ta­taires et donc de meilleures chances de trou­ver un bon prix. De plus, vous aurez bien-sûr la tran­quilli­té d’esprit de savoir votre démé­na­ge­ment réser­vé, et pour­rez vous consa­crer à sa pré­pa­ra­tion en toute sérénité.

 

Atten­tion éga­le­ment aux démé­na­ge­ments en début et fin de mois ! Ces quelques jours men­suels sont éga­le­ment très pri­sés, afin de sim­pli­fier les règle­ments de loyers et fac­tures. Veillez à com­mu­ni­quer dès que pos­sible vos dates sou­hai­tées de départ et d’arrivée et à votre conseiller Démé­na­ger Facile.

Déménager en basse saison 

La basse sai­son cor­res­pond à des périodes moins deman­dées pour les déménagements : 

– La période hiver­nale (d’octobre à mars),

– Les jours de semaine (hors haute saison).

 

Durant ces périodes, les démé­na­geurs reçoivent moins de demandes. Il leur arrive donc de faire béné­fi­cier leurs tarifs de pro­mo­tions. C’est le moment idéal pour éco­no­mi­ser sur votre démé­na­ge­ment ! Vous aurez éga­le­ment le choix entre plus de pres­ta­taires, qui sau­ront se mon­trer flexibles et dis­po­nibles sur les dates que vous souhaitez.

Quelles sont les spécificités de chaque période ? 

Prix

– Haute sai­son : les prix peuvent être aug­men­tés face à la demande importante.

– Basse sai­son : les prix béné­fi­cient de pro­mo­tions.

 

Groupages

– Haute sai­son : il est plus facile de réa­li­ser un grou­page en haute sai­son, en effet, le nombre de tra­jets dif­fé­rents est plus impor­tant. Il y a donc de grandes chances que d’autres clients effec­tuent le même que vous à des dates qui vous intéressent.

– Basse sai­son : moins de tra­jets ont lieu, et les démé­na­geurs ne peuvent pas tou­jours effec­tuer un dépla­ce­ment long pour un seul petit volume. Si vous sou­hai­tez béné­fi­cier d’un grou­page en basse sai­son, veillez à être par­ti­cu­liè­re­ment flexible sur vos dates.

Circulation

– Haute sai­son : les chas­sés croi­sés entre vacan­ciers et camions de démé­na­ge­ment peuvent entraî­ner des embou­teillages sur les grands axes. Pré­voyez le temps néces­saire à d’éventuels ralen­tis­se­ments !

– Basse sai­son : la cir­cu­la­tion est fluide, votre démé­na­geur pour­ra faci­le­ment vous ren­sei­gner sur le temps de tra­jet pré­vu. Atten­tion cepen­dant au ver­glas en période de grand froid !

Immobilisation

L’immo­bi­li­sa­tion a lieu si vous deman­dez une livrai­son de vos meubles plu­sieurs jours après leur char­ge­ment

– Haute sai­son : l’immobilisation empêche les démé­na­geurs de dis­po­ser d’un ou plu­sieurs camion dans les­quels vos biens sont entre­po­sés, durant une période à laquelle ils sont sus­cep­tibles de les uti­li­ser tous les jours pour dif­fé­rents clients. L’immobilisation est donc fac­tu­rée au prix fort afin de com­pen­ser cette perte finan­cière pour leur société.

– Basse sai­son : Tous les camions ne sont pas for­cé­ment uti­li­sés quo­ti­dien­ne­ment. Si vous sou­hai­tez une immo­bi­li­sa­tion, n’hésitez pas à deman­der à votre conseiller Démé­na­ger Facile ou à votre démé­na­geur à quelle date le prix de l’immobilisation serait le plus avan­ta­geux pour vous.

🚚  N’hésitez pas à faire appel à un pro­fes­sion­nel pour votre déménagement

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email