Comment louer un monte-meubles pour mon déménagement ?

monte meuble

Pourquoi louer un monte-meubles ? 

Lorsque votre loge­ment se trouve au 8ème étage sans ascen­seur et que les condi­tions d’accès s’avèrent être par­ti­cu­liè­re­ment dif­fi­ciles, vous avez la pos­si­bi­li­té de pas­ser par l’extérieur en louant un monte-meubles à l’heure, au jour, à la semaine, en fonc­tion de vos besoins et des contraintes de votre logement.

 

Démé­na­ger Facile met à votre dis­po­si­tion son com­pa­ra­teur de prix de monte-meubles à Paris et dans le reste de la France avec un réseau de pro­fes­sion­nels spécialisés.

 

Vous pour­rez ain­si louer un maté­riel per­for­mant adap­té à cha­cune de vos pro­blé­ma­tiques et vous offrir les ser­vices d’un tech­ni­cien qualifié.

 

En effet, l’utilisation d’un monte-maté­riaux néces­site un savoir-faire spé­ci­fique et implique la connais­sance des règles de sécu­ri­té que seul un pro­fes­sion­nel détient.

Pourquoi choisir un monte-meubles ? 

Lors d’un démé­na­ge­ment il n’est pas rare de consta­ter (par­fois trop tard) que la cage d’escalier est trop étroite, que l’ascenseur est trop petit ou que les dimen­sions des portes ne per­mettent pas à la tota­li­té de votre mobi­lier de passer.

Dans ces cas, vous devrez sans doute louer un monte-meubles.

 

Si vous habi­tez dans une copro­prié­té dont les par­ties com­munes ont été refaites, il se peut éga­le­ment que vous y soyez contraints pour évi­ter toute dégra­da­tion malencontreuse.

 

Si vous avez choi­si de confier votre démé­na­ge­ment à une entre­prise, cette solu­tion faci­li­te­ra gran­de­ment leur tra­vail et per­met­tra ain­si de limi­ter les acci­dents dus à la manu­ten­tion, tant phy­siques que matériels.

 

Il est à noter que l’installation d’un monte-meubles néces­site une auto­ri­sa­tion déli­vrée par la Mai­rie ou par le com­mis­sa­riat de police.

 

A vous de pré­voir la place pour sta­tion­ner le monte-meuble sans ris­quer de gêner.

De plus, les condi­tions cli­ma­tiques du jour de votre démé­na­ge­ment pour­raient avoir des consé­quences sur l’utilisation du monte-meubles.

 

En effet, les notices d’utilisation construc­teur pré­co­nisent un arrêt voire une inter­dic­tion quant à son uti­li­sa­tion en cas de vents vio­lents, de brouillards épais, de neige ou de gel.

Un sol instable ne pour­rait per­mettre au monte-meubles de s’établir devant votre logement.

Un monte-meubles adapté à votre besoin. 

Une fois la solu­tion du monte-maté­riaux envi­sa­gée par choix ou par contraintes, vous devrez choi­sir entre trois modèles pos­sibles qui dépen­dront direc­te­ment des spé­ci­fi­ci­tés de votre loge­ment et de ses condi­tions d’accès :

Le monte-meuble tracté. 

Ce monte-meuble mon­té sur remorque peut trans­por­ter une charge de 400 kg et s’élever jusqu’au 13ème étage d’un immeuble. Pou­vant être fixé à une dis­tance de 16 mètres de la façade de votre loge­ment il offri­ra une grande manœuvrabilité.

Le monte-meubles auto-porté. 

Très simple et rapide à ins­tal­ler, il est par­ti­cu­liè­re­ment adap­té aux démé­na­ge­ments par l’extérieur et ce, du 1er au 11ème étage. Fixé à une dis­tance maxi­male de 13 mètres de la façade de votre immeuble, il est mon­té sur un petit camion et pour­ra sup­por­ter jusqu’à 400 kg.

L’échelle électrique emboîtable. 

Peu encom­brante et très pra­tique, l’échelle élec­trique sera idéale pour por­ter une charge maxi­male de 200 kg. Elle est éga­le­ment idéale pour les loge­ments se situant dans une cours ou dans des lieux dif­fi­ci­le­ment acces­sibles et per­met­tra de des­cendre votre mobi­lier si vous habi­tez du 1er au 7ème étage.

Un professionnel à votre service. 

Lors de l’utilisation du monte-meubles, il est impor­tant de res­pec­ter des règles de sécu­ri­té telles que l’établissement d’un péri­mètre de sécu­ri­té autour du monte-meuble par exemple.

Seul un per­son­nel habi­li­té par une attes­ta­tion d’utilisation déli­vrée suite à une for­ma­tion théo­rique et pra­tique, pour­ra uti­li­ser l’appareil.

 

Lors de cette for­ma­tion, la mise en place du monte-meuble, le calage des objets, l’utilisation du monte-meuble ain­si que les règles de sécu­ri­té seront appro­fon­dies et don­ne­ront lieu à une éva­lua­tion des com­pé­tences acquises.

Il paraît donc évident que l’utilisation d’un monte-meubles est uni­que­ment réser­vée à un per­son­nel qua­li­fié pour évi­ter tout dommage.

 

L’équipe se com­po­se­ra de deux per­sonnes, un tech­ni­cien qui pla­ce­ra l’appareil et se char­ge­ra de sur­veiller les opé­ra­tions depuis le sol et un manu­ten­tion­naire (ou démé­na­geur) qui char­ge­ra à l’étage vos biens sur le plateau.

Louer un monte-meubles avec Déménager Facile.

Une fois que vous aurez rem­pli le ques­tion­naire ras­sem­blant les élé­ments impor­tants de votre démé­na­ge­ment sur notre site, vous obtien­drez en temps réel une esti­ma­tion du prix de votre loca­tion de monte-meubles avec technicien.

N’oubliez pas que nos conseillers sont à votre écoute par télé­phone ou par visio­phone pour vous aider à déter­mi­ner les solu­tions les mieux adap­tées à vos problématiques.

🚚  N’hésitez pas à faire appel à un pro­fes­sion­nel pour votre déménagement

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email