Groupage déménagement, un trajet = plusieurs clients

co-déménagement-déménager-facile-groupage

Tout savoir sur le déménagement groupé 

Démé­na­ger Facile vous aide à y voir plus clair sur l’organisation de votre démé­na­ge­ment avec plu­sieurs indications.

Plusieurs clients pour un même trajet 

Pour un démé­na­ge­ment longues dis­tances, il existe plu­sieurs solu­tions pos­sibles et notam­ment les démé­na­ge­ments grou­pés. Si les plus pres­sés d’entre-vous sont enclins à opter pour le démé­na­ge­ment en voyage spé­cial, les clients en recherche de prix plus bas ont tout inté­rêt à s’orienter vers le groupage. 

 

Comme son nom l’indique, le démé­na­ge­ment grou­pé est consti­tué du mobi­lier de plu­sieurs clients qui par­tagent le même tra­jet et donc les frais de route. Il en existe plu­sieurs décli­nai­sons comme par exemple le retour à vide ou le tra­jet simple qui consiste à  payer uni­que­ment le kilo­mé­trage aller ou retour du tra­jet choisi. 

 

Les dates d’enlèvement et de livrai­son d’un démé­na­ge­ment grou­pé sont fixées, en accord avec ses clients, par le pro­fes­sion­nel en fonc­tion de la tour­née qu’il a consti­tué. Le client devra donc se caler et s’organiser pour l’enlèvement et la livrai­son sur le plan­ning indi­qué par le pres­ta­taire. Les démé­na­ge­ments en grou­page peuvent être régu­liers, c’est à dire pla­ni­fiés tous les mois, toutes les semaines ou occa­sion­nel­le­ment en fonc­tion des demandes de la clientèle.

 

En dépit de la demande tou­jours crois­sante en trans­ports grou­pés, l’information et la com­mu­ni­ca­tion autour de ce type de dépla­ce­ment col­la­bo­ra­tif res­tent insuf­fi­santes et peu de per­sonnes savent où s’adresser et com­ment s’organiser.

Une solution innovante et collaborative 

Démé­na­ger Facile a donc déve­lop­pé un pro­gramme « spé­cial grou­page » pour consul­ter en temps réel et en toute sim­pli­ci­té les offres et les dis­po­ni­bi­li­tés des démé­na­geurs membres  par­tout en France. A noter, l’esprit col­la­bo­ra­tif du site qui offre aux par­ti­cu­liers qui ont un petit démé­na­ge­ment vers la pro­vince l’opportunité et les outils pour se regrou­per et consti­tuer un char­ge­ment suf­fi­sam­ment consé­quent pour qu’un démé­na­geur orga­nise un co-démé­na­ge­ment à la période qui leur convient. 

Les trans­ports et les démé­na­ge­ments grou­pés font assu­ré­ment la démons­tra­tion des syner­gies pos­sibles entre approche col­la­bo­ra­tive, impé­ra­tifs éco­no­miques et impact éco­lo­gique et social.

🚚 Besoin d’un devis de démé­na­ge­ment ? Tes­tez notre solution !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email