Comment être bien chez soi après un déménagement ?

être bien chez soi déménagement

Démé­na­ger Facile vous apporte plu­sieurs conseils pour se sen­tir bien après un déménagement.

 

S’approprier son nouveau logement 

Dans sa vie, un fran­çais démé­nage en moyenne cinq fois. Com­ment faire alors pour se sen­tir à nou­veau chez soi lorsque l’on est ame­né, pour de mul­tiples rai­sons, à régu­liè­re­ment chan­ger de domicile ?

 

Déco­ra­tion d’intérieur, ser­vices de démé­na­ge­ment rapides ou réa­li­sa­tion de tra­vaux comme près de 60% d’entre vous lorsque vous démé­na­gez, repré­sentent des solu­tions effi­caces pour atteindre votre objec­tif. Expli­ca­tions ci-dessous.

 

Vous venez d’apprendre que vous êtes muté dans une autre région de France ? Vous avez déci­dé de suivre votre conjoint dans un dépar­te­ment qui vous est incon­nu ? Vous sou­hai­tez vous rap­pro­cher de votre famille ? Vous avez envie de chan­ge­ment dans votre vie per­son­nelle ou professionnelle ?

De nom­breuses rai­sons peuvent vous pous­ser à démé­na­ger. Vous aurez alors cer­tai­ne­ment le désir de vous sen­tir chez vous à nou­veau rapidement. 

 

Des solu­tions existent pour vous faire gagner du temps sur votre démé­na­ge­ment en lui-même. C’est le cas du site Démé­na­ger Facile qui vous per­met en quelques clics seule­ment d’avoir accès à des prix trans­pa­rents pour un démé­na­ge­ment rapide, pris en charge de A à Z.

 

Une fois ren­tré dans votre nou­veau loge­ment, vous pou­vez peau­fi­ner la déco­ra­tion de votre inté­rieur à l’instar de votre ancien domi­cile. Cela peut s’avérer être une for­mule rapide et efficace.

 

Vous pou­vez par exemples repo­si­tion­ner vos meubles comme dans votre ancienne rési­dence ou accro­cher aux murs vos tableaux, cadres ou pho­tos de famille dans les mêmes pièces à vivre et aux mêmes empla­ce­ments. Néan­moins, on est rare­ment satis­fait à 100% de son nou­veau logement.

 

Comme nous le rap­pe­lions en pré­am­bule, vous êtes nom­breux à vou­loir réa­li­ser des tra­vaux (petits ou impor­tants) au moment où démé­na­ger dans votre nou­velle mai­son ou appar­te­ment. Là aus­si des solu­tions effi­caces existent.

Réaliser des travaux d’intérieur et/ou d’extérieur

Cette aggra­va­tion constante de la crise sani­taire due à la Covid 19, a su faire appa­raître de nou­velles mesures encore plus strictes de la part du gou­ver­ne­ment afin de mini­mi­ser la pro­pa­ga­tion le plus rapi­de­ment pos­sible. Le pre­mier ministre, Jean Cas­tex a donc annon­cé le jeu­di 18 mars, la mise en place d’un confi­ne­ment dans les régions les plus impac­tées par le virus. 

 

Mal­heu­reu­se­ment, l’ensemble de la Nor­man­die est for­te­ment tou­chée et plus par­ti­cu­liè­re­ment la Seine Mari­time et l’Eure, qui sont sous confi­ne­ment. Le Cal­va­dos, l’Orne et la Manche, ne sont pas concer­nés par les mesures de confinement.

A l’aide d’une attes­ta­tion cer­tains de vos dépla­ce­ments peuvent être auto­ri­sés entre 6h et 19h et uni­que­ment pour :

 

  • Réa­li­ser des achats de four­ni­tures néces­saires à l’activité pro­fes­sion­nelle ou pour des livrai­sons à domicile.
  • Réa­li­ser des achats de pre­mière néces­si­té ou des retraits de commandes.
  • Un démé­na­ge­ment résul­tant d’un chan­ge­ment de domi­cile et dépla­ce­ments indis­pen­sables à l’acquisition ou à la loca­tion d’une rési­dence prin­ci­pale, insus­cep­tibles d’être différés.
  • Aller dans un ser­vice public, pour un acte ou une démarche qui ne peuvent être réa­li­sés à distance.
  • Aller ou reve­nir d’un lieu de culte.
  • Prendre part à des ras­sem­ble­ments, réunions ou acti­vi­tés sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public qui ne sont pas interdits.
  • Réa­li­ser une pro­me­nade ou l’activité phy­sique indi­vi­duelle des per­sonnes, à l’exclusion de toute pra­tique spor­tive col­lec­tive, dans un rayon maxi­mal de 10 kilo­mètres autour du domicile”

 

Pour plus de détails, retrou­vez l’ensemble des régle­men­ta­tions dans le Décret n° 2021-296 du 19 mars 2021

 

L’attestation de dépla­ce­ment déro­ga­toire indi­vi­duelle ne vous sera deman­dée qu’uniquement si vous vous dépla­cez dans un rayon supé­rieur à 10km de votre domi­cile. Dans le cas contraire, seule la pré­sen­ta­tion d’un jus­ti­fi­ca­tif de domi­cile suf­fit en cas de contrôle.

🚚 Gar­der sa mai­son propre et orga­ni­sée après un déménagement

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email