Economisez sur votre assurance lors de votre déménagement

Economiser sur assurance habitation lors du déménagement

Vous démé­na­gez bien­tôt ? Cer­taines démarches néces­saires sont à pré­voir. Pro­fi­tez-en pour faire des éco­no­mies sur vos dif­fé­rents contrats comme le gaz, l’électricité ou encore votre abon­ne­ment inter­net. Pre­nez le temps de com­pa­rer les offres et n’hésitez pas à rené­go­cier vos contrats ou à les rési­lier si vous avez trou­vé mieux ailleurs !

 

Voi­ci quelques conseils pour faire des éco­no­mies en déménageant.

Changer de fournisseur pour économiser sur ses contrats

Démé­na­ger est le moment idéal pour faire le point sur ses dif­fé­rents contrats, notam­ment ceux des four­nis­seurs d’énergie comme le gaz, l’électricité ou encore les assu­rances aux­quelles vous avez sous­crit pour votre loge­ment actuel.

Au moment du démé­na­ge­ment, vous avez la pos­si­bi­li­té de trans­fé­rer cer­tains de vos contrats vers votre nou­velle habi­ta­tion, ou bien de les résilier.

 

Si cela est pos­sible et que vous sou­hai­tez trans­fé­rer l’un de vos contrats, vous pou­vez en pro­fi­ter pour rené­go­cier les clauses de ce contrat, ou encore dis­cu­ter d’une éven­tuelle remise sur vos mensualités.

Un démé­na­ge­ment vous per­met de faire mar­cher la concur­rence et de réa­li­ser des éco­no­mies non négli­geables sur cer­tains de vos contrats.

 

N’hésitez pas à vous aider des com­pa­ra­teurs sur inter­net, qui vous per­mettent de com­pa­rer en quelques clics les dif­fé­rentes offres du mar­ché. Cela vous per­met­tra de rené­go­cier au mieux vos contrats ou bien de sous­crire à de nou­velles offres que vous jugez plus inté­res­santes pour votre nou­veau logement.

 

Chan­ger de four­nis­seurs peut éga­le­ment vous per­mettre de pro­fi­ter d’offres des­ti­nées aux nou­veaux clients, que ce soit des réduc­tions sur vos men­sua­li­tés ou bien des garan­ties offertes par votre assu­reur à l’ouverture d’un nou­veau contrat.

 

Ren­sei­gnez-vous sur les offres de bien­ve­nue des dif­fé­rents four­nis­seurs, c’est sou­vent un excellent moyen de faire des économies !

Informer les différents fournisseurs lors d’un déménagement

Lors d’un démé­na­ge­ment, cer­taines démarches sont à effec­tuer en amont pour ne pas se retrou­ver à payer de coti­sa­tions après avoir quit­té le logement.

Le mieux est d’informer le plus rapi­de­ment pos­sible vos dif­fé­rents four­nis­seurs (eau, gaz, élec­tri­ci­té) que vous quit­tez votre loge­ment actuel.

Vous devrez notam­ment rési­lier vos contrats avec vos four­nis­seurs d’énergie, et en contrac­ter de nou­veaux pour votre nou­veau logement.

Si votre nou­veau loge­ment n’est pas rac­cor­dé au réseau d’électricité ou de gaz, il est néces­saire de deman­der le rac­cor­de­ment plu­sieurs semaines avant d’emménager.

Pensez‑y pour ne pas vous retrou­ver sans éner­gie à votre entrée dans les lieux :

 

Atten­tion, si vous ne rési­liez pas vos contrats à temps, vous devrez régler les abon­ne­ments et/ou consom­ma­tions jusqu’à ce que le nou­veau loca­taire sous­crive lui-même à un contrat d’énergie.

Que faire de son assurance habitation quand vous déménagez ?

Lorsque vous démé­na­gez et que vous aviez sous­crit à une assu­rance habi­ta­tion, vous avez le choix de :

  • Rési­lier votre assu­rance habitation
  • Trans­fé­rer votre contrat sur votre nou­veau logement

 

Dans tous les cas, il est néces­saire d’en infor­mer votre assu­reur pour ne pas conti­nuer à régler votre assu­rance une fois que vous avez quit­té votre logement.

Vous devrez alors lui envoyer une lettre recom­man­dée avec accu­sé de récep­tion pour le pré­ve­nir de votre chan­ge­ment de situa­tion, et ce dans les 15 jours sui­vant la date à laquelle vous quit­tez votre ancien logement.

 

Si votre nou­velle habi­ta­tion entraîne un chan­ge­ment des risques assu­rés, vous ou votre assu­reur peut rési­lier le contrat d’assurance habitation.

Rési­lier son contrat d’assurance habi­ta­tion peut vous per­mettre de faire des éco­no­mies sur votre assu­rance, en optant pour un nou­veau contrat moins cher ou plus inté­res­sant au niveau des garan­ties incluses.

logo luko

Les assu­rances en ligne telles que notre par­te­naire Luko par exemple sont sou­vent moins chères et offrent un niveau de garan­tie simi­laire à celui des assu­reurs classiques.

Dans le cas d’un simple trans­fert de contrat, votre assu­reur fera un ave­nant à votre contrat exis­tant, et modi­fie­ra le mon­tant de la coti­sa­tion en fonc­tion des garan­ties incluses et des carac­té­ris­tiques de votre nou­veau logement.

 Luko est l’as­su­rance habi­ta­tion que vous atten­diez pour faire des économies

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email