Comment déménager son piano et son électroménager ?

demenagement electromenager

Comment déménager ses appareils électroménagers et ses objets lourds ? 

Déménager vos objets lourds et votre électroménager 

Au sein de votre foyer, vous dis­po­sez d’objets lourds et de valeur qui néces­sitent une atten­tion par­ti­cu­lière. Nous vous appor­tons quelques conseils de pré­pa­ra­tion pour évi­ter les risques d’accident et pro­té­ger votre élec­tro­mé­na­ger pour qu’il fonc­tionne après votre déménagement.

Piano droit et piano à queue : un déménagement particulier 

Lorsque vous sou­hai­tez démé­na­ger ce type d’objets déli­cats, dif­fi­ciles à dépla­cer, Démé­na­ger Facile se charge de vous trou­ver un démé­na­geur spé­cia­li­sé. Il est indis­pen­sable que vous expli­quiez à votre conseiller votre besoin de démé­na­ger votre pia­no, en pré­ci­sant s’il s’agit d’un pia­no droit ou d’un pia­no à queue, avec les mesures et le poids pour esti­mer sa charge. Nous fai­sons appel à des démé­na­geurs spé­cia­li­sés, deman­dant par consé­quent un coût de démé­na­ge­ment plus éle­vé. Ain­si vous béné­fi­ciez d’un savoir-faire de qua­li­té pour évi­ter les mau­vaises sur­prises et réduire les risques de casse. 

 

Un embal­lage soi­gné est impor­tant. Vous devez uti­li­ser des cou­ver­tures de démé­na­ge­ment pour pro­té­ger le des­sus du pia­no, les côtés et les touches avant de le dépla­cer. Un pia­no pèse entre 200 et 250 kg, voire plus pour les pia­nos à queue. Nos démé­na­geurs spé­cia­li­sés uti­lisent du maté­riel adap­té pour les objets lourds, géné­ra­le­ment un monte-meuble pour la plu­part des déménagements.

 

Pour plus de sécu­ri­té, en cas de dom­mage, nous vous conseillons de sous­crire une assu­rance sup­plé­men­taire. Nos démé­na­geurs par­te­naires pré­sentent une assu­rance ins­crite sur le devis. Lorsque celle-ci est infé­rieure à la valeur de vos biens, pen­sez à rédi­ger une décla­ra­tion de valeur à trans­mettre à votre déménageur.

Transportez votre lave-linge et lave-vaisselle 

Pour ces appa­reils, vous devez impé­ra­ti­ve­ment pen­ser à les vidan­ger et à les sécher avant leur trans­port, pour qu’ils soient vides et moins lourds. Cela évi­te­ra que vos autres car­tons ne soient impac­tés. Les tuyaux de vidange et d’arrivée d’eau doivent être bou­chés par un tor­chon et fixés avec du ruban adhé­sif. Vous ne serez pas gêné lors du démé­na­ge­ment. Pour la plu­part des lave-linges, des brides de trans­port sont four­nies à l’achat pour blo­quer le tambour.

Sécurisez votre four et four micro-ondes 

Un four com­porte plu­sieurs élé­ments qu’il faut atta­cher avec de l’adhésif, tels que les grilles, les bou­tons et le fil de bran­che­ment. Pour le four micro-onde, pen­sez à reti­rer le pla­teau tour­nant, afin qu’il ne se brise pas lors des dépla­ce­ments. Les vitres de façades des deux appa­reils risquent de se fis­su­rer si elles ne sont pas bien main­te­nues. Pour évi­ter les acci­dents, fixez une plaque de car­ton sur la vitre.

Protégez son réfrigérateur 

Les réfri­gé­ra­teurs sont com­po­sés d’éléments élec­tro­niques sen­sibles, qui demandent à être dépla­cés avec précaution.

 

  •  Au moins deux jours avant de démé­na­ger, pen­sez à vider et à débran­cher votre appa­reil. La par­tie congé­la­teur doit être dégi­vrée et les clayettes reti­rées. Dépo­sez-les soi­gneu­se­ment dans un car­ton avec du papier-bulle pour évi­ter la casse lors des dif­fé­rents tra­jets. Les portes doivent être fer­mées par un ruban adhésif.

 

  •  Le jour J, les démé­na­geurs por­te­ront votre réfri­gé­ra­teur ver­ti­ca­le­ment pour pré­ser­ver le moteur. Lorsque vous faites appelle à un garde-meuble ou que vous envi­sa­gez de lais­ser votre appa­reil un moment sans fonc­tion­ner, lais­sez les portes ouvertes pour évi­ter les marques de moisissure.

 

  •  Après la livrai­son, à votre nou­velle adresse, atten­dez au moins 3 heures avant de rebran­cher votre appa­reil. Cela favo­ri­se­ra la sta­bi­li­sa­tion des fluides et opti­mi­se­ra son fonctionnement. 

N’oubliez pas votre télévision et votre ordinateur 

Pour les télé­vi­sions, l’idéal serait d’utiliser le car­ton d’emballage four­ni lors de l’achat si vous l’avez conser­vé. Même méthode que pour pro­té­ger votre four, pla­cez une plaque de car­ton sur les écrans avec de l’adhésif. Une cou­ver­ture de démé­na­ge­ment peut aus­si être uti­li­sée. Il ne faut pas oublier les acces­soires tels que la télé­com­mande, les enceintes et câbles, à mettre direc­te­ment dans le car­ton ou dans une boîte à part, pour évi­ter d’oublier, de perdre des pièces lors de l’installation dans votre nou­veau foyer.

 

Pour les ordi­na­teurs, ils ne sont pas dif­fi­ciles à trans­por­ter mais demandent une atten­tion par­ti­cu­lière. Aucun choc ne doit être subi, sans quoi les disques durs risquent de s’abîmer. Si vous uti­li­sez un garde-meuble ou un garage pour sto­cker, veillez à ce que votre ordi­na­teur ne prenne pas l’humidité. Vous évi­te­rez le risque d’oxydation, En cas d’accident, lais­sez-le repo­ser plu­sieurs heures à l’intérieur pour que tous les cir­cuits sèchent.

🚚  N’hésitez pas à faire appel à un pro­fes­sion­nel pour votre déménagement

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email