Obtenez et comparez 3 devis de déménagement en un clic !
Prix immédiat et garanti. Devis 100 % gratuit et sans engagement. Confrontez instantanément les meilleurs tarifs de centaines de déménageurs professionnels et obtenez au minimum 3 devis pour votre déménagement dans le Val-d’Oise, et plus précisément à Domont ou à Cergy. À moins que des communes d’un département voisin, comme les Hauts-de-Seine, puissent vous convenir ?
Préparez votre déménagement dans le Val-d’Oise dans la ville de :
Le chiffrage de cette prestation peut dépendre de plusieurs éléments. Les deux principaux restent le trajet à effectuer entre le point de départ et le point d’arrivée ainsi que le volume qu’il va falloir transporter.
Mais d’autres caractéristiques pourront également impacter le chiffrage de votre déménagement : le nombre d’étages à monter, la présence ou non d’un ascenseur, la distance à laquelle le camion va pouvoir être garé, la manipulation de meubles particulièrement encombrants ou d’autres contraintes qui motiveraient une réévaluation du tarif.
Naturellement, la formule de déménagement choisie influera également.
45 km - 20 m3 - 3 étages - Ascenseur - 26 m de portage - Monte-meubles
4 km - 30 m3 - 5 étages - Ascenseur - 16 m de portage - monte-meubles - piano
12 km - 30 m3 - RDC - sans ascenseur - 5 m de portage - frigo
76 km - 55 m3 - 4 étages - Ascenseur (1-2 pers.) - 12 m de portage - Monte-meubles
Que vous ayez le projet de déménager à partir ou en direction du Val-d’Oise, la plupart des sociétés de déménagement vous proposeront 3 niveaux de prestations et Déménager Facile n’échappe pas à cette règle.
Bien évidemment, quelle que soit la formule choisie, dans le Val-d’Oise ou ailleurs, une société de déménagement doit protéger votre mobilier à l’aide de couvertures et de sangles.
Par ailleurs, les matelas doivent être recouverts de housses et le linge sur cintres est déplacé tel quel, dans des cartons-penderies que les déménageurs récupèrent en fin de chantier.
Soyez parfaitement sûr que nos déménageurs prennent toutes les précautions envisageables, quels que soient les contenus à protéger (électroménager, garde-robe intégrale, objets, meubles…).
Un déménagement comporte des risques, lorsqu’il n’est pas bien préparé. Chutes, mouvements brusques, compressions, frottements : dans un camion qui se déplace, vos biens peuvent subir quelques dégâts parfois irréversibles. Afin d’éviter cela, les professionnels du déménagement arriment fermement les affaires qu’on leur confie au moment de remplir le camion dans le Val-d’Oise, si le logement qu’il s’agit de vider se situe dans le Val-d’Oise.
La prochaine étape consiste pour toute l’équipe à prendre la route jusqu’à votre nouvelle habitation. Une fois arrivés sur les lieux, ils auront comme mission de livrer le mobilier mais aussi l’ensemble des cartons et de les disposer dans les divers espaces que vous aurez bien pris soin de leur signaler.
Le « service économique » constitue le premier niveau de prestations proposé. Si vous ne voulez pas dépenser de sommes importantes, c’est peut-être ce niveau qu’il faudra privilégier.
En sélectionnant la formule dite « intermédiaire », vous pourrez évidemment vous occuper de démonter et remonter vous-même votre mobilier et de procéder à l’emballage de vos objets fragiles et de la vaisselle.
Mais vous pouvez également laisser cette étape importante aux salariés de la compagnie de déménagement que vous aurez retenue.
Il peut cependant choisir de confier la mise en cartons des objets particulièrement fragiles aux salariés de la société de déménagement qu’il aura choisie, pour bénéficier d’un emballage soigné et d’une excellente couverture au niveau de l’assurance.
Le client emballera par ses propres moyens sa vaisselle, les bibelots et autres objets fragiles s’il est inquiet à l’idée que d’autres personnes y touchent. D’un autre côté, il peut demander aux salariés de la compagnie de démonter et remonter le mobilier.
Vous pouvez parfaitement vous contenter de déposer vos biens non fragiles dans des cartons si vous souhaitez vous simplifier ne voulez pas y passer des lustres. Notez cependant que vous pourrez demander aux déménageurs de démonter et remonter vos meubles et d’emballer vos objets fragiles.
En décidant de recourir à la formule intermédiaire, les clients pourront optimiser le ratio prix de l’opération/temps passé. Naturellement, c’est cette option que la plupart des clients retiennent en premier lieu.
Pour ne rien laisser au hasard, nous enverrons chez vous un salarié de l’entreprise quelques jours avant l’opération, afin de préparer au mieux le déménagement.
Vous souhaitez profiter des meilleures conditions et n’avoir aucune contrainte ?
Vous devriez plutôt sélectionner la troisième formule, privilégiée par un grand nombre de clients. En faisant ce choix, vous pourrez demander aux professionnels de démonter et remonter votre mobilier et d’emballer les objets, qu’ils soient fragiles ou non. Pour être plus tranquille, vous pouvez sélectionner cette formule. Elle est plus chère, mais elle est plus complète.
Il faudra veiller à envelopper soigneusement les objets les plus délicats avec du papier bulle.
Comment faut-il s’organiser avant un déménagement ?
Pour faciliter le boulot des déménageurs, notez sur chaque carton le type de contenu qui s’y trouve (linge de toilette, livres, papiers, chaussures, etc.), mais aussi la pièce où il faudra les déposer (exemple : produits de toilette → salle de bain).
Pour que vos cartons soient empilables et résistent bien et de ne pas vous casser le dos, ne dépassez pas les 17 kg par carton. L’utilisation d’un diable et de sangles ne fait pas tout !
C’est vous qui allez vous charger de faire vos cartons ?
Dans ce cas, afin de limiter la casse, il faut absolument placer chaque article dans un contenant spécifique (carton barrel) et verticalement ou emballer chaque pièce dans du papier bulle.
Pour finir, nous préconisons également de prévoir une boite avec tout ce dont vous pourriez avoir besoin les 2 ou 3 premiers jours (chaussures, gel-douche, draps, papier toilette, etc.), pour éviter de devoir chercher ça dans tous vos cartons.
Toute notre équipe vous souhaite un très bon déménagement !
Peut-être pensez-vous que les services d’un déménageur seraient malheureusement hors de prix ?
Heureusement, il existe une arme secrète pour obtenir un tarif canon : le groupage !
Ce principe est venu d’un constat très simple : plus d’un tiers des camions roulent à vide, ce qui engendre bien évidemment des coûts non seulement très importants mais également totalement inutiles (péage, carburant, frais de déplacement, chauffeur, etc.).
Comment éviter cela ?
C’est très simple : il suffit de regrouper les transferts afin de mutualiser les ressources et optimiser les circuits. En se fixant comme objectif un taux de remplissage de 100 %, le déménageur met en place une logistique rationnelle de manière à vous proposer des tarifs hyper compétitifs. C’est à la fois beaucoup plus économique et évidemment bien plus écologique !
Savez-vous qu’il y a des aides publiques pour financer votre relocalisation si vous répondez à certains critères ?
Pôle Emploi par exemple, a déployé un dispositif spécifique d’aide à la mobilité qui consiste en une prime dite de réinstallation. Le montant correspondant est à même de contribuer au financement de votre déménagement si vous avez décroché un nouvel emploi pour une durée d’engagement d’au moins 3 mois ou d’un entretien préalable à l’embauche à plus de 60 km de votre domicile.
Pour pouvoir y prétendre, vous devez néanmoins être en situation de recherche d’emploi à la date à laquelle vous effectuez la démarche.
La Caisse d’Allocations Familiales, quant à elle, fournit une gratification aux familles nombreuses (3 enfants ou plus). Si vous êtes concerné, vous pouvez obtenir une aide qui peut s’élever jusqu’à 1 000 € pour une famille avec 4 enfants.
Cette demande doit se faire dans les 6 mois qui suivent l’emménagement.
Nous trouvons pour vous les 3 meilleures propositions.
À vous de choisir !