Je dois déménager en urgence, comment je fais ?

demenagement urgent

Certaines situations réclament une solution urgente !

Oppor­tu­ni­té pro­fes­sion­nelle, chan­ge­ment de situa­tion fami­liale, ou par­fois des amis qui oublient de venir vous aider pour démé­na­ger… Pour gagner du temps, confiez votre démé­na­ge­ment à un pro­fes­sion­nel habi­tué à ce genre d’imprévus !

Vous pou­vez contac­ter un conseiller Démé­na­ger Facile 7 jours sur 7, de 9h à 20h, pour vous aider à pla­ni­fier une pres­ta­tion de qua­li­té en urgence. Notre large réseau de pres­ta­taires en France nous per­met­tra de trou­ver rapi­de­ment un démé­na­geur proche de chez vous qui pour­ra répondre à votre demande.

🚚  Je dois démé­na­ger en urgence ?

Cal­cu­ler votre volume pour un démé­na­ge­ment urgent

 

La rapi­di­té ne signi­fie pas que votre démé­na­ge­ment sera de mau­vaise qua­li­té. Il reste très impor­tant de cal­cu­ler votre volume afin de pou­voir enga­ger les moyens humains et maté­riels néces­saires au bon dérou­le­ment du trans­port. Deux solu­tions sont par­ti­cu­liè­re­ment adap­tées au besoin d’urgence :

 

– La visite vir­tuelle par visio­phone peut être réa­li­sée dans la jour­née si un conseiller est dis­po­nible, ou, au plus tard dans la semaine sui­vant votre demande. Vous n’avez besoin que d’un smart­phone équi­pé d’une camé­ra. Le conseiller se char­ge­ra de vous gui­der afin de pou­voir obser­ver tous les élé­ments devant être démé­na­gés, et vous trans­met­tra un devis à l’issue de cette visite. Celle-ci sera éga­le­ment l’occasion de véri­fier les accès à votre loge­ment, et les élé­ments par­ti­cu­liers néces­si­tant une manu­ten­tion spé­ci­fique (billard, fri­go amé­ri­cain, moto…)

 

– Si vous ne pou­vez pas pro­cé­der à une visite vir­tuelle, un conseiller vous aide­ra à éta­blir un lis­ting des élé­ments à démé­na­ger, et cal­cu­le­ra grâce à celui-ci votre volume de démé­na­ge­ment. De la même façon, une devis ain­si qu’une copie du lis­ting vous seront envoyés. Atten­tion à ne rien oublier ! Pen­sez bien à faire le tour de votre cave ou de votre jar­din, et à pen­ser au nombre de cartons.

 

En cas de démé­na­ge­ment a effec­tuer en urgence, nous décon­seillons la visite tech­nique à domi­cile. En effet, les tech­ni­ciens en dépla­ce­ment n’auront pas for­cé­ment de dis­po­ni­bi­li­té dans votre sec­teur d’habitation aux dates sou­hai­tées. De plus, ayant d’autres visites à domi­cile à effec­tuer, ils ne pour­ront pas vous envoyer votre devis aus­si rapi­de­ment que les conseillers sédentaires.

🚚  Besoin de cal­cu­ler le volume de mon déménagement ?

Comment organiser votre déménagement en urgence ? 

Même s’il est pré­vu qu’un pro­fes­sion­nel s’occupe de votre démé­na­ge­ment, n’oubliez pas cer­tains détails qui vous aide­ront à gagner du temps ! 

 

– Pré­voyez l’autorisation de sta­tion­ne­ment pour le camion. Votre conseiller ou votre démé­na­geur sau­ra vous ren­sei­gner en amont sur sa taille. Vous pou­vez vous rendre à la mai­rie ou au com­mis­sa­riat de police pour effec­tuer cette demande. Son prix varie selon les villes, il est même gra­tuit dans cer­taines. Cette étape doit être effec­tuée le plus à l’avance pos­sible, pour être cer­tain d’obtenir dans une place idéale !

 

– S’il n’est pas pré­vu que les démé­na­geurs emballent vos car­tons, n’hésitez pas à faire appel à vos amis ou votre famille pour vous aider dans cette étape qui peut s’avérer fas­ti­dieuse ! A plu­sieurs, vous irez beau­coup plus vite, et aurez l’avantage de pas­ser un moment convi­vial. Cela peut éga­le­ment être l’occasion de faire du tri, en don­nant à vos proches ce que vous ne sou­hai­tez pas emme­ner, ou en leur deman­dant de l’aide pour emme­ner des meubles et car­tons dans des asso­cia­tions. Retrou­vez ici toutes nos solu­tions pour débar­ras­ser votre mai­son avant de déménager.

 

– Libé­rez-vous du temps ! Si vous en avez la pos­si­bi­li­té, deman­dez quelques jours de congés à votre employeur. Pré­pa­rer un démé­na­ge­ment peut s’avérer fati­guant, et sera com­pli­qué à gérer après vos jour­nées de tra­vail déjà bien remplies.

 

– Si vous man­quez de boîtes, car­tons ou sacs, ne per­dez pas de temps à en recom­man­der, et à attendre leur livrai­son. Uti­li­sez vos valises ! Même les plus petites peuvent conte­nir beau­coup de vête­ments et de petits objets. Cela vous per­met­tra éga­le­ment d’optimiser le volume que repré­sentent vos valises vides dans le camion.

 

– Atten­tion, dans la pré­ci­pi­ta­tion, à ne pas oublier de gar­der avec vous quelques élé­ments essen­tiels au voyage ! Papiers impor­tants, néces­saire de toi­lette, char­geur de télé­phone… ne doivent pas res­ter dans le camion !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email