Déménagement sénior : nos conseils pour un déménagement en toute tranquillité

aide demenagement senior

Comment aider les seniors pour un déménagement en toute tranquillité ? 

Aujourd’hui, passés 60 ans, les seniors n’hésitent plus à déménager. 

Ils sont même un sur six à envi­sa­ger un démé­na­ge­ment au cours des dix pro­chaines années.

 

Entre démarches admi­nis­tra­tives, orga­ni­sa­tion et trans­port, le démé­na­ge­ment des seniors peut se révé­ler être une impor­tante source de stress et une véri­table épreuve physique !

 

Démé­na­ger Facile aide les seniors pour leurs  démé­na­ge­ment et vous pro­digue ses meilleurs conseils pour démé­na­ger serei­ne­ment en étant senior.

Déménagement sénior : Bien organiser son déménagement. 

Bien orga­ni­ser son démé­na­ge­ment, c’est bien éva­luer son besoin. Afin d’évaluer votre volume et déter­mi­ner vos éven­tuelles options de démé­na­ge­ment, il est impor­tant d’avoir en tête plu­sieurs infor­ma­tions déterminantes.

Vos adresses de départ et d’arrivée tout d’abord, mais éga­le­ment les accès de vos anciens et nou­veaux loge­ments, le volume qui devra être trans­por­té, le nombre de cartons…

 

Afin de vous aider à connaître ces détails, nous vous pro­po­sons la visite tech­nique. Qu’elle soit à domi­cile ou à dis­tance, elle per­met­tra à nos tech­ni­ciens de défi­nir ces élé­ments essen­tiels en direct avec vous.

Nous pour­rons alors vous pro­po­ser plu­sieurs devis de démé­na­ge­ment en adé­qua­tion avec vos besoins : vous sou­hai­tez un démé­na­ge­ment peu oné­reux, tout en béné­fi­ciant des pres­ta­tions essen­tielles de nos démé­na­geurs pro­fes­sion­nels, et d’un sui­vi avant, pen­dant et après le jour J ?

 

La for­mule de démé­na­ge­ment éco­no­mique est faite pour vous !

Au contraire, par manque de temps ou d’énergie, vous pré­fé­rez que les démé­na­geurs s’occupent de tout, embal­lage des car­tons et démon­tage des meubles inclus ?

 

Vous pour­rez vous tour­ner vers la for­mule luxe !

N’oubliez pas de pré­pa­rer éga­le­ment les démarches admi­nis­tra­tives rela­tives à votre déménagement.

Veillez à res­pec­ter les délais impo­sés pour décla­rer votre chan­ge­ment d’adresse auprès de votre banque, mutuelle, four­nis­seur d’énergie, caisse de retraite…

 

Pour cela, notre nou­veau ser­vice Démé­na­ger Facile + vous accom­pagne dans le trans­fert de vos contrats vers votre nou­veau logement.

Pen­sez éga­le­ment à trou­ver un méde­cin trai­tant proche de votre nou­veau domi­cile, et à lui faire trans­mettre votre dos­sier médical.

Pre­nez ren­dez-vous pour votre visite technique !

Bien se préparer au jour du déménagement. 

Que vous embal­liez ou non les car­tons par vous-même, pen­sez à les éti­que­ter pour faci­li­ter votre orga­ni­sa­tion et celle des déménageurs.

 

Nous vous conseillons un éti­que­tage par cou­leur, cor­res­pon­dant aux dif­fé­rentes pièces de la mai­son, ou bien au conte­nu des car­tons (bleu pour les car­tons de livres, rouge pour les car­tons fragiles…).

Pro­fi­tez des visites de votre nou­veau loge­ment pour anti­ci­per l’emplacement de vos meubles dans les pièces.

 

C’est éga­le­ment l’occasion de déter­mi­ner les élé­ments à ache­ter si néces­saire, ou au contraire, le tri à effec­tuer en cas de manque de place.

N’hésitez pas à trier les affaires qui par­ti­ront ou non avec vous.

Même s’il n’est pas tou­jours facile de se sépa­rer de cer­tains biens, cela per­met­tra de réduire le volume, et donc le coût du démé­na­ge­ment, mais éga­le­ment de désen­com­brer votre nou­veau loge­ment et de vous y ins­tal­ler le plus rapi­de­ment et serei­ne­ment possible.

 

Bro­cantes, asso­cia­tions, sites de ventes, dons aux proches… Vous n’avez que l’embarras du choix pour vous débar­ras­ser du superflu !

Retrou­vez ici nos solu­tions pour débar­ras­ser votre mai­son avant de déménager.

Pendant le déménagement d’une personne âgée. 

Le jour J, les démé­na­geurs sont là pour vous accom­pa­gner et répondre à vos ques­tions. N’hésitez pas à les guider !

A vous de leur signa­ler si des objets néces­sitent une atten­tion toute par­ti­cu­lière. Quelle que soit la for­mule de démé­na­ge­ment choi­sie, les démé­na­geurs embal­le­ront et pro­té­ge­ront cha­cun de vos meubles de façon adap­tée au transport.

A l’arrivée dans votre nou­velle rési­dence, vous pour­rez leur indi­quer l’emplacement de chaque chose afin que vous n’ayez plus rien à dépla­cer par vous-même une fois le démé­na­ge­ment terminé.

🚚  Un conseiller dédié pour votre démé­na­ge­ment sénior

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email