logo demenager facile

Déménagement
Orange

Obte­nez et com­pa­rez 3 devis de démé­na­ge­ment en un clic !

Déménagement depuis Orange ou à Orange : recevez quasi-immédiatement les propositions les plus intéressantes !

Devis 100 % gra­tuit et sans enga­ge­ment. Prix immé­diat et garan­ti. Com­pa­rez tout de suite les meilleurs tarifs de cen­taines de démé­na­geurs pro­fes­sion­nels et obte­nez au mini­mum 3 devis pour votre démé­na­ge­ment à Orange, à Car­pen­tras ou en Avi­gnon.

Esti­mez dès main­te­nant le prix de votre démé­na­ge­ment à Orange

À combien se chiffre un déménagement depuis Orange ou à Orange ?

Le chif­frage de cette pres­ta­tion peut dépendre de plu­sieurs élé­ments. Les deux prin­ci­paux res­tent le tra­jet à effec­tuer entre le point de départ et le point d’ar­ri­vée ain­si que le volume qu’il va fal­loir transporter.

Ceci étant dit, d’autres carac­té­ris­tiques pour­ront impac­ter le prix de votre démé­na­ge­ment : le nombre d’étages à mon­ter, la pré­sence ou non d’un ascen­seur, la dis­tance à laquelle le camion va pou­voir être garé, la mani­pu­la­tion de meubles par­ti­cu­liè­re­ment encom­brants ou d’autres dif­fi­cul­tés qui moti­ve­raient des varia­tions de tarif. Bien enten­du, la for­mule que vous choi­si­rez influe­ra également.

Estimation de prix pour un déménagement dans la ville d’Orange

Estimation de prix pour un déménagement à une distance de 400 km d’Orange

Prix pour un déménagement à partir d’Orange

Pre­nez contact avec l’un de nos conseillers Démé­na­ger Facile. Vous obtien­drez 3 devis de démé­na­ge­ment sur Orange au meilleur rap­port qualité/prix.

Pour quelle raison est-il utile de faire directement appel à des déménageurs professionnels ?

Que vous ayez le pro­jet d’or­ga­ni­ser un démé­na­ge­ment vers ou depuis Orange, la plu­part des entre­prises de démé­na­ge­ment vous pro­po­se­ront 3 niveaux de pres­ta­tions et Démé­na­ger Facile n’échappe pas à cette règle.

Bien évi­dem­ment, quelle que soit la for­mule choi­sie, à Orange ou ailleurs, une socié­té de démé­na­ge­ment doit pro­té­ger votre mobi­lier à l’aide de cou­ver­tures et de sangles.

Par ailleurs, les mate­las doivent être recou­verts de housses et le linge sur cintres est dépla­cé tel quel, dans des car­tons-pen­de­ries que les démé­na­geurs récu­pèrent en fin de chantier.

Soyez sûr que nos démé­na­geurs vont prendre le plus de pré­cau­tions pos­sible pour le char­ge­ment de l’en­semble de vos meubles, des dif­fé­rents objets, des appa­reils élec­tro­mé­na­gers, de votre garde-robe com­plète, etc. Un démé­na­ge­ment com­porte des risques, lors­qu’il n’est pas bien pré­pa­ré. chutes, mou­ve­ments brusques, com­pres­sions, frot­te­ments : dans un camion qui se déplace, vos biens peuvent subir des dégâts par­fois irréversibles. 

Afin d’é­vi­ter cela, les pro­fes­sion­nels du démé­na­ge­ment arriment fer­me­ment les affaires qu’on leur confie au moment de rem­plir le camion à Orange, si le loge­ment qu’il s’a­git de vider se situe à Orange.

L’é­tape sui­vante consiste pour toute l’é­quipe à prendre la route jus­qu’à votre nou­velle habi­ta­tion.

Une fois arri­vés sur les lieux, ils auront comme mis­sion de livrer le mobi­lier mais aus­si l’en­semble des car­tons et de les pla­cer dans les espaces que vous aurez bien pris soin de leur signaler.

Quel niveau de prestation de déménagement choisir ?

Par­mi les divers niveaux de pres­ta­tions qui existent, on retrouve tout d’a­bord le « ser­vice éco­no­mique ». Si vous sou­hai­tez dimi­nuer le cout de votre démé­na­ge­ment, c’est peut-être ce niveau qu’il fau­dra choi­sir en priorité.

En optant pour la for­mule dite « inter­mé­diaire », vous pour­rez évi­dem­ment vous occu­per de démon­ter et remon­ter vous-même votre mobi­lier et de pro­cé­der à l’emballage de vos objets fra­giles et de la vaisselle.

Mais vous pou­vez éga­le­ment lais­ser cette étape cru­ciale aux sala­riés de la com­pa­gnie de démé­na­ge­ment que vous aurez retenue.

Le client peut s’arranger pour démonter et remonter les meubles et se sent capable de réaliser ce travail d’A à Z ?

Pour béné­fi­cier d’un embal­lage effec­tué dans les règles de l’art et d’une cou­ver­ture opti­male vis-à-vis de l’as­su­rance, il peut cepen­dant lais­ser la mise en car­tons des objets fra­giles aux sala­riés de l’entreprise de démé­na­ge­ment qu’il aura choisie.

S’il ne sou­haite pas que d’autres per­sonnes y touchent, le client peut embal­ler sa vais­selle, ses bibe­lots et les objets. D’un autre côté, il peut deman­der aux sala­riés de la socié­té de démon­ter et remon­ter le mobi­lier.

Vous pou­vez vous conten­ter de ran­ger vos biens non fra­giles dans des car­tons si vous sou­hai­tez vous sim­pli­fier ne vou­lez pas vous prendre la tête.

Notez tou­te­fois que vous pour­rez deman­der aux sala­riés de la socié­té de démé­na­ge­ment de démon­ter et remon­ter vos meubles et d’emballer vos objets fra­giles.

La pré­pa­ra­tion reste fon­da­men­tale avec cette for­mule. Un sala­rié de la com­pa­gnie se dépla­ce­ra sur place, quelques jours avant l’intervention.

En matière de pres­ta­tions, la for­mule inter­mé­diaire est géné­ra­le­ment celle que les gens choi­sissent. Il faut dire qu’a­vec cette for­mule, les clients pour­ront faci­le­ment opti­mi­ser le ratio temps passé/prix de l’intervention.

De nom­breux clients choi­sissent cepen­dant la for­mule la moins contrai­gnante et la plus confor­table, c’est-à-dire celle qui leur per­met de deman­der à nos pro­fes­sion­nels de démon­ter et remon­ter le mobi­lier, mais aus­si d’emballer les objets, qu’ils soient ou non fragiles.

Cette for­mule coûte plus cher. Elle reste tou­te­fois conseillée si vous ne vou­lez pas vous poser de questions.

S’or­ga­ni­ser pour démé­na­ger sans stress. Il faut faci­li­ter le bou­lot des démé­na­geurs. Pour ce faire, notez sur chaque car­ton le type de conte­nu qui s’y trouve (livres, vais­selle, chaus­sures, papiers, etc.), mais aus­si la pièce où il fau­dra les dépo­ser (exemple : pro­duits de toi­lette → salle de bain). 

Comment faut-il s’organiser avant un déménagement ? 

Afin d’é­vi­ter que vos car­tons s’é­crasent pen­dant le tra­jet et de ne pas vous cas­ser le dos, ne dépas­sez pas les 17 kg par car­ton. L’utilisation d’un diable et de sangles ne fait pas tout !

C’est vous qui allez vous charger de faire vos cartons ?

Dans ce cas, afin de ne pas cas­ser vos ser­vices de table, il faut abso­lu­ment pla­cer chaque article dans un conte­nant spé­ci­fique (car­ton bar­rel) et ver­ti­ca­le­ment ou embal­ler chaque pièce dans du papier bulle. Les objets les plus fra­giles devront être enve­lop­pés soi­gneu­se­ment dans du papier bulle.

Pour finir, nous pré­co­ni­sons éga­le­ment de mettre tous les objets dont vous aurez besoin la pre­mière semaine dans une boite que vous gar­de­rez auprès de vous (vête­ments de rechange, den­ti­frice, brosse à dents, gants, etc.), pour évi­ter de devoir cher­cher ça dans tous vos cartons.

Nous vous sou­hai­tons un excellent déménagement !

Combien de temps faut-il prévoir pour une visite technique ?

Le dérou­le­ment d’une visite tech­nique peut deman­der une ving­taine de minutes pour un petit appar­te­ment et jusqu’à 1 heure pour une grande habi­ta­tion avec dépen­dances, jar­din, cave et garage. 

L’objectif de la visite tech­nique, c’est d’estimer le volume de votre mobi­lier, de lis­ter les meubles à démon­ter et remon­ter, de déter­mi­ner le nombre de car­tons qu’il fau­dra pré­voir pour la vais­selle, les bou­teilles d’alcool, les abat-jours, les CD, les verres, les livres, le nombre de pen­de­ries pour votre linge sur cintre et enfin, de repé­rer d’éventuelles dif­fi­cul­tés liées à l’ac­cès ou d’autres sou­cis qui pour­raient com­pli­quer le déménagement. 

Nous pour­rons vous détailler les dif­fé­rents for­faits sus­cep­tibles de vous être pro­po­sés et ils vous expli­que­ront par la même occa­sion ce qui dif­fère entre un voyage spé­cial et un co-démé­na­ge­ment, appe­lé éga­le­ment « démé­na­ge­ment grou­pé ».

Vous aurez ain­si toutes les pré­ci­sions pour faire le meilleur choix. 

Enfin, lorsque notre agent aura déter­mi­né votre cahier des charges, il le par­ta­ge­ra avec l’ensemble de nos démé­na­geurs par­te­naires, pour qu’ils aient l’op­por­tu­ni­té de répondre à votre demande et vous adres­ser un devis.

Les différentes adresses à connaître pour votre déménagement à Orange 

Vous démé­na­gez dans la ville d’Orange et vous ne savez pas par où commencer ? 

Ras­su­rez-vous, nous vous par­ta­geons nos adresses incon­tour­nables pour rendre votre arri­vée dans votre nou­velle ville plus agréable. 

Nous lis­tons pour vous les admi­nis­tra­tions, les sites tou­ris­tiques ou encore les res­tau­rants à décou­vrir pour votre démé­na­ge­ment à Orange. 

Les adresses administratives

Lorsque vous vous ren­dez dans une nou­velle ville, il est impor­tant de connaître les lieux admi­nis­tra­tifs. Vous pour­rez vous y rendre pour poser diverses questions. 

Voi­ci les adresses de l’hôtel de ville et de la poste d’Orange.

Hôtel de ville 

La pre­mière adresse qu’il faut abso­lu­ment connaître lors­qu’on démé­nage dans une nou­velle ville est celle de la mai­rie

Vous pou­vez prendre contact avec la mai­rie quelques mois avant le jour de votre démé­na­ge­ment. Cela vous per­met­tra d’effectuer les pre­mières démarches impor­tantes comme les chan­ge­ments d’adresse ou encore l’ins­crip­tion sur les listes élec­to­rales

Pour votre démé­na­ge­ment, tour­nez-vous vers elle pour votre demande de sta­tion­ne­ment mais aus­si si vous avez pré­vu des tra­vaux dans votre nou­veau loge­ment. En effet, les demandes de per­mis de construire se font aus­si auprès de la mairie. 

Pour finir, le per­son­nel muni­ci­pal est aus­si pré­sent pour vous four­nir d’autres adresses qui pour­raient vous être utiles : école, office de tou­risme, com­mis­sa­riat, etc.

À savoir que l’hôtel de ville d’Orange se situe dans un bef­froi clas­sé monu­ment historique.

Adresse de l’Hô­tel de ville d’O­range : Place Georges Clé­men­ceau, 84100 Orange

La Poste 

La deuxième adresse qu’il faut abso­lu­ment connaître lors­qu’on démé­nage dans une autre ville est celle de la poste. 

Il est pri­mor­dial de se rendre à la poste d’Orange pour effec­tuer le chan­ge­ment d’adresse. Cela per­met­tra à votre cour­rier d’arriver à bonne destination.

Cette démarche est simple et rapide. Elle peut s’effectuer en ligne mais aus­si en vous ren­dant sur place. 

Adresse de la Poste d’O­range : 679 Bou­le­vard Edouard Dala­dier, 84100 Orange 

Les adresses à visiter

Lorsqu’on se rend dans une nou­velle ville, les sites tou­ris­tiques sont la meilleure façon d’en connaître un peu plus sur celle-ci et son his­toire. Nous vous don­nons deux adresses de monu­ments à décou­vrir dans la ville d’Orange. 

Bien sur cette liste est exhaus­tive, il existe beau­coup d’autres lieux à visi­ter à Orange. 

Parc de la Colline Saint-Eutrope 

L’un des points les plus hauts de la ville avec ses 105 mètres, il domine le centre-ville d’Orange. Le parc de la col­line Saint-Eutrope s’adosse au théâtre antique. 

On y découvre les ves­tiges de l’histoire de la ville et plus spé­ci­fi­que­ment ceux du châ­teau des Princes de Nassau. 

Le parc est équi­pé d’une aire de jeux, une aire de pique-nique, un bar, un par­king, une table d’orientation et un jardin. 

Adresse du Parc de la Col­line Saint-Eutrope à Orange : 148 All. du Dr Ras­sat 126, 84100 Orange

Musée d’Art et d’Histoire d’Orange 

Situé en contre­bas du parc de la col­line Saint-Eutrope et face au théâtre antique, ce musée expose les dif­fé­rents faits de l’histoire d’Orange. 

Vous y décou­vrez des tableaux, des por­traits, des sculp­tures ou encore des pein­tures qui vous remé­morent les témoi­gnages et les richesses his­to­riques de la ville

Adresse du musée d’Art et d’His­toire d’O­range :  rue de la Made­leine Roch, 84100 Orange 

Les adresses où manger 

Pour finir, pour décou­vrir votre nou­velle ville, pour­quoi ne pas aller dans un bon res­tau­rant pour fêter votre démé­na­ge­ment. Pour vous faci­li­ter la tâche, voi­ci deux célèbres res­tau­rants sur Orange :

Le Parvis 

Situé aux pieds de la Cité des Princes, Nico­las Jay vous fera décou­vrir sa pas­sion et sa cui­sine à tra­vers des plats tra­di­tion­nels et gas­tro­no­miques de la Provence. 

Il était impor­tant pour le chef de faire un bon res­tau­rant dans sa ville natale, c’est pour cela que le Par­vis ravive les papilles des oran­geois depuis mars 2018. 

Adresse du res­tau­rant « Le Par­vis » à Orange : Cours Pour­toule, 84100 Orange

L’Amarena 

Béné­fi­ciez du ser­vice convi­vial et atten­tion­né des cui­si­niers grâce à leurs recettes variées et françaises. 

Il y en a pour tous les goûts, du pois­son au bur­gers en pas­sant par les salades, l’Amarena sera appré­ciée par toute la famille. 

Vous pou­vez vous rendre sur place mais le res­tau­rant pro­pose aus­si des ventes à empor­ter pour en pro­fi­ter dans votre nou­veau loge­ment

Adresse du res­tau­rant « L’A­ma­re­na » à Orange : 12 rue Petite Fus­te­rie, 84100 Orange 

Vos questions sur la ville d’Orange

Voi­ci quelques ren­sei­gne­ments utiles et bon à savoir sur la ville d’Orange : 

  • Nombre d’habitants : 29 561 habi­tants (2015)
  • Code pos­tal : 84 100
  • Noms des habi­tants : Oran­geois – Orangeoises
  • Sur­nom : “Cité des Princes”
  • Situa­tion géo­gra­phique : Dépar­te­ment du Vau­cluse en Pro­vence-Alpes Côte d’Azur

Le prix d’un démé­na­ge­ment en centre ville d’Orange varie entre 450 € et 2 500 €. Le prix varie en fonc­tion du nombre de pièces et de la sur­face de votre loge­ment.

Mais prin­ci­pa­le­ment, le tra­jet entre votre adresse de départ et d’arrivée et le volume de votre mobi­lier sont ce qui impact le plus le prix. 

Pour rece­voir un devis de démé­na­ge­ment sur Orange, il vous suf­fit de contac­ter des pro­fes­sion­nels du démé­na­ge­ment sur Orange. 

Pour cela, vous avez plu­sieurs options : cher­chez des démé­na­geurs par vous-même ou vous mettre en rela­tion avec une socié­té de démé­na­ge­ment qui pren­dra contact avec ses par­te­naires déménageurs. 

La deuxième option est la plus pra­tique et la plus simple

Pour démé­na­ger pas cher à Orange, plu­sieurs options s’offrent à vous pour dimi­nuer votre bud­get final :

  • Optez pour le grou­page des déménagements
  • Faites du tri dans vos affaires 
  • Choi­sis­sez la meilleure date pour démé­na­ger (en basse ou moyenne saison)
  • Faites de la récu­pé­ra­tion de cartons 

Déménager Facile vous propose 3 offres super-concurrentielles à Orange

Nous trou­vons pour vous les 3 meilleures propositions.

À vous de choisir !

Ils nous ont fait confiance, et partagent leur expérience

5/5
Je recom­mande for­te­ment ce pres­ta­taire pour les démé­na­ge­ments. Mon conseiller a été super. Il est dis­po­nible , effi­cace et courtois.
Samir K.
Août 2021
5/5
J’ai dû résoudre un énorme casse-tête pour démé­na­ger et Démé­na­ger Facile m’a trou­vé une solu­tion satis­fai­sante à un bon prix.
Lilian R.
Août 2021
5/5
J’ai choi­si la pla­te­forme pour la faci­li­té et l’accompagnement. Un démé­na­ge­ment géré à la per­fec­tion avec professionnalisme.
Marc D.
Juillet 2021