Comment préparer son déménagement dans une nouvelle région ?

demenager nouvelle region

Déménager dans une nouvelle région, voici nos conseils. 

Démé­na­ger demande de l’organisation, d’autant plus si vous chan­gez de région.

Si vos démé­na­geurs sont là le jour J pour vous accom­pa­gner, c’est à vous de bien pré­pa­rer en amont ce chan­ge­ment de situa­tion géo­gra­phique afin d’éviter stress et imprévu.

 

Les experts de Démé­na­ger Facile vous livrent dans cet articles les meilleurs conseils à suivre pour que votre démé­na­ge­ment dans une nou­velle région se passe le mieux possible.

Pourquoi déménager dans une nouvelle région ? 

Un chan­ge­ment de région peut résul­ter d’un choix ou d’un impératif. 

Quel que soit le cas de figure de votre démé­na­ge­ment, celui-ci peut se révé­ler une excel­lente occa­sion de décou­vrir de nou­veaux hori­zon jusqu’alors inconnus.

 

En effet, la beau­té des pay­sages fran­çais et les par­ti­cu­la­ri­tés de chaque dépar­te­ment nous sont enviées par le monde entier, sans comp­ter nos richesses cultu­relles diverses et variées. 

N’hésitez pas à vous ren­sei­gner sur les points forts de votre nou­veau lieu d’habitation auprès de guide, de sites inter­net, ou même de vos nou­veaux voisins.

A ne pas oublier avant votre déménagement dans une nouvelle région. 

Si vous avez des enfants, vous devrez infor­mer en prio­ri­té leur école de votre départ.

Celle-ci vous four­ni­ra un cer­ti­fi­cat de radia­tion, néces­saire pour l’inscription dans un nou­vel éta­blis­se­ment scolaire.

 

Atten­tion, vous n’avez que huit jours à comp­ter de votre arri­vée pour ins­crire vos enfants dans une nou­velle école !

Pour cela, ren­sei­gnez-vous direc­te­ment auprès de la mai­rie qui les affec­te­ra à l’école dont ils dépendent.

Un autre point impor­tant sur lequel se pen­cher avant votre démé­na­ge­ment est celui des démarches administratives ! 

 

Ce n’est ni le plus amu­sant, ni le plus simple, mais une pla­te­forme en ligne du ser­vice public vous aide­ra à ren­sei­gner votre chan­ge­ment d’adresse auprès des prin­ci­paux orga­nismes admi­nis­tra­tifs en seule­ment quelques clics.

Atten­tion à ne pas oublier les orga­nismes non-publics qui ne sont pas concer­nés par cette plateforme.

Votre banque, votre assu­rance, votre four­nis­seur inter­net et télé­pho­nique, les jour­naux ou ser­vices de livrai­son aux­quels vous êtes abon­nés … en sont quelques exemples.

Si vous avez besoin d’aide sup­plé­men­taire pour tra­ver­ser cette étape le plus serei­ne­ment pos­sible, il existe des start-up qui se chargent de tout ça pour vous. Cer­tains démé­na­geurs  pro­posent ce  ser­vice via un partenariat.

Déménager dans une nouvelle région : le jour J. 

Une fois toutes vos démarches effec­tuées, le démé­na­ge­ment en lui-même n’est bien-sûr pas à négliger ! 

Démé­na­ger Facile vous pro­pose des offres de démé­na­geurs selon vos demandes et vos besoins, pour par­tir le plus serei­ne­ment possible.

 

Du démé­na­ge­ment en grou­page pour un petit volume, jusqu’au ser­vice clé en main, nos offres sont toutes adap­tables et per­son­na­li­sables pour vous assu­rer un trans­port dans les meilleurs conditions. 

Pen­dant le démé­na­ge­ment, n’hésitez pas à com­mu­ni­quer avec les démé­na­geurs afin de leur indi­quer les spé­ci­fi­ci­tés de chaque meuble ou carton.

Ils seront vos prin­ci­paux inter­lo­cu­teurs en ce qui concerne le trans­port, la pro­tec­tion et l’arrivée à bon port de tous vos biens. 

Prêt(e) à démarrer votre nouvelle vie ? 

Pour mieux démar­rer cette nou­velle vie, nous vous offrons un ser­vice immé­diat, simple et trans­pa­rent avec assis­tance et conseil personnalisé

Obte­nir un devis maintenant !

Comment s’installer au mieux dans votre nouvelle ville ? 

🚚  Besoin d’un devis de démé­na­ge­ment ? Tes­tez notre solution !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email