Déménagement militaire en Suède ?

Bénéficiez d’un accompagnement dédié et intégré avec les processus CIMob

Ligne télé­pho­nique exclu­sive aux militaires 

02 61 670 900

ISO9001

Depuis 2019, Démé­na­ger Facile accom­pagne les admi­nis­trés dans leur mobi­li­té. En 2020, notre plate-forme mul­ti-démé­na­geurs a été la plus convoi­tée. Comme preuve de qua­li­té et pour la fia­bi­li­té de ses ser­vices, Démé­na­ger Facile a obte­nu la cer­ti­fi­ca­tion ISO 9001 et a rem­por­té la médaille de bronze Eco­Va­dis en 2020.

Médaille de bronze 2020 ecovadis

Déménagement militaire en Suède : toujours éligible à la Prise en Charge Directe (PCD)

 

C’est une très bonne nou­velle pour vos vies de familles mili­taires !  Si vous avez pré­vu de démé­na­ger en Suède dès 2021 dans le cadre du PAM (Plan Annuel de Mobi­li­té) des effec­tifs du Minis­tère des Armées, votre démé­na­ge­ment est tou­jours éli­gible à la PCD (Prise en Charge Directe).

Ce sys­tème mis en place depuis 2019 pour les démé­na­ge­ments mili­taires Métro­pole a été renou­ve­lé pour les démé­na­ge­ments en Suède suite à la paru­tion du  décret n° 2021 – 600 du 17 mai 2021. Les démé­na­ge­ments au sein d’autres pays d’Europe via la route, sont aus­si concer­nés comme l’Allemagne, la Bel­gique, les Pays-Bas

Votre déménagement en Suède en toute confiance

Vous démé­na­gez sou­vent durant votre car­rière mili­taire et désor­mais votre des­ti­na­tion est la Suède ?

Pour vous aider, Démé­na­ger Facile a été sélec­tion­née en tant que PFMD (Plate-Forme Mul­ti-Démé­na­geurs) par le Minis­tère des Armées afin de répondre aux besoins de mobi­li­té et de prise en charge des démarches administratives. 

 

Stock­holm, Göte­borg, Malmö, tout un ensemble de villes accueillantes pour s’installer en Suède. Un pays incon­tour­nable en Europe de plus de 10 mil­lions d’habitants. Les sué­dois sont connus pour leur ouver­ture d’esprit et leur atta­che­ment à la liber­té d’o­pi­nion. La Suède est un pays à la vie sociale très orga­ni­sée, c’est un lieu où vous béné­fi­cie­rez d’un cadre de vie très confortable. 

 

En tant que pays lit­to­ral, vous pour­rez y dégus­ter de nom­breux pois­sons fumés, le hareng est une spé­cia­li­té suédoise. 

En orga­ni­sant votre démé­na­ge­ment mili­taire en Suède, vous pour­rez alors pro­fi­ter de la proxi­mi­té des autres pays nor­diques pour visi­ter et décou­vrir de nou­veaux pay­sages et dif­fé­rentes cultures. 

Comment organiser son déménagement à Stockholm ?

Tout le monde le sait, la pré­pa­ra­tion d’un démé­na­ge­ment crée du stress. Pour être ras­su­ré, nous vous conseillons de pas­ser par des pro­fes­sion­nels. Démé­na­ger Facile est là pour vous accom­pa­gner dans votre mobi­li­té et vous garan­tir un démé­na­ge­ment sans tra­cas. Nous nous occu­pons des démarches admi­nis­tra­tives alors plus besoin de s’inquiéter !

 

Pour votre démé­na­ge­ment il est impor­tant de consi­dé­rer de nom­breuses variables. Ces der­nières pour­raient faire aug­men­ter dras­ti­que­ment le coût de votre démé­na­ge­ment. Alors, pour gérer votre mobi­li­té, pen­sez à bien prendre en compte le cal­cul de votre volu­mé­trie ou encore le choix de votre déménageur. 

Pre­nons l’exemple d’un démé­na­ge­ment allant de Paris à Stock­holm, celui-ci com­porte une dis­tance de 1 882 km, dif­fi­cile alors à réa­li­ser par vous-même….

 

Oubliez la prise de risques inutiles et faites confiance à des pro­fes­sion­nels expé­ri­men­tés qui gére­ront d’une main de maître votre démé­na­ge­ment

Nos conseillers sont dis­po­nibles pour esti­mer votre pla­fond finan­cier (qui sera à confir­mer par le CIMob) afin de vous accom­pa­gner dans la pré­pa­ra­tion de votre pro­jet de mobilité. 

Des exemples de distance à parcourir pour déménager en Suède

trajet MILITAIRE - petit

DE PARIS A GÖTEBORG

La dis­tance entre Paris et Göteborg

est de 1 530 Km, soit 17h de trans­port via l’au­to­route A1.

trajet MILITAIRE - petit

DE TOULON A MALMÖ

La dis­tance entre Tou­lon et Malmö

est de 1 870 Km, soit 20h de trans­port via l’au­to­route A5.

trajet MILITAIRE - petit

DE AVORD A UPPSALA

La dis­tance entre Avord et Uppsala

est de 2 184Km, soit 23h de trans­port via l’au­to­route A1.

Un service sur mesure destiné aux militaires et à leurs familles

Les mili­taires sont habi­tués à démé­na­ger régu­liè­re­ment durant leur car­rière. Vous devez gérer en même temps le démé­na­ge­ment ain­si que le dos­sier admi­nis­tra­tif, c’est donc très pre­nant et vous demande beau­coup de rigueur.

 

Mais avez-vous connais­sance de la Plate-Forme Mul­ti-Démé­na­geurs (PFMD) ?

C’est un pro­ces­sus com­plè­te­ment déma­té­ria­li­sé pro­po­sé par le Minis­tère des Armées depuis 2019, afin de sim­pli­fier le démé­na­ge­ment des militaires.

SI vous n’êtes pas éli­gible à la PCD (Prise en Charge Directe), ou que vous ne sou­hai­tez pas y avoir recours, vous avez aus­si la pos­si­bi­li­té d’organiser votre démé­na­ge­ment en mode clas­sique. Pour cela, contac­tez notre équipe Démé­na­ger Facile.

La PFMD Démé­na­ger Facile est un ser­vice inno­vant, celui-ci est très simple, mais pour­tant effi­cace. Aujourd’hui, ce sont plus de  50% des démé­na­ge­ments mili­taires en métro­pole  en 2020 qui sont réa­li­sés par la PFMD Démé­na­ger Facile.

L’organisation du déménagement militaire en Suède avec Déménager Facile ?

Bulle info

Etape 1

Prise de contact et défi­ni­tion de vos besoins

Calculatrice

Etape 2

Visite tech­nique à dis­tance et cal­cul de votre volume

Devis

Etape 3

Aide à la construc­tion du dos­sier CIMob et remise des devis 

contact

Etape 4

Trans­mis­sion au CIMob du devis selec­tion­né et de l’ordre de mutation

main et argent

Etape 5

Prise en charge directe du démé­na­ge­ment, aucun frais à avancer 

Un service pour votre mobilité facile et pratique, comment ça fonctionne ?

Plus besoin de se pré­oc­cu­per des démarches admi­nis­tra­tives : tout est trai­té en ligne en temps réel. Vous n’aurez pas à gérer la rela­tion avec les démé­na­geurs ni à rem­plir les docu­ments admi­nis­tra­tifs, votre seule mis­sion est de faire vos cartons !

Votre pres­ta­tion de démé­na­ge­ment est direc­te­ment prise en charge par Minis­tère des Armées (dans la limite de votre pla­fond de rem­bour­se­ment). C’est ce qu’on appelle la Prise en Charge Directe (PCD). Votre démé­na­ge­ment sera alors sim­pli­fié grâce à la Plate-Forme Mul­ti-Démé­na­geurs (PFMD) Démé­na­ger Facile.

Vous pour­rez ain­si démé­na­ger serei­ne­ment en Suède. Démé­na­ger Facile vous aide en plus à cal­cu­ler vos droits et votre pla­fond de rem­bour­se­ment, puis vous guide vers le ser­vice démarches-sim­pli­fiées pour le dépôt de votre dossier.

Au printemps/été 2021, vous pou­vez tou­jours gérer l’organisation de votre démé­na­ge­ment en Europe avec la pla­te­forme Démé­na­ger Facile : N°1 en nombre de dos­siers mili­taires trai­tés en 2020. Ce mode de fonc­tion­ne­ment est inté­gré aux pro­ces­sus du Centre Inter­ar­mées de sou­tien à la Mobi­li­té – CIMob (ancien­ne­ment CAMID) qui peut avoir accès et suivre votre dos­sier en ligne et en temps réel.

Votre déménagement militaire en quelques clics

Nos conseillers experts sont là pour vous accom­pa­gner dans l’or­ga­ni­sa­tion de votre démé­na­ge­ment mili­taire. Contac­tez-nous dès à pré­sent à l’aide de ce for­mu­laire, pour une prise en charge dans les meilleurs délais.

Pour en savoir plus sur le déménagement militaire découvrez nos articles de blogs 

Comment faire des cartons

Comment utiliser les cartons de déménagement ? 

La mise en car­ton de vos objets peut vous sem­bler sans impor­tance, mais celle-ci en a une. Une mau­vaise mise en car­ton peut entrai­ner des casses. Il est impor­tant d’u­ti­li­ser les bons car­tons de démé­na­ge­ment en fonc­tion de vos objets, livres, verres, assiettes. Chaque car­ton est adap­té à qua­si­ment tous les objets

Lire la suite »