Déménagement militaire en Norvège ?

Bénéficiez d’un accompagnement dédié et intégré avec les processus CIMob

Ligne télé­pho­nique exclu­sive aux militaires 

02 61 670 900

ISO9001

Depuis 2019 Démé­na­ger Facile est inté­grée au pro­ces­sus des Pla­te­formes-mul­ti-démé­na­geurs (PFMD) et de la Prise en Charge Directe (PCD). Nous avons cou­vert en 2020 plus de la moi­tié des démé­na­ge­ments mili­taires. Cer­ti­fié ISO 9001 et médaillés de bronze Eco­va­dis en 2020 nous vous assu­rons un démé­na­ge­ment sur mesure pour vos mutations.

Médaille de bronze 2020 ecovadis

Le déménagement militaire en Norvège éligible à la prise en charge directe (PCD)

Très bonne nou­velle pour les mili­taires et leur famille. Si vous devez, suite à une muta­tion ou mobi­li­sa­tion, vous dépla­cer et démé­na­ger vers un pays euro­péen vous êtes concer­nés par cette nou­veau­té. L’Allemagne, la Litua­nie, les Pays-Bas, font par­tie des des­ti­na­tions concer­nées.
La prise en charge directe (PCD) est à nou­veau pos­sible pour les démé­na­ge­ments en Europe. La publi­ca­tion du décret N°2021 – 600 du 17 mai 2021 étend pour une nou­velle année la prise en charge directe des démé­na­ge­ments à des­ti­na­tion des pays de la com­mu­nau­té européenne.

Norvège, votre déménagement militaire pris en charge.

Dans le cadre de votre plan annuel de mobi­li­té (PAM) vous devez désor­mais vous rendre vers une nou­velle des­ti­na­tion, la Nor­vège.
Soyez assu­ré que nous serons mobi­li­sés à vos côtés à chaque étape de votre démé­na­ge­ment pour vous faci­li­ter les choses. Démé­na­ger Facile est réfé­ren­cé depuis 2019 comme Plate-forme Mul­ti-démé­na­geurs (PFMD). Nous pou­vons ain­si vous faire béné­fi­cier de notre savoir-faire et de notre exper­tise dans l’accompagnement de votre démé­na­ge­ment mili­taire vers la Nor­vège.
Char­gée d’histoire et de patri­moine tant cultu­rel qu’ar­chi­tec­tu­ral, la Nor­vège est l’un des pays les moins peu­plés d’Europe. Entre mon­tagnes, fjords et gla­ciers, vous y trou­ve­rez un envi­ron­ne­ment natu­rel riche en reliefs. De Ber­gen à Oslo, capi­tale de la Nor­vège, vous pour­rez éga­le­ment décou­vrir une cui­sine typique prin­ci­pa­le­ment axée sur le gibier et le pois­son.
Quelques infor­ma­tions utiles avant votre dépla­ce­ment : La cou­ronne Nor­vé­gienne est la devise du pays, le fuseau horaire est le même qu’en France et l’indicatif télé­phone est +47.

Nouveau départ, nouvelle destination, organisez votre déménagement en Norvège.

La pré­pa­ra­tion et l’organisation de votre démé­na­ge­ment vers la Nor­vège sont une étape impor­tante. Offrez à votre famille l’accompagnement d’un pro­fes­sion­nel du démé­na­ge­ment mili­taire. Depuis plu­sieurs années, Démé­na­ger Facile est inté­grée au pro­ces­sus des Plate-Forme Mul­ti-démé­na­geurs (PFMD). Nous sommes ain­si habi­li­tés et habi­tués à accom­pa­gner les mili­taires dans leurs démé­na­ge­ments tant en France qu’en Europe.
Vous pou­vez, avec ce pro­ces­sus PFMD vous sou­la­ger de la ges­tion et du pilo­tage de votre dos­sier de démé­na­ge­ment. Du stress en moins et du temps de gagné grâce à l’accompagnement de nos conseillers en démé­na­ge­ments.
Nos conseillers sont à votre dis­po­si­tion par télé­phone au 02 61 670 900, ligne dédiée aux mili­taires, ou par mail. Votre conseiller sau­ra vous gui­der étape par étape. Il pour­ra par exemple vous don­ner une pre­mière indi­ca­tion du mon­tant de votre pla­fond finan­cier. (ce cal­cul devra être vali­dé par le CIMob)
Nous met­tons tout en œuvre pour vous assu­rer un démé­na­ge­ment de qua­li­té pour vous et votre famille. Contac­tez-nous, nous sommes là pour vous.

Quelques exemples de distance à parcourir pour un déménagement en Allemagne

trajet MILITAIRE - petit

DE AVORD A BERGEN

La dis­tance entre Avord et Bergen

est de 2 246 Km, soit 28H de trans­port via l’au­to­route A1.

trajet MILITAIRE - petit

DE PARIS A OSLO

La dis­tance entre Paris et Oslo

est de 1 707 km Km, soit 20H de trans­port via l’au­to­route A1.

trajet MILITAIRE - petit

DE BREST A NARVIK

La dis­tance entre Brest et Narvik

est de 3 811 Km, soit 42H de trans­port via la route euro­péenne E4. 

La technologie au service de la mobilité des militaires.

2019 est l’année de la nais­sance de la PFMD (plate-forme mul­ti-démé­na­geurs). Mis en place par le Minis­tères des Armées afin de sim­pli­fier et faci­li­ter la ges­tion des démé­na­ge­ments des mili­taires, ce nou­vel outil est un concen­tré d’innovation. Un accès unique à votre dos­sier vous per­met de béné­fi­cier d’un pro­ces­sus inté­gra­le­ment déma­té­ria­li­sé. Simple et facile d’ac­cès, il est le méca­nisme incon­tour­nable de votre démé­na­ge­ment militaire.

Ce pro­ces­sus est com­plé­té par un dis­po­si­tif de prise en charge de vos frais de démé­na­ge­ment. Appe­lé PCD, acro­nyme de Pris en Charge Directe, il vous per­met de ne pas avoir à avan­cer les frais de votre démé­na­ge­ment. Un effort finan­cier que vous n’aurez donc pas à faire, le Minis­tère des Armées prend à sa charge le coût de la pres­ta­tion dans la limite de vos droits.

Vous n’êtes pas éli­gible à la PCD ou ne sou­hai­tez pas la mettre en œuvre, sachez que nous pou­vons tout de même orga­ni­ser votre démé­na­ge­ment en mode clas­sique. Contac­tez un conseiller en démé­na­ge­ment dès main­te­nant pour vous faire accompagner.

Etape par étape suivez l’évolution de notre accompagnement et de votre dossier

Bulle info

Etape 1

Prise de contact et défi­ni­tion de vos besoins

Calculatrice

Etape 2

Visite tech­nique à dis­tance et cal­cul de votre volume

Devis

Etape 3

Aide à la construc­tion du dos­sier CIMob et remise des devis 

contact

Etape 4

Trans­mis­sion au CIMob du devis selec­tion­né et de l’ordre de mutation

tarif

Etape 5

Prise en charge directe du démé­na­ge­ment, aucun frais à avancer 

PFMD, Plate-Forme Multi-Déménageurs, principe et fonctionnement de l’innovation

Temps réel, sim­pli­ci­té, acces­si­bi­li­té en ligne sont autant de qua­li­fi­ca­tifs défi­nis­sants la PFMD. L’objectif est de vous déchar­ger de la ges­tion de votre démé­na­ge­ment et de vous per­mettre de ne plus vous sou­cier de la rela­tion directe avec le démé­na­geur. Nous sommes là pour vous gui­der et vous accom­pa­gner tout au long de votre démé­na­ge­ment. Vous pou­vez dès lors vous consa­crer à la pré­pa­ra­tion de vos cartons.

Le Minis­tères des armées a mis en œuvre la PFMD afin de cen­tra­li­ser les demandes des admi­nis­trés pour leur démé­na­ge­ment mili­taire. Concer­nant la prise en charge des frais liés au démé­na­ge­ment, le déploie­ment de la Prise en Charge Directe vous évite l’avance de frais.

Nos équipes de conseiller en démé­na­ge­ment vous aident dans le cal­cul de vos droits et du mon­tant de votre pla­fond de prise en charge pour votre démé­na­ge­ment en Norvège. 

 

Depuis le 17 mai, vous pou­vez désor­mais uti­li­ser la PFMD ain­si que la PCD pour la mise en œuvre de votre démé­na­ge­ment mili­taire en Nor­vège. Ce pro­ces­sus est inté­gré au CIMob (Centre Inter­ar­mées de sou­tien à la mobi­li­té) qui pour­ra suivre votre dos­sier en ligne direc­te­ment sur notre plateforme.

 

Faites vous accom­pa­gner dès à pré­sent pour votre démé­na­ge­ment mili­taire en Nor­vège par une équipe de conseillers spé­cia­li­sés et à votre disposition.

Votre déménagement militaire en quelques clics

Nos conseillers experts sont là pour vous accom­pa­gner dans l’or­ga­ni­sa­tion de votre démé­na­ge­ment mili­taire. Contac­tez-nous dès à pré­sent à l’aide de ce for­mu­laire, pour une prise en charge dans les meilleurs délais.

Pour en savoir plus sur le déménagement militaire découvrez nos articles de blogs 

Comment faire des cartons

Comment utiliser les cartons de déménagement ? 

La mise en car­ton de vos objets peut vous sem­bler sans impor­tance, mais celle-ci en a une. Une mau­vaise mise en car­ton peut entrai­ner des casses. Il est impor­tant d’u­ti­li­ser les bons car­tons de démé­na­ge­ment en fonc­tion de vos objets, livres, verres, assiettes. Chaque car­ton est adap­té à qua­si­ment tous les objets

Lire la suite »