Déménagement militaire en Italie ?

Bénéficiez d’un accompagnement dédié et intégré avec les processus CIMob

Ligne télé­pho­nique exclu­sive aux militaires 

02 61 670 900

ISO9001

Depuis plu­sieurs années, Démé­na­ger Facile accom­pagne les mili­taires dans leurs mobi­li­tés. En 2020, notre pla­te­forme de démé­na­ge­ment a été la plus convoi­tée. De façon à garan­tir la qua­li­té et la fia­bi­li­té de nos ser­vices, Démé­na­ger Facile est cer­ti­fié ISO 9001 et médaillé de bronze Eco­Va­dis en 2020

Médaille de bronze 2020 ecovadis

Le déménagement militaire en Italie est désormais éligible à la PCD (Prise en Charge Directe)

Voi­ci une très bonne nou­velle qui va vous chan­ger la vie ! Si vous devez démé­na­ger en Ita­lie dès 2021 dans le cadre du PAM (Plan Annuel de Mobi­li­té) des effec­tifs du Minis­tère des Armées, votre muta­tion est désor­mais éli­gible au sys­tème de la PCD (Prise en Charge Directe).
La publi­ca­tion du décret N° 2021 – 600 rend à nou­veau pos­sible, pour l’année 2021, la prise en charge directe de votre démé­na­ge­ment pour l’Italie.

Votre déménagement militaire en Italie en toute sérénité

Les démé­na­ge­ments s’accumulent sou­vent durant votre car­rière mili­taire, et cette fois-ci l’Italie est votre destination ? 

 

Pas de pro­blèmes, Démé­na­ger Facile est une PFMD (Plate-Forme Mul­ti-Démé­na­geurs) sélec­tion­née par le Minis­tère des Armées. Nos équipes s’occupent de répondre aux besoins de mobi­li­tés et de prise en charge des démarches administratives.

Rome, Venise, Milan ou encore Naples, connue par les mili­taires pour sa base de l’O­TAN, sont des villes magni­fiques qui vous attendent si vous devez démé­na­ger en Ita­lie. Un pays for­mi­dable en Europe, avec une super­fi­cie de 301 340 km² et une popu­la­tion d’environ 60 mil­lions d’habitants. La culture, l’art et la gas­tro­no­mie sont les maîtres-mots de ce pays. L’histoire qui en découle est à cou­per le souffle, tout comme la diver­si­té des pay­sages natu­rels que l’Italie pro­pose. De plus, L’Italie est un pays où règne la joie de vivre grâce à une jeu­nesse vive et dyna­mique. Enfin, les îles qui l’entourent  comme la Sicile ou la Sar­daigne, ne font qu’embellir ce pays. L’Italie com­prend éga­le­ment plu­sieurs fron­tières, ce qui vous per­met d’effectuer divers séjours dans les pays voisins.

Comment organiser son déménagement militaire en Italie ?

Pré­pa­rer son démé­na­ge­ment est tou­jours une étape impor­tante dans une vie et en règle géné­rale, qui pro­voque du stress. C’est une action qui demande une grande atten­tion sur de nom­breux fac­teurs. Ces der­niers peuvent être la cause d’une aug­men­ta­tion du coût final de votre dépla­ce­ment. Les variables telles que la volu­mé­trie finale décla­rée ou bien le choix de votre démé­na­geur, ne doivent pas être pris à la légère. Pas­ser par des pro­fes­sion­nels du démé­na­ge­ment est donc plus ras­su­rant et confor­table. Démé­na­ger Facile prend soin de votre mobi­li­té et vous assure un démé­na­ge­ment de qua­li­té. Finis les inquié­tudes et les tra­cas pour les dif­fé­rentes démarches à effec­tuer, vous n’avez rien à faire ! 

 

Par exemple, pour un démé­na­ge­ment allant de Paris à Rome, vous aurez une dis­tance de 1423 km, Pas évident de le réa­li­ser soi-même…

 

Pour­quoi cher­cher com­pli­qué, lorsque des pro­fes­sion­nels du démé­na­ge­ment peuvent faire de votre démé­na­ge­ment une expé­rience agréable ?

Quelques exemples de distance à parcourir pour un déménagement en Italie

trajet MILITAIRE - petit

DE PARIS A ROME

La dis­tance entre Paris et Rome

est de 1 420,5 Km, soit 15H30 de trans­port via l’au­to­route A6 et A1/E35.

trajet MILITAIRE - petit

DE TOULON A VENISE

La dis­tance entre Tou­lon et Venise

est de 719 Km, soit 8H de trans­port via l’au­to­route A4/E70.

trajet MILITAIRE - petit

DE BREST A NAPLES

La dis­tance entre Brest et Naples

est de 2 165 Km, soit 21H30 h de trans­port via l’au­to­route A1. 

Un service de qualité dédié aux militaires et à leurs familles

On le sait tous, les mili­taires sont régu­liè­re­ment ame­nés à démé­na­ger durant toute leur car­rière. En plus de devoir s’occuper de son démé­na­ge­ment, gérer les dos­siers admi­nis­tra­tifs n’est pas une par­tie de plai­sir, car cela demande du temps et beau­coup de précision. 

Connais­sez-vous le sys­tème de la Plate-Forme Mul­ti-Démé­na­geurs (PFMD) ? Depuis 2019, le Minis­tère des Armées a mis en place un pro­ces­sus com­plè­te­ment déma­té­ria­li­sé, dans le but de faci­li­ter le démé­na­ge­ment des militaires.

 

Notre solu­tion inno­vante s’affirme par sa sim­pli­ci­té et son effi­ca­ci­té. Aujourd’hui, la PFMD Démé­na­ger Facile est très pri­sée pour les démé­na­ge­ments mili­taires. Il faut savoir que plus de la moi­tié des démé­na­ge­ments mili­taires métro­po­li­tains en 2020 ont été réa­li­sés par nos équipes.

En com­plé­ment, la prise en charge des frais liés à votre démé­na­ge­ment, via la PCD et dans la limite de vos droits, vous per­met de ne pas sup­por­ter le coût. Si vous ne sou­hai­tez pas y avoir recours ou que vous ne pou­vez pas avoir accès au sys­tème de la PCD. Vous aurez tou­jours l’opportunité d’organiser votre mobi­li­té en mode clas­sique en contac­tant notre équipe.

Comment s’organise le déménagement militaire en Italie avec Déménager Facile ?

Bulle info

Etape 1

Prise de contact et défi­ni­tion de vos besoins

Calculatrice

Etape 2

Visite tech­nique à dis­tance et cal­cul de votre volume

Devis

Etape 3

Aide à la construc­tion du dos­sier CIMob et remise des devis 

contact

Etape 4

Trans­mis­sion au CIMob du devis selec­tion­né et de l’ordre de mutation

tarif

Etape 5

Prise en charge directe du démé­na­ge­ment, aucun frais à avancer 

Une nouvelle solution qui vous simplifiera la vie, comment ça marche ? 

Plus besoin de s’inquiéter pour les démarches admi­nis­tra­tives ou la rela­tion avec le démé­na­geur ! Votre dos­sier est trai­té et sui­vi en ligne en temps réel.

Une seule mis­sion vous est confiée, la pré­pa­ra­tion de vos car­tons. Dans la limite du pla­fond de rem­bour­se­ment qui vous est attri­bué, c’est à la charge du Minis­tère des armées de finan­cer la pres­ta­tion de déménagement.

Ce mode de fonc­tion­ne­ment s’appelle la Prise en Charge Directe (PCD) : le Minis­tère des armées s’occupe de payer la pres­ta­tion de mobi­li­té à une Plate-Forme Mul­ti-Démé­na­geurs (PFMD) réfé­ren­cée, comme Démé­na­ger Facile. 

Cela ren­dra plus agréable le démé­na­ge­ment en Ita­lie pour vous ain­si que votre famille. Démé­na­ger Facile vous aide dans le cal­cul de vos droits et de votre pla­fond de rem­bour­se­ment pour votre mobi­li­té. Ce cal­cul devra être confir­mé par le CIMob. Nous vous gui­dons éga­le­ment vers le ser­vice démarches-sim­pli­fiées pour le dépôt de votre dossier.

Depuis le prin­temps 2021, il vous est pos­sible d’utiliser la PFMD de der­nière géné­ra­tion comme Démé­na­ger Facile : la pla­te­forme N°1 en nombre de démé­na­ge­ments mili­taires effec­tués en 2020. Ce fonc­tion­ne­ment fait par­tie du pro­ces­sus du Centre Inter­ar­mées de sou­tien à la Mobi­li­té – CIMob (ancien­ne­ment CAMID), il peut avoir accès et suivre votre dos­sier sur inter­net en temps réel.

Votre déménagement militaire en quelques clics

Nos conseillers experts sont là pour vous accom­pa­gner dans l’or­ga­ni­sa­tion de votre démé­na­ge­ment mili­taire. Contac­tez-nous dès à pré­sent à l’aide de ce for­mu­laire, pour une prise en charge dans les meilleurs délais.

Pour en savoir plus sur le déménagement militaire découvrez nos articles de blogs 

Comment faire des cartons

Comment utiliser les cartons de déménagement ? 

La mise en car­ton de vos objets peut vous sem­bler sans impor­tance, mais celle-ci en a une. Une mau­vaise mise en car­ton peut entrai­ner des casses. Il est impor­tant d’u­ti­li­ser les bons car­tons de démé­na­ge­ment en fonc­tion de vos objets, livres, verres, assiettes. Chaque car­ton est adap­té à qua­si­ment tous les objets

Lire la suite »