Déménagement militaire en Espagne ?

Bénéficiez d’un accompagnement dédié et intégré avec les processus CIMob

Ligne télé­pho­nique exclu­sive aux militaires 

02 61 670 900

ISO9001

Démé­na­ger Facile accom­pagne et faci­lite la mobi­li­té des admi­nis­trés depuis quelques années. En 2020, notre plate-forme mul­ti-démé­na­geurs a été la plus convoi­tée. En gage de qua­li­té et de fia­bi­li­té de nos ser­vices, Démé­na­ger Facile a obte­nu la cer­ti­fi­ca­tion ISO 9001 et a rem­por­té la médaille de bronze Eco­Va­dis en 2020.

Médaille de bronze 2020 ecovadis

Le déménagement militaire en Espagne éligible à la PCD (Prise en Charge Directe)

Une nou­velle qui va amé­lio­rer vos vies de familles mili­taires !  Vous devez démé­na­ger en Espagne à par­tir de 2021 ? Dans le cadre PAM (Plan Annuel de Mobi­li­té) des effec­tifs du Minis­tère des Armées, votre démé­na­ge­ment est à nou­veau éli­gible à la PCD (Prise en Charge Directe). 

 

Ce sys­tème a été mis en place depuis 2019 et est renou­ve­lé en 2021. De nom­breuses des­ti­na­tions sont tou­jours ouvertes et éli­gibles à la PFMD suite à la paru­tion du décret n° 2021 – 600 du 17 mai 2021. Les démé­na­ge­ments mili­taire intra-rou­tier sont aus­si pos­sibles en Nor­vège, en Suède ou encore au Dane­mark.

Votre déménagement militaire en Espagne en toute sérénité

Durant votre car­rière mili­taire vous êtes ame­né à démé­na­ger sou­vent, cette fois-ci l’Es­pagne est votre destination ? 

Pas d’in­quié­tude, Démé­na­ger Facile est une PFMD (Plate-Forme Mul­ti-Démé­na­geurs) sélec­tion­née par le Minis­tère des Armées, pour répondre aux besoins de mobi­li­té et de prise en charge des démarches administratives.

Madrid, Bar­ce­lone, Valence, Séville, toutes plus ravis­santes les unes que les autres si vous devez démé­na­ger en Espagne. Un pays incon­tour­nable en Europe, avec une super­fi­cie de 505 990 km² et une popu­la­tion d’environ 47 mil­lions d’habitants.

Les atouts de ce pays ? 

Une ambiance fes­tive, la diver­si­té des pay­sages, un patri­moine his­to­rique riche ou encore une gas­tro­no­mie convi­viale. De plus, un cli­mat agréable, com­bi­né à une langue à l’ap­pren­tis­sage acces­sible et le tout cumu­lé à une popu­la­tion espa­gnole très accueillante sont de nom­breuses rai­sons pou­vant vous mener à vous ins­tal­ler en Espagne. Le pays béné­fi­cie éga­le­ment d’un bon sys­tème de san­té et d’un coût de la vie plu­tôt bas.

Comment organiser son déménagement à Madrid ?

Comme démé­na­ge­ment rime avec stress nous vous conseillons de vous rap­pro­cher des pro­fes­sion­nels du démé­na­ge­ment. Démé­na­ger Facile s’occupe de votre mobi­li­té et vous garan­tit un démé­na­ge­ment sans tra­cas. Nous nous occu­pons de vos démarches, plus besoin de vous en inquiéter !

 

Il impor­tant de prendre en compte les nom­breuses variables d’un démé­na­ge­ment. Elles ont des consé­quences sur le coût final de votre mobi­li­té. Connaître le cubage ou encore bien choi­sir votre démé­na­geur, sont des déci­sions impor­tantes à prendre.

Par exemple, pour un démé­na­ge­ment allant de Paris à Madrid, vous aurez une dis­tance de 1 276 km, ce qui repré­sente une dif­fi­cul­té si vous êtes seul.
Ne met­tez pas en péril votre démé­na­ge­ment, optez pour des pro­fes­sion­nels du démé­na­ge­ment.

 

Pour connaître l’es­ti­ma­tion de votre pla­fond finan­cier, (qui devra être confir­mé par le CIMob ou par votre CCR), nos conseillers en démé­na­ge­ment sont dis­po­nibles pour vous accom­pa­gner dans les pré­pa­ra­tifs de votre projet.

 

Quelle distance parcourir pour un déménagement en Espagne ?

trajet MILITAIRE - petit

DE PARIS A MADRID

La dis­tance entre Paris et Madrid

est de 1 276 km, soit 13H de trans­port via l’au­to­route A10.

trajet MILITAIRE - petit

DE FREJUS A BARCELONE

La dis­tance entre Fré­jus et Bar­ce­lone 

est de 606 Km, soit 6h de trans­port via l’au­to­route A9.

trajet MILITAIRE - petit

DE BREST A SEVILLE

La dis­tance entre Brest et Séville

est de 1 796 Km, soit 18h de trans­port via l’au­to­route A66. 

Un service nouveau et efficace destiné aux militaires et à leurs familles

Vous le savez, les mili­taires sont ame­nés à démé­na­ger sou­vent durant leur car­rière. Vous devez vous démul­ti­plier pour gérer en paral­lèle le dos­sier admi­nis­tra­tif et le démé­na­ge­ment, ce qui demande du temps et de la concentration.

 

Vous connais­sez peut-être la Plate-Forme Mul­ti-Démé­na­geurs (PFMD) ?

 

Le pro­ces­sus éta­bli par le Minis­tère des armées en 2019 est tota­le­ment déma­té­ria­li­sé. Les demandes sont réa­li­sées en ligne sur notre site inter­net. Vos démarches sont ain­si plus simples et faci­le­ment acces­sibles.

 

Vous n’êtes pas éli­gible à la PCD (pris en charge directe) ou ne sou­hai­tez pas l’ac­ti­ver ? Vous pou­vez tout de même faire appel à nos ser­vices en uti­li­sant le fonc­tion­ne­ment d’un démé­na­ge­ment classique.

 

La Plate-Forme Mul­ti-Démé­na­geurs vous per­met de béné­fi­cier d’un tout nou­veau ser­vice. Il est simple dans son uti­li­sa­tion. Rai­son pour laquelle la majo­ri­té des démé­na­ge­ments mili­taires en 2020 ont été réa­li­sés par nos soins.

Comment s’organise le déménagement militaire en Espagne avec Déménager Facile ?

Bulle info

Etape 1

Prise de contact et défi­ni­tion de vos besoins

Calculatrice

Etape 2

Visite tech­nique à dis­tance et cal­cul de votre volume

Devis

Etape 3

Aide à la construc­tion du dos­sier CIMob et remise des devis 

contact

Etape 4

Trans­mis­sion au CIMob du devis selec­tion­né et de l’ordre de mutation

tarif

Etape 5

Prise en charge directe du démé­na­ge­ment, aucun frais à avancer 

Un service innovant qui vous simplifiera la vie, mais comment ?

Le trai­te­ment de votre dos­sier s’ef­fec­tue sur inter­net en temps réel. Plus besoin de vous pré­oc­cu­per de la rela­tion avec le démé­na­geur, de rem­plir tous types de docu­ments : tout se passe sur inter­net. Vous n’avez qu’à pré­pa­rer vos car­tons pour votre grand départ. 

 

La pres­ta­tion de votre démé­na­ge­ment est prise en charge par Le Minis­tère des Armées dans la limite de votre pla­fond de rem­bour­se­ment, c’est ce que l’on appelle la Prise en Charge Directe (PCD).  Cette pres­ta­tion de démé­na­ge­ment s’ef­fec­tue avec une Plate-Forme Mul­ti-Démé­na­geurs (PFMD) réfé­ren­cée, tel que Démé­na­ger Facile.

Vous serez assu­ré de démé­na­ger serei­ne­ment en Espagne avec votre famille. Démé­na­ger Facile vous aide pour cal­cu­ler vos droits et votre pla­fond de rem­bour­se­ment pour votre démé­na­ge­ment. Démé­na­ger Facile vous accom­pagne éga­le­ment vers le ser­vice démarches-sim­pli­fiées pour le dépôt de votre dossier.

Depuis le prin­temps 2021, il vous est pos­sible d’or­ga­ni­ser votre démé­na­ge­ment en Europe en uti­li­sant la pla­te­forme Démé­na­ger Facile :  N°1 en nombre de dos­siers mili­taires trai­tés en 2020. Ce mode de fonc­tion­ne­ment est inté­gré aux pro­ces­sus du Centre Inter­ar­mées de sou­tien à la Mobi­li­té – CIMob (ancien­ne­ment CAMID) qui peut avoir accès et suivre votre dos­sier en ligne et en temps réel.

Votre déménagement militaire en quelques clics

Nos conseillers experts sont là pour vous accom­pa­gner dans l’or­ga­ni­sa­tion de votre démé­na­ge­ment mili­taire. Contac­tez-nous dès à pré­sent à l’aide de ce for­mu­laire, pour une prise en charge dans les meilleurs délais.

Pour en savoir plus sur le déménagement militaire découvrez nos articles de blogs 

Comment faire des cartons

Comment utiliser les cartons de déménagement ? 

La mise en car­ton de vos objets peut vous sem­bler sans impor­tance, mais celle-ci en a une. Une mau­vaise mise en car­ton peut entrai­ner des casses. Il est impor­tant d’u­ti­li­ser les bons car­tons de démé­na­ge­ment en fonc­tion de vos objets, livres, verres, assiettes. Chaque car­ton est adap­té à qua­si­ment tous les objets

Lire la suite »