Déménagement militaire en Belgique ?

Bénéficiez d’un accompagnement dédié et intégré avec les processus CIMob

Ligne télé­pho­nique exclu­sive aux militaires 

02 61 670 900

ISO9001

Depuis 2019 nous accom­pa­gnons au quo­ti­dien les Mili­taires dans leurs démé­na­ge­ments que ce soit en France comme vers l’étranger. Fort d’une expé­rience et d’un savoir-faire recon­nu, nous avons été, en 2020, la pla­te­forme mul­ti démé­na­ge­ment (PFMD) la plus uti­li­sée. Médaillé de Bronze Eco­va­dis en 2020 et cer­ti­fié ISO 9001, ces deux labels sont le gage de notre enga­ge­ment et de la qua­li­té de notre ser­vice client.

Médaille de bronze 2020 ecovadis

Belgique, le déménagement militaire éligible à la Prise en Charge Directe (PCD)

 

Débu­tée en 2019 la Prise en charge directe (PCD) faci­lite gran­de­ment le démé­na­ge­ment des militaires. 

Vous devez démé­na­ger en Bel­gique dans le cadre de votre nou­velle affectation ?

Soyez ras­su­ré, dans le cadre du Plan Annuel de Mobi­li­té (PAM) le Minis­tère des Armées a recon­duit la prise en charge directe pour cette destination.

 

Suite à la publi­ca­tion du décret N°2021 – 600 en date du 17 mai 2021, de nom­breuses des­ti­na­tions euro­péennes sont à nou­veau éli­gibles à la PCD. Vous pou­vez désor­mais béné­fi­cier de la PCD pour des des­ti­na­tions telles que la Esto­nie, l’Allemagne ou encore l’Espagne.

Votre déménagement militaire en Belgique simplement et facilement

Durant votre car­rière vous devez régu­liè­re­ment chan­ger d’affectation. Votre nou­velle des­ti­na­tion : la Bel­gique. Ayez l’esprit tran­quille, nous sau­rons vous accom­pa­gner afin que ce démé­na­ge­ment se déroule sans per­tur­ba­tions pour vous-même et les membres de votre famille.

 

Patrie de Jacques Brel, de Bruxelles à Gand en pas­sant par Anvers, la Bel­gique recèle de mer­veilleux tré­sors de patri­moine et d’architecture. Vous pour­rez y décou­vrir la mer du Nord, la forêt de Soignes, mais éga­le­ment le Bef­froi de Gand ou la Grote de Markt (Grand place en Fla­mand) à Anvers. Un pays his­to­ri­que­ment incon­tour­nable sur le conti­nent Euro­péen de par son his­toire et sa culture. En résu­mé, quelques infor­ma­tions utiles pour mieux connaître le pays : super­fi­cie totale de 30 688 km², 11,5 mil­lions d’habitants, même fuseau horaire que la France, indi­ca­tif télé­pho­nique +32

Démé­na­ger Facile, Pla­te­forme Mul­ti Démé­na­geur (PFMD), accom­pagne les mili­taires dans leurs mobi­li­tés depuis plu­sieurs années. Un ensemble de ser­vices et pres­ta­tions ont été mis en place afin de vous sim­pli­fier les démarches et vous assu­rer un démé­na­ge­ment de qualité.

Organiser votre déménagement en Belgique, comment faire ?

Pour 78% des Fran­çais le démé­na­ge­ment est une étape véri­ta­ble­ment stres­sante. Réa­li­ser son démé­na­ge­ment avec un pro­fes­sion­nel c’est délé­guer la ges­tion, réduire son stress et s’assurer du bon dérou­lé des opé­ra­tions. Nous nous occu­pons de tout pour vous et vous garan­tis­sons un démé­na­ge­ment réussi. 

Nous nous assu­rons de répondre par­fai­te­ment à vos attentes et vos besoins. Nous esti­mons ensemble votre cubage (volume de votre démé­na­ge­ment) et défi­nis­sons conjoin­te­ment vos attentes (car­tons, embal­lage, protections…)

Nos conseillers sont à vos côtés tous les jours afin de vous gui­der dans vos démarches et répondre à vos ques­tions. Nous pou­vons par exemple vous indi­quer une pre­mière esti­ma­tion de votre pla­fond finan­cier, qui devra être vali­dée par le CIMob ou par votre CRR.

Afin de vous sim­pli­fier la vie lors de l’organisation de votre démé­na­ge­ment nous met­tons à votre dis­po­si­tion un livret de démé­na­ge­ment qui com­prend l’ensemble des conseils pour un démé­na­ge­ment sans contraintes.

Distances entre la France et la Belgique pour votre déménagement

trajet MILITAIRE - petit

DE PARIS A BRUXELLES

La dis­tance entre Paris et Bruxelles

est de 315 Km, soit 4H de trans­port via l’au­to­route A1.

trajet MILITAIRE - petit

DE TOULOUSE A GAND

La dis­tance entre Tou­louse et Gand 

est de 967 Km, soit 10h de trans­port via l’au­to­route A20.

trajet MILITAIRE - petit

DE BREST A ANVERS

La dis­tance entre Brest et Anvers

est de 882 Km, soit 9H h de trans­port via l’au­to­route A29. 

Un service sur mesure pour les militaires et leurs proches

Depuis 2019, le Minis­tère des Armées a mis en place le prin­cipe des Pla­te­forme-Mul­ti-Démé­na­geurs (PFMD). Ce nou­veau pro­ces­sus a pour but de sim­pli­fier les démarches des mili­taires dans l’organisation de leur démé­na­ge­ment. Vous béné­fi­ciez ain­si d’un accom­pa­gne­ment au quo­ti­dien par une équipe dédiée à la ges­tion de votre mobilité. 

 

De nom­breux outils sont mis à votre dis­po­si­tion alliant l’humain à la tech­no­lo­gie. Le pro­ces­sus est inté­gra­le­ment déma­té­ria­li­sé et vous per­met de réa­li­ser vos démarches direc­te­ment depuis votre ordi­na­teur et à toute heure de la journée.

 

Afin de faci­li­ter la ges­tion finan­cière de votre démé­na­ge­ment, le Minis­tère des armées a mis en place la Prise en Charge Directe (PCD). Elle vous per­met de ne pas avoir à avan­cer les fonds pour vous les faire rem­bour­ser par la suite. Si vous n’êtes pas éli­gible à la PCD ou que vous ne sou­hai­tez pas en béné­fi­cier, vous pou­vez tou­jours uti­li­ser le mode clas­sique. Pour cela contac­tez notre équipe de conseillers en démé­na­ge­ment qui pour­ront vous gui­der à chaque étape. 

Les étapes de l’organisation de votre déménagement militaire en Belgique avec Déménager Facile

Bulle info

Etape 1

Prise de contact et défi­ni­tion de vos besoins

Calculatrice

Etape 2

Visite tech­nique à dis­tance et cal­cul de votre volume

Devis

Etape 3

Aide à la construc­tion du dos­sier CIMob et remise des devis 

contact

Etape 4

Trans­mis­sion au CIMob du devis selec­tion­né et de l’ordre de mutation

main et argent

Etape 5

Prise en charge directe du démé­na­ge­ment, aucun frais à avancer 

Un service dédié à votre mobilité militaire, simple et efficace. Comment ça marche ?

L’humain et la tech­no­lo­gie au ser­vice de votre démé­na­ge­ment. En haute sai­son, nos conseillers sont à votre dis­po­si­tion chaque jour de la semaine par télé­phone ou par E‑mail. Votre dos­sier de démé­na­ge­ment est acces­sible en temps réel et de manière déma­té­ria­li­sée. Nous gérons pour vous la rela­tion avec le démé­na­geur, l’ensemble des démarches admi­nis­tra­tives et le pilo­tage de votre dos­sier. Vous pou­vez donc démé­na­ger serei­ne­ment et vous concen­trer sur la pré­pa­ra­tion de vos cartons.

 

Cette année vous pou­vez à nou­veau uti­li­ser les pla­te­formes mul­ti démé­na­geurs pour l’organisation de votre démé­na­ge­ment vers la Bel­gique. Ce prin­cipe est inté­gra­le­ment inté­gré aux pro­ces­sus du Centre de sou­tien à la Mobi­li­té, CIMob (appe­lé avant CAMID). Le CIMob peut ain­si avoir un accès dédié à votre dos­sier et suivre son évo­lu­tion en temps réel.

Dans la limite du pla­fond de rem­bour­se­ment qui vous est alloué, le Minis­tère des Armées prend en charge les frais de votre démé­na­ge­ment. Pour cela vous devez uti­li­ser une pla­te­forme Mul­ti démé­na­geur telle que Démé­na­ger Facile et réa­li­ser vos démarches direc­te­ment en ligne. Vous pour­rez ain­si béné­fi­cier de la prise en charge directe (PCD) et d’un accom­pa­gne­ment par nos conseillers spé­cia­li­sés dans le démé­na­ge­ment des militaires.

Nos conseillers peuvent vous aider dans le cal­cul de vos droits et de votre pla­fond de rem­bour­se­ment dans le cadre de votre démé­na­ge­ment en Belgique. 

Contac­tez-les dès à pré­sent, ils sont là pour vous.

Votre déménagement militaire en quelques clics

Nos conseillers experts sont là pour vous accom­pa­gner dans l’or­ga­ni­sa­tion de votre démé­na­ge­ment mili­taire. Contac­tez-nous dès à pré­sent à l’aide de ce for­mu­laire, pour une prise en charge dans les meilleurs délais.

Pour en savoir plus sur le déménagement militaire découvrez nos articles de blogs 

Comment faire des cartons

Comment utiliser les cartons de déménagement ? 

La mise en car­ton de vos objets peut vous sem­bler sans impor­tance, mais celle-ci en a une. Une mau­vaise mise en car­ton peut entrai­ner des casses. Il est impor­tant d’u­ti­li­ser les bons car­tons de démé­na­ge­ment en fonc­tion de vos objets, livres, verres, assiettes. Chaque car­ton est adap­té à qua­si­ment tous les objets

Lire la suite »