Demenagement et confinement dans les Hauts de France

confinement hauts de france

Mars 2021 : Nouvelle situation sanitaire pour le Covid 19 

Depuis la fin mars nous pou­vons consta­ter une nou­velle dégra­da­tion de la situa­tion sani­taire dans les Hauts de France des suites du Covid 19. 

L’ensemble de la popu­la­tion a adop­té les gestes bar­rières (port du masque, uti­li­sa­tion de gel hydro­al­coo­lique …) mais cela ne semble pas être suf­fi­sant face à cette pan­dé­mie. Les chiffres res­tent impor­tants et néces­sitent de nou­veaux efforts.

L’ensemble du ter­ri­toire Fran­çais est concerné.

4 513 685 cas de conta­mi­na­tion au Covid 19 

recen­sés en France au 29 mars 2021. 

La situa­tion se dété­riore chaque jour dans les Hauts-de-France. On dénombre actuel­le­ment 3 378 hos­pi­ta­li­sa­tions dont 621 en réani­ma­tion. Le dépar­te­ment du Nord (59) est le plus tou­ché avec 293 per­sonnes en réani­ma­tion. L’Aisne est le moins tou­ché avec 50 personnes.

Dans ces condi­tions, il est impor­tant de vous pro­té­ger lors de votre démé­na­ge­ment en res­pec­tant l’ensemble des recom­man­da­tions gouvernementales.

Il vous faut donc redou­bler de vigi­lance et de prudence. 

Nouveau confinement, nouvelles règles

La constante évo­lu­tion de la pan­dé­mie du Covid 19 à contraint le gou­ver­ne­ment à de nou­velles restrictions. 

Dans son inter­ven­tion du 18 mars der­nier, Jean Cas­tex pre­mier Ministre a annon­cé la mise en place d’un nou­veau confi­ne­ment dans plu­sieurs régions. Les Hauts-de-France en font partie.

Les res­tric­tions de dépla­ce­ment sont reve­nues sur le devant de la scène. Il vous fau­dra désor­mais vous munir de votre attes­ta­tion pour les dépla­ce­ments suivants :

  • Achats de four­ni­tures néces­saires à l’exercice de votre acti­vi­té pro­fes­sion­nelle ou pour des livrai­sons à votre domicile.
  • Achats de pre­mière néces­si­té ou des retraits de commandes.
  • Un démé­na­ge­ment résul­tant d’un chan­ge­ment de domi­cile et dépla­ce­ments indis­pen­sables à l’acquisition ou à la loca­tion d’une rési­dence prin­ci­pale, insus­cep­tibles d’être différés.
  • Vous rendre dans un ser­vice public, pour un acte ou une démarche ne pou­vant être réa­li­sés à distance.
  • Dépla­ce­ment vers un lieu de culte.
  • Prendre part à des ras­sem­ble­ments, réunions ou acti­vi­tés sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public n’étant pas interdits.
  • Réa­li­ser une pro­me­nade ou l’activité phy­sique indi­vi­duelle des per­sonnes, à l’exclusion de toute pra­tique spor­tive col­lec­tive, dans un rayon maxi­mal de 10 kilo­mètres autour du domicile”
 

Pour tous com­plé­ments d’information vous pou­vez vous rendre sur le site gou­ver­ne­men­tal afin de retrou­ver l’ensemble des régle­men­ta­tions dans le Décret n° 2021-296 du 19 mars 2021

Pour tout dépla­ce­ment dans un rayon de moins de 10 kilo­mètres de votre habi­ta­tion seul un jus­ti­fi­ca­tif de domi­cile est néces­saire. Prou­vant ain­si que vous habi­tez à moins de 10km du lieu contrô­lé. Dans le cas d’un dépla­ce­ment dans un péri­mètre supé­rieur, il vous fau­dra pré­sen­ter votre attes­ta­tion de déplacement.

En résu­mé : 

  • Dépla­ce­ment de moins de 10 km : jus­ti­fi­ca­tif de domicile
  • Dépla­ce­ment de plus de 10 km : Attes­ta­tion de dépla­ce­ment dérogatoire.

📝 Afin de tout savoir sur l’attestation déro­ga­toire de dépla­ce­ment durant le confinement

Demenagement pendant le confinement dans les Hauts- de-France 

Pou­vez-vous démé­na­ger dans les Hauts-de-France dans les condi­tions de res­tric­tions actuelles ?

La réponse est oui !

Comme vous avez pu le consta­ter sur la nou­velle attes­ta­tion de dépla­ce­ment déro­ga­toire indi­vi­duelle une nou­velle case est appa­rue : Démé­na­ge­ment 

Achat, loca­tion, vous pou­vez donc vous dépla­cer pour votre nou­vel emmé­na­ge­ment pen­dant le confinement. 

Cepen­dant il convien­dra de res­pec­ter cer­taines limites. Tant pour vous confor­mer aux règles défi­nies par le gou­ver­ne­ment que pour votre sécurité. 

Désor­mais il sera dif­fi­cile voir impos­sible de vous faire aider par vos proches lors de votre deme­na­ge­ment en cette période de confinement .

Nous vous conseillons dans les condi­tions actuelles de faire appel à des pro­fes­sion­nels du déménagement

💡 Pen­sez éga­le­ment à démé­na­ger vos contrats en même temps que vous démé­na­gez vos cartons !

Une solu­tion existe pour vous accom­pa­gner dans les démarches admi­nis­tra­tives à effec­tuer durant votre démé­na­ge­ment (éner­gies, inter­net, courrier…).

Faire appel à des proches ou des professionnels pour votre demenagement durant le confinement ?

A la dif­fé­rence des pré­cé­dents confi­ne­ments vous pou­vez désor­mais réa­li­ser votre demenagement . 

Cepen­dant, même s’il est auto­ri­sé, seuls les membres de la famille concer­née peuvent aider. Impos­sible donc de faire venir des amis ou parents pour vous assis­ter dans cette lourde tâche. Il paraît alors déli­cat de réa­li­ser seul son deme­na­ge­ment pen­dant ce confi­ne­ment. Dif­fi­cile d’imaginer ses enfants en bas âges por­ter leurs cartons.

 

Enga­ger des pro­fes­sion­nels du démé­na­ge­ment c’est la garan­tie de votre sécu­ri­té ain­si que celle de votre entourage.

🚚 Vous sou­hai­tez faire appel à un pro­fes­sion­nel pour votre déménagement ?

Plu­sieurs rai­sons peuvent vous inci­ter à faire appel à des pro du démé­na­ge­ment. Nous en avons lis­té certaines.

Les avantages d’un déménagement avec des professionnels

Pour un accom­pa­gne­ment sur mesure en cette période ren­due com­pli­quée, faites simple, faites appel à des démé­na­geurs pro­fes­sion­nels pen­dant cette période de confinement.

Ain­si vous pour­rez béné­fi­cier des garan­ties suivantes :

  • Un démé­na­ge­ment effi­cace : Les pro­fes­sion­nels du démé­na­ge­ment sont for­més aux bons gestes. Ils savent com­ment por­ter cha­cun de vos meubles, des plus simples au plus com­pli­qués. Les risques de casse sont ain­si limi­tés. En cas d’incident ils sont assu­rés vous per­met­tant de vous assu­rer d’une indemnisation.

 

  • Une pro­tec­tion de votre entou­rage proche et éloi­gné : Le virus cir­cule acti­ve­ment. Si vous amis ou proches ne viennent pas vous ne ris­quez pas de les conta­mi­ner et inver­se­ment. Les pro­fes­sion­nels du démé­na­ge­ment sont for­més et béné­fi­cient des équi­pe­ments adé­quats assu­rant votre pro­tec­tion et la leur.

 

  • Une limi­ta­tion d’horaire et de dis­tance éten­due : S’agissant de leur acti­vi­té pro­fes­sion­nelle les démé­na­geurs ne sont pas concer­nés par le couvre-feu de 19h et la limi­ta­tion de 10km. Vous pour­rez ain­si faci­le­ment vous rendre avec vos car­tons dans votre nou­veau domicile.

 

Vous cher­chez le par­te­naire idéal pour votre démé­na­ge­ment ? Nous sommes à vos côtés.

Démé­na­ger Facile est là pour faci­li­ter la réa­li­sa­tion de votre deme­na­ge­ment dans les Hauts-De-France durant le confinement.

Un conseiller unique vous accom­pagne du début à la fin de votre déménagement

Notre prio­ri­té votre sécu­ri­té, grâce à notre “arme anti covid” :

La visite de votre domi­cile afin d’estimer le volume de votre démé­na­ge­ment est un moment impor­tant mais deve­nu com­pli­qué lorsqu’il s’agit des gestes bar­rières. Grâce à la visite à dis­tance nous pour­rons ensemble déter­mi­ner la volu­mé­trie de vos biens à déménager.

Nous aurons ensuite une vision plus pré­cise de votre besoin et serons en mesure de vous pro­po­ser un devis adapté.

Vous rece­vrez 3 devis immé­dia­te­ment et aux meilleures condi­tions tari­faires du marché.

Deman­dez tout de suite votre visite d’estimation et rece­vez vos devis de déménagement.

💻 Décou­vrez en détails la 

visite tech­nique « sans contact »

Et enfin, pour vous pro­té­ger et pro­té­ger les autres, nous vous invi­tons à télé­char­ger l’application “Tous anti covid” dis­po­nible sur Android et iOS. 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email