Demenagement et confinement dans les Hauts de France

Actualités / Covid-19 | Publié le 30/03/2021

Mars 2021 : Nouvelle situation sanitaire pour le Covid 19

Depuis la fin mars nous pouvons constater une nouvelle dégradation de la situation sanitaire dans les Hauts de France des suites du Covid 19. 

 

L’ensemble de la population a adopté les gestes barrières (port du masque, utilisation de gel hydroalcoolique …) mais cela ne semble pas être suffisant face à cette pandémie. Les chiffres restent importants et nécessitent de nouveaux efforts.

 

L’ensemble du territoire Français est concerné.

4 513 685 cas de contamination au Covid 19 

recensés en France au 29 mars 2021. 

 

La situation se détériore chaque jour dans les Hauts-de-France. On dénombre actuellement 3 378 hospitalisations dont 621 en réanimation. Le département du Nord (59) est le plus touché avec 293 personnes en réanimation. L’Aisne est le moins touché avec 50 personnes.

 

Dans ces conditions, il est important de vous protéger lors de votre déménagement en respectant l’ensemble des recommandations gouvernementales.

 

Il vous faut donc redoubler de vigilance et de prudence. 

 Nouveau confinement, nouvelles règles

La constante évolution de la pandémie du Covid 19 à contraint le gouvernement à de nouvelles restrictions. 

Dans son intervention du 18 mars dernier, Jean Castex premier Ministre a annoncé la mise en place d’un nouveau confinement dans plusieurs régions. Les Hauts-de-France en font partie.

 

Les restrictions de déplacement sont revenues sur le devant de la scène.

 

Il vous faudra désormais vous munir de votre attestation pour les déplacements suivants :

 

  • Achats de fournitures nécessaires à l’exercice de votre activité professionnelle ou pour des livraisons à votre domicile.
  • Achats de première nécessité ou des retraits de commandes.
  • Un déménagement résultant d’un changement de domicile et déplacements indispensables à l’acquisition ou à la location d’une résidence principale, insusceptibles d’être différés.
  • Vous rendre dans un service public, pour un acte ou une démarche ne pouvant être réalisés à distance.
  • Déplacement vers un lieu de culte.
  • Prendre part à des rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public n’étant pas interdits.
  • Réaliser une promenade ou l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, dans un rayon maximal de 10 kilomètres autour du domicile”

 

Pour tous compléments d’information vous pouvez vous rendre sur le site gouvernemental afin de retrouver l’ensemble des réglementations dans le Décret n° 2021-296 du 19 mars 2021

 

Pour tout déplacement dans un rayon de moins de 10 kilomètres de votre habitation seul un justificatif de domicile est nécessaire. Prouvant ainsi que vous habitez à moins de 10km du lieu contrôlé. Dans le cas d’un déplacement dans un périmètre supérieur, il vous faudra présenter votre attestation de déplacement.

 

En résumé : 

 

  • Déplacement de moins de 10 km : justificatif de domicile
  • Déplacement de plus de 10 km : Attestation de déplacement dérogatoire.

Afin de tout savoir sur l’attestation dérogatoire de déplacement durant le confinement

Demenagement pendant le confinement dans les Hauts- de-France

Pouvez-vous déménager dans les Hauts-de-France dans les conditions de restrictions actuelles ?

 

La réponse est oui !

 

Comme vous avez pu le constater sur la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire individuelle une nouvelle case est apparue : Déménagement 

 

Achat, location, vous pouvez donc vous déplacer pour votre nouvel emménagement pendant le confinement. 

 

Cependant il conviendra de respecter certaines limites. Tant pour vous conformer aux règles définies par le gouvernement que pour votre sécurité. 

 

Désormais il sera difficile voir impossible de vous faire aider par vos proches lors de votre demenagement en cette période de confinement .

 

Nous vous conseillons dans les conditions actuelles de faire appel à des professionnels du déménagement

Faire appel à des proches ou des professionnels pour votre demenagement durant le confinement ?

A la différence des précédents confinements vous pouvez désormais réaliser votre demenagement . 

Cependant, même s’il est autorisé, seuls les membres de la famille concernée peuvent aider. Impossible donc de faire venir des amis ou parents pour vous assister dans cette lourde tâche. Il paraît alors délicat de réaliser seul son demenagement pendant ce confinement. Difficile d’imaginer ses enfants en bas âges porter leurs cartons.

 

Engager des professionnels du déménagement c’est la garantie de votre sécurité ainsi que celle de votre entourage.

Vous souhaitez faire appel à un professionnel pour votre déménagement ?

Plusieurs raisons peuvent vous inciter à faire appel à des pro du déménagement. Nous en avons listé certaines.

 Les avantages d’un déménagement avec des professionnels

Pour un accompagnement sur mesure en cette période rendue compliquée, faites simple, faites appel à des déménageurs professionnels pendant cette période de confinement.

Ainsi vous pourrez bénéficier des garanties suivantes :

  • Un déménagement efficace : Les professionnels du déménagement sont formés aux bons gestes. Ils savent comment porter chacun de vos meubles, des plus simples au plus compliqués. Les risques de casse sont ainsi limités. En cas d’incident ils sont assurés vous permettant de vous assurer d’une indemnisation.

 

  • Une protection de votre entourage proche et éloigné : Le virus circule activement. Si vous amis ou proches ne viennent pas vous ne risquez pas de les contaminer et inversement. Les professionnels du déménagement sont formés et bénéficient des équipements adéquats assurant votre protection et la leur.

 

  • Une limitation d’horaire et de distance étendue : S’agissant de leur activité professionnelle les déménageurs ne sont pas concernés par le couvre-feu de 19h et la limitation de 10km. Vous pourrez ainsi facilement vous rendre avec vos cartons dans votre nouveau domicile.

 

Vous cherchez le partenaire idéal pour votre déménagement ? Nous sommes à vos côtés.

Déménager Facile est là pour faciliter la réalisation de votre demenagement dans les Hauts-De-France durant le confinement.

Un conseiller unique vous accompagne du début à la fin de votre déménagement

Notre priorité votre sécurité, grâce à notre “arme anti covid” :

La visite de votre domicile afin d’estimer le volume de votre déménagement est un moment important mais devenu compliqué lorsqu’il s’agit des gestes barrières. Grâce à la visite à distance nous pourrons ensemble déterminer la volumétrie de vos biens à déménager.

Nous aurons ensuite une vision plus précise de votre besoin et serons en mesure de vous proposer un devis adapté.

Vous recevrez 3 devis immédiatement et aux meilleures conditions tarifaires du marché.

Demandez tout de suite votre visite d’estimation et recevez vos devis de déménagement.

Découvrez en détails la visite technique « sans contact »

Et enfin, pour vous protéger et protéger les autres, nous vous invitons à télécharger l’application “Tous anti covid” disponible sur Android et iOS. 

cta checklist
X
Covid 19 et confinement : Les déménagements sont autorisés et nous continuons à vous accompagner dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.