Déménagement et confinement dans les Alpes-Maritimes

Confinement Alpes-Maritimes

La Covid 19 dans les Alpes-Maritimes en mars 2021 : la situation sanitaire

Fin mars 2021, la France constate une aggra­va­tion constante de la crise sani­taire due à la Covid 19, qui dure depuis 1 an main­te­nant. Toute la France a aujourd’hui  adop­té des gestes bar­rières qui sont deve­nus une habi­tude et un nou­veau mode de vie. Mal­gré les efforts les chiffres res­tent très inquiétants :

 

L’ensemble des dépar­te­ments sont concernés.

 

Comme d’autres dépar­te­ments , les Alpes-Mari­times sont très tou­chées par le virus. Elle détient un taux d’incidence de 454 cas pour 100 000 per­sonnes, pour la der­nière semaine de mars. Pour cette période, l’incidence moyenne natio­nale est de 350. En France, on recen­sait 4 513 685 cas de conta­mi­na­tion au Covid 19 au 29 mars 2021.

 

Dans ces condi­tions, il faut redou­bler de vigi­lance et de pru­dence pour le dérou­le­ment de votre démé­na­ge­ment en Alpes Maritimes.

Des nouvelles règles pour un nouveau confinement

La pan­dé­mie du Covid 19 ne cesse d’évoluer mal­gré les mesures mises en place par le gou­ver­ne­ment. Le 18 mars der­nier, le pre­mier Ministre Jean Cas­tex a mis en place un nou­veau confi­ne­ment dans plu­sieurs dépar­te­ments afin de mini­mi­ser la pro­pa­ga­tion du virus le plus rapi­de­ment possible.

 

Ce confi­ne­ment concerne les habi­tants de 63 com­munes du lit­to­ral des Alpes-Mari­times, de Théoule-sur-Mer à Men­ton, une zone qui regroupe envi­ron 90% de la popu­la­tion du département.

 

Les sor­ties hors du domi­cile sont alors inter­dites à l’exception de cer­tains dépla­ce­ments, auto­ri­sés uni­que­ment entre 6h et 19h. Pour vous dépla­cer il vous faut vous munir d’un jus­ti­fi­ca­tif de domi­cile pour les dépla­ce­ments de moins de 10km. Au-delà de ces 10km, une attes­ta­tion est obli­ga­toire pour les dépla­ce­ments suivants :

  • Réa­li­ser des achats de four­ni­tures néces­saires à l’activité pro­fes­sion­nelle ou pour des livrai­sons à domicile.
  • Réa­li­ser des achats de pre­mière néces­si­té ou des retraits de commandes.
  • Un démé­na­ge­ment résul­tant d’un chan­ge­ment de domi­cile et dépla­ce­ments indis­pen­sables à l’acquisition ou à la loca­tion d’une rési­dence prin­ci­pale, insus­cep­tibles d’être différés.
  • Aller dans un ser­vice public, pour un acte ou une démarche qui ne peuvent être réa­li­sés à distance.
  • Aller ou reve­nir d’un lieu de culte.
  • Prendre part à des ras­sem­ble­ments, réunions ou acti­vi­tés sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public qui ne sont pas interdits.
  • Réa­li­ser une pro­me­nade ou l’activité phy­sique indi­vi­duelle des per­sonnes, à l’exclusion de toute pra­tique spor­tive col­lec­tive, dans un rayon maxi­mal de 10 kilo­mètres autour du domicile”

 

Retrou­vez l’ensemble des régle­men­ta­tions dans le Décret n° 2021-296 du 19 mars 2021 pour plus de détails.

Demenagement pendant le confinement dans les Alpes-Maritimes

Peut-on quand même faire son démé­na­ge­ment dans les Alpes Mari­times pen­dant le confinement ?

La réponse est oui !

 

Effec­ti­ve­ment le démé­na­ge­ment est bel et bien auto­ri­sé même pen­dant la confi­ne­ment de mars 2021. Infor­ma­tion impor­tante, le gou­ver­ne­ment a ajou­té la case « Démé­na­ge­ment » sur l’attestation de dépla­ce­ment déro­ga­toire. Vous n’avez plus à repous­ser votre démé­na­ge­ment pen­dant le confinement.

Déménager dans les Alpes Maritimes pendant le confinement : seul ou avec des professionnels ?

Même si démé­na­ger est auto­ri­sé par le gou­ver­ne­ment durant ce confi­ne­ment, il n’en reste pas moins que vous devez limi­ter le nombre de per­sonnes pré­sentes pour cette journée. 

 

Seuls les membres de la famille peuvent aider.

 

Vous êtes donc limi­tés en termes de main‑d’œuvre. Il est pré­fé­rable d’engager des pro­fes­sion­nels pour réa­li­ser votre démé­na­ge­ment et garan­tir la sécu­ri­té de votre entourage.

🚚 Vous sou­hai­tez faire appel à un pro­fes­sion­nel pour votre déménagement ?

Voi­ci les rai­sons pour les­quelles pas­ser par une équipe de démé­na­geurs pro­fes­sion­nels serait la meilleure idée : 

Un demenagement pendant le confinement avec des professionnels : les avantages

Pour démé­na­ger serei­ne­ment sans tra­cas mal­gré le confi­ne­ment, pen­sez aux démé­na­geurs professionnels. 

Faire appel à une équipe de démé­na­geurs vous garan­tit de :

  • Pro­fi­ter d’une équipe de pro­fes­sion­nels : Ils sont for­més pour effec­tuer tous les types de démé­na­ge­ment, les pro­fes­sion­nels effec­tue­ront un démé­na­ge­ment rapide, simple et effi­cace. Cela res­treint éga­le­ment les chances de casses lors de votre démé­na­ge­ment. Enga­ger des démé­na­geurs, c’est enga­ger des pro­fes­sion­nels avec des gros bras qui ont l’habitude. En cas de com­pli­ca­tions vous serez assu­ré d’être indemnisé.
  • Pro­té­ger vos proches et vous-même : Le virus cir­cule tou­jours, ne pre­nez pas le risque de pro­vo­quer des conta­mi­na­tions. Les pro­fes­sion­nels du démé­na­ge­ment sont for­més et béné­fi­cient des équi­pe­ments adé­quats assu­rant votre pro­tec­tion et la leur, même pen­dant cette crise.
  • Étendre les limi­ta­tions d’horaires et de dis­tance. Grâce à l’exercice de leur acti­vi­té, les démé­na­geurs ne sont pas assu­jet­tis au couvre-feu de 19h, ain­si qu’à la res­tric­tion des 10 km d’autorisation de déplacement . 

Démé­na­ger Facile est là pour faci­li­ter la réa­li­sa­tion de votre démé­na­ge­ment et vous accom­pagne tout le long du processus

Un conseiller vous est dédié tout au long du processus !

Sécu­ri­sez votre démé­na­ge­ment avec notre “arme anti covid” : 

Effec­tuez une visite à dis­tance de votre appar­te­ment en visio avec votre conseiller dédié. Une nou­velle manière d’appliquer les gestes bar­rières sans crainte de se faire conta­mi­ner.  Il pour­ra ain­si esti­mer pré­ci­sé­ment la volu­mé­trie de vos biens à démé­na­ger. Cette visite tech­nique nous per­met­tra de vous four­nir par la suite 3 devis immé­diats aux meilleurs prix du mar­ché et qui répon­dront à vos besoins

Enfin, pour vous pro­té­ger et pro­té­ger les autres, nous vous invi­tons à télé­char­ger l’application “Tous anti covid” dis­po­nible sur Android et iOS. 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email