logo demenager facile

Déménagement
Dinan

Obtenez et comparez 3 devis de déménagement en un clic !

Vous devez déménager à Dinan ? Obtenez instantanément les propositions commerciales les plus compétitives !

Devis gratuit et sans engagement. Prix garanti et immédiat Évaluez presque instantanément les meilleurs tarifs de centaines de déménageurs professionnels et obtenez au minimum 3 devis pour votre déménagement à Dinan, à Guingamp ou à Saint-Brieuc.

Vous avez obtenu un nouveau poste ? Votre famille va bientôt s’agrandir ? Quelle qu’en soit la raison, il va falloir faire les cartons et déménager ! Quelle société de déménagement choisir ? Quelle organisation adopter ? Quels sont les incidents auxquels vous pouvez être confrontés lors d’un déménagement ? On vous explique tout pour que vous puissiez déménager sans (trop de) stress.

Un déménagement à Dinan ça coûte combien ? Le prix d’un déménagement se calcule en fonction de plusieurs critères. Les deux principaux restent le volume à déménager et le nombre de kilomètres à parcourir entre le point de départ et le point d’arrivée. D’autres facteurs pourront influencer le prix de votre déménagement, tels que le nombre d’étages, la présence ou non d’un ascenseur, la distance de stationnement du camion, le déchargement de meubles encombrants ou toutes autres difficultés qui pourraient justifier des variations de prix. Enfin, la formule que vous choisirez aura également une influence directe.

Budget, confort, sécurité : choisissez le niveau de services qui répond à vos attentes !

Que vous projetiez de préparer un déménagement vers ou depuis Dinan, la majorité des entreprises de déménagement vous proposeront 3 niveaux de prestations et Déménager Facile n’échappe pas à cette règle. Bien évidemment, quelle que soit la formule choisie, à Dinan ou ailleurs, une société de déménagement doit protéger votre mobilier à l’aide de couvertures et de sangles. Par ailleurs, les matelas doivent être recouverts de housses et le linge sur cintres est déplacé tel quel, dans des cartons-penderies que les déménageurs récupèrent en fin de chantier.

Vous redoutez de récupérer vos affaires en miettes ? Soyez parfaitement sûr que les déménageurs prendront toutes les précautions qui sont nécessaires, quels que soient les contenus dont il faudra s’occuper (appareils électroménagers, garde-robe complète, objets divers, meubles…). Un transport représente toujours une opération délicate. chutes, déplacements, compressions, frottements : à l’intérieur d’un camion en mouvement, vos biens peuvent subir des dégâts en cours de route. Pour éviter cela, les déménageurs arriment solidement les affaires de leurs clients pendant le chargement du camion. L’étape suivante consistera pour l’équipe à se rendre à votre nouveau logement. Une fois arrivés sur les lieux, les déménageurs se chargeront de monter le mobilier mais aussi les cartons et de les déposer dans les différents endroits selon les consignes que vous aurez données.

Le premier niveau de services est souvent appelé « service économique ». Si vous voulez diminuer le cout de votre déménagement, vous aurez intérêt à sélectionner cette formule.

En ce qui concerne la formule intermédiaire, vous pouvez bien sûr choisir de démonter et remonter votre mobilier et de procéder à l’emballage de votre vaisselle et de vos objets fragiles. Mais vous pourrez aussi laisser cette étape cruciale aux employés de la compagnie de déménagement.

Si le client se sent capable de le faire, il peut démonter et remonter le mobilier par lui-même ? Il peut cependant confier l’emballage des objets fragiles à la société de déménagement, afin de disposer d’un emballage soigné et d’une couverture optimale au niveau de l’assurance.

Le client emballera lui-même sa vaisselle et autres objets fragiles s’il est angoissé à l’idée que d’autres personnes les manipulent. Cela dit, pour profiter du démontage et remontage du mobilier, il pourra demander leur aide aux salariés de la société de déménagement.

Si vous avez des contraintes ou si vous ne voulez pas vous compliquer, vous pouvez bien sûr vous contenter de la mise en carton des objets les moins fragiles. Pour les interventions qui exigent une certaine prudence, par exemple la mise en carton d’objets particulièrement fragiles ainsi que le démontage/remontage du mobilier, il est tout à fait envisageable de faire appel à la société de déménagement.

Cette formule va exiger plus de préparation. Un salarié de la compagnie se déplacera sur les lieux, quelques jours avant l’intervention. Le client pourra optimiser le ratio coût de l’opération/temps passé en décidant de privilégier la formule intermédiaire. Naturellement, c’est cette formule que les clients retiennent en priorité. Vous voulez avoir le moins de contraintes possible ? Pour parvenir à vos fins, comme de nombreux clients, vous pourrez prendre la troisième formule. En faisant ce choix, vous pourrez demander aux professionnels de démonter et remonter vos meubles et d’emballer les objets, qu’ils soient fragiles ou non. Si vous recherchez d’abord la tranquillité, vous aurez intérêt à choisir cette formule. Bien sûr, elle va coûter plus cher.

J’ai obtenu un tarif ultra-compétitif auprès d’une société de déménagement, la date est posée, et donc maintenant, que dois-je faire ? Voilà une question judicieuse ! On peut être amené·e à penser qu’un déménagement consiste uniquement à transporter des meubles d’un point à un autre. Mais il ne faut pas sous-évaluer les démarches administratives fastidieuses qu’implique un changement d’adresse. Vous allez devoir contacter les fournisseurs, organismes, entreprises et administrations auprès desquels il faut signaler son changement d’adresse : service des eaux, EDF, assurances, service de téléphonie, fisc, mairie, CAF, banques, écoles, FAI (fournisseur d’accès à internet), etc. N’attendez pas pour contacter votre assurance habitation pour que votre nouvelle habitation soit assurée lorsque vous y emménagerez ! Il faut bien le reconnaitre, ces formalités ne sont pas une partie de plaisir. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous vous offrons un service de changement d’adresse. Vous allez pouvoir quitter ou emménager à Dinan sans devoir effectuer toutes ces démarches fastidieuses. Ce service est à la disposition de l’ensemble de votre foyer : époux/épouse et enfants. C’est la formule parfaite pour tous ceux qui maudissent les tracasseries administratives.

Comment organiser de manière efficace son déménagement à Dinan ? Vous ignorez comment on estime un cubage ? Vous ignorez ce que désigne le terme « distance de portage » ? Avez-vous besoin d’un garde-meubles ? Avez-vous entendu dire qu’il y a des périodes de l’année lors desquelles il y a beaucoup plus de personnes qui déménagent ? Vous avez d’autres questions auxquelles vous ne trouvez pas de réponses ? N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous venir en aide ! Sachez que la première étape de mise en œuvre de votre déménagement consistera en ce que l’on appelle une « visite technique ». Désormais, ces visites sont faites par vidéo, d’une manière assez simple. Vous prenez rendez-vous avec un conseiller, qui vous demandera d’activer la video de votre smartphone à la date fixée en vous envoyant un lien SMS sur lequel vous devrez cliquer. Cette visite pourra alors se faire de manière non-intrusive, avec votre smartphone ou votre tablette.

Déménager Facile vous propose 3 devis super-compétitifs à Dinan

Nous trouvons pour vous les 3 meilleures propositions.

À vous de choisir !

Ils nous ont fait confiance, et partagent leur expérience

5/5
Je recommande fortement ce prestataire pour les déménagements. Mon conseiller a été super. Il est disponible , efficace et courtois.
Samir K.
Août 2021
5/5
J'ai dû résoudre un énorme casse-tête pour déménager et Déménager Facile m'a trouvé une solution satisfaisante à un bon prix.
Lilian R.
Août 2021
5/5
J’ai choisi la plateforme pour la facilité et l’accompagnement. Un déménagement géré à la perfection avec professionnalisme.
Marc D.
Juillet 2021