logo demenager facile

Soyez sûr de trouver le bon déménageur à Brest

Obtenez gratuitement et en une seule demande 3 devis de déménagement à Brest

Simulation en ligne de devis demenagement

4 raisons de faire appel à Déménager Facile pour la gestion de votre déménagement à Brest

Ils nous ont fait confiance, et partagent leur expérience

5/5
Je recom­mande for­te­ment ce pres­ta­taire pour les démé­na­ge­ments. Mon conseiller a été super. Il est dis­po­nible , effi­cace et courtois.
Samir K.
Août 2021
5/5
J’ai dû résoudre un énorme casse-tête pour démé­na­ger et Démé­na­ger Facile m’a trou­vé une solu­tion satis­fai­sante à un bon prix.
Lilian R.
Août 2021
5/5
J’ai choi­si la pla­te­forme pour la faci­li­té et l’accompagnement. Un démé­na­ge­ment géré à la per­fec­tion avec professionnalisme.
Marc D.
Juillet 2021
Médaille de bronze 2020 ecovadis
ISO9001

Vous voulez déménager à Brest ou depuis Brest ? Recevez immédiatement les meilleures propositions !

Devis 100 % gra­tuit et sans enga­ge­ment. Prix immé­diat et garan­ti Exa­mi­nez d’i­ci quelques minutes les devis les plus com­pé­ti­tifs de cen­taines de démé­na­geurs pro­fes­sion­nels et obte­nez au mini­mum 3 devis pour votre démé­na­ge­ment à Brest, à Châ­teau­lin ou à Quim­per.

Simu­lez depuis chez vous le prix de votre démé­na­ge­ment à Brest

Fini, les consul­ta­tions fas­ti­dieuses ! En quelques secondes vous allez mettre en concur­rence une mul­ti­tude de socié­tés de démé­na­ge­ment. Vous sou­hai­tez nous ques­tion­ner sur cer­tains points ?

Contac­tez nos agents, leur mis­sion c’est jus­te­ment de vous assis­ter tout au long de votre projet !

Combien ça coûte, de déménager depuis Brest ou à Brest ?

Le chif­frage de cette pres­ta­tion peut dépendre de plu­sieurs élé­ments. Les deux prin­ci­paux res­tent le tra­jet à effec­tuer entre le point de départ et le point d’ar­ri­vée ain­si que le volume qu’il va fal­loir transporter.

Ceci étant dit, d’autres carac­té­ris­tiques pour­ront impac­ter le mon­tant de votre démé­na­ge­ment : le nombre d’étages à mon­ter, la pré­sence ou non d’un ascen­seur, la dis­tance à laquelle le camion va pou­voir être garé, la mani­pu­la­tion de meubles par­ti­cu­liè­re­ment encom­brants ou d’autres sou­cis qui moti­ve­raient une majo­ra­tion du tarif

Enfin, la for­mule que vous choi­si­rez influe­ra également.

Estimation du prix d’un déménagement à Brest

Estimation du prix d’un déménagement à une distance de 400km de Brest

Prix d’un déménagement à partir de Brest

Pour obte­nir un devis qui cor­res­pond le mieux à vos besoins pour un prix pré­cis : deman­dez à être contac­té par un conseiller en démé­na­ge­ment. En rem­plis­sant notre for­mu­laire en ligne, vous aurez accès à 3 devis de socié­tés de démé­na­ge­ment à Brest. 

Confort, dépenses, protection : quelles que soient vos exigences, trouvez dès à présent le niveau de prestations qui vous correspond !

Que vous ayez le pro­jet de démé­na­ger à par­tir ou en direc­tion de Brest, la majo­ri­té des socié­tés spé­cia­li­sées dans le démé­na­ge­ment vous pro­po­se­ront en géné­ral 3 niveaux de pres­ta­tions et Démé­na­ger Facile n’échappe pas à cette règle. 

Bien évi­dem­ment, quelle que soit la for­mule choi­sie, à Brest ou ailleurs, une socié­té de démé­na­ge­ment doit pro­té­ger votre mobi­lier à l’aide de cou­ver­tures et de sangles. 

Par ailleurs, les mate­las doivent être recou­verts de housses et le linge sur cintres est dépla­cé tel quel, dans des car­tons-pen­de­ries que les démé­na­geurs récu­pèrent en fin de chantier.

Vous redoutez de ne pas récupérer vos affaires dans un état convenable ?

Soyez tran­quille, les démé­na­geurs vont tout mettre en œuvre pour pro­té­ger au maxi­mum vos biens per­son­nels, quels que soient les conte­nus dont il fau­dra s’oc­cu­per (garde-robe, appa­reils élec­tro­mé­na­gers, meubles, objets divers…). 

Tout démé­na­ge­ment com­porte son lot d’im­pré­vus. Chutes, mou­ve­ments brusques, com­pres­sions, frot­te­ments : dans un camion qui se déplace, vos biens peuvent subir quelques dégâts en cours de route.

Afin de limi­ter les risques, les pro­fes­sion­nels du démé­na­ge­ment arriment fer­me­ment les affaires qu’on leur confie au moment de rem­plir le camion à Brest, si l’ha­bi­ta­tion qu’il s’a­git de vider est à Brest.

La pro­chaine étape consis­te­ra pour l’é­quipe à se rendre à votre nou­veau loge­ment. Arri­vés sur place, les démé­na­geurs se char­ge­ront de mon­ter le mobi­lier et les car­tons et de les dépo­ser dans les dif­fé­rents endroits que vous aurez pris soin de leur indiquer.

Plusieurs niveaux de prestations de déménagement à Brest

Par­mi les niveaux de pres­ta­tions acces­sibles, on trouve en pre­mier lieu le « ser­vice éco­no­mique ». Il est des­ti­né aux per­sonnes qui sou­haitent réduire la dépense autant que possible.

En déci­dant de recou­rir à la for­mule dite « inter­mé­diaire », vous pour­rez évi­dem­ment vous occu­per de démon­ter et remon­ter vous-même votre mobi­lier et de pro­cé­der à l’emballage de vos objets fra­giles et de la vaisselle.

Mais vous pou­vez éga­le­ment lais­ser cette étape impor­tante aux sala­riés de la socié­té de démé­na­ge­ment que vous aurez retenue.

Vous avez un peu de temps et pensez pouvoir vous-même démonter et remonter vos meubles ? 

Pour vos objets fra­giles, vous avez tou­te­fois la pos­si­bi­li­té de confier leur embal­lage aux employés de l’entreprise de démé­na­ge­ment que vous aurez sélec­tion­née. Ils seront ain­si bien pro­té­gés et vous béné­fi­cie­rez au niveau de l’as­su­rance d’une cou­ver­ture optimale.

Bibelots, objets fragiles, vaisselle : vous tenez vraiment à ce que personne d’autre que vous ne touche à vos affaires les plus précieuses ?

Il fau­dra donc les embal­ler vous-même. En ce qui concerne le démon­tage et remon­tage des meubles, vous pour­rez vous repo­ser sur nos déménageurs.

Vous pou­vez vous conten­ter de pla­cer vos biens non fra­giles dans des car­tons si vous sou­hai­tez vous sim­pli­fier la vie. Pour les opé­ra­tions déli­cates, comme la mise en car­ton d’ob­jets fra­giles et le démontage/remontage des meubles, il est cou­rant de faire appel à la compagnie.

Le client aura la pos­si­bi­li­té d’op­ti­mi­ser le ratio temps passé/prix de l’o­pé­ra­tion en déci­dant de pri­vi­lé­gier plu­tôt la for­mule intermédiaire.

Logi­que­ment, c’est cette option que la plu­part des per­sonnes sélec­tionnent en pre­mier lieu. 

Vous souhaitez avoir le moins de contraintes possible ?

Afin de par­ve­nir à vos fins, comme un grand nombre de clients, vous pou­vez sélec­tion­ner la toute der­nière for­mule. En déci­dant de prendre cette option, vous pour­rez lais­ser les pro­fes­sion­nels se char­ger du démon­tage et remon­tage des meubles, mais éga­le­ment de l’emballage des objets, qu’ils soient ou non fragiles. 

La pré­pa­ra­tion reste fon­da­men­tale avec cette for­mule. Un sala­rié de la com­pa­gnie se dépla­ce­ra sur place, quelques jours avant l’in­ter­ven­tion. Cette for­mule coûte plus cher aux clients. 

Elle est cepen­dant bien adap­tée si vous ne vou­lez pas vous poser de questions.

S’organiser pour déménager sans stress.

Il fau­dra bien enten­du veiller à enve­lop­per soi­gneu­se­ment les objets les plus déli­cats avec du papier bulle. 

C’est vous qui allez vous char­ger de faire vos car­tons ? Dans ce cas, afin de ne pas cas­ser vos verres et vos assiettes, il faut abso­lu­ment pla­cer chaque article dans un conte­nant spé­ci­fique (car­ton bar­rel) et ver­ti­ca­le­ment ou embal­ler chaque pièce dans du papier bulle. 

Comment faut-il s’organiser avant un déménagement ? 

Afin d’é­vi­ter que vos car­tons s’é­crasent lors­qu’ils seront empi­lés et de ne pas vous cas­ser le dos, n’ex­cé­dez pas 17 kg par car­ton. L’utilisation d’un diable et de sangles ne fait pas tout ! 

Il faut faci­li­ter le bou­lot des démé­na­geurs. Pour ce faire, notez sur chaque car­ton le type de conte­nu qui s’y trouve (usten­siles de cui­sine, papiers, vais­selle, bibe­lots, etc.), mais aus­si la pièce où il fau­dra les dépo­ser (exemple : linge de toi­lette → salle de bains). 

Pour finir, nous pré­co­ni­sons éga­le­ment de pré­voir une boite avec tout ce dont vous pour­riez avoir besoin les 2 ou 3 pre­miers jours (chaus­sons, oreillers, réveil, etc.), pour évi­ter de devoir cher­cher ça dans tous vos car­tons

Toute notre équipe vous sou­haite un très bon déménagement !

Combien de temps faut-il prévoir pour une visite technique ?

Le dérou­le­ment d’une visite tech­nique peut deman­der une ving­taine de minutes pour un petit appar­te­ment et jusqu’à 1h30 pour une grande bâtisse com­pre­nant garage, jar­din, dépen­dances et cave. 

L’objectif de la visite tech­nique, c’est d’estimer le volume de votre mobi­lier, de lis­ter les meubles à démon­ter et remon­ter, de déter­mi­ner le nombre de car­tons qu’il fau­dra pré­voir pour la vais­selle, les abat-jours, les CD, les bou­teilles d’alcool, les livres, les verres, le nombre de pen­de­ries pour votre linge sur cintre et enfin, de repé­rer d’éventuelles dif­fi­cul­tés liées à l’ac­cès ou d’autres sou­cis qui pour­raient com­pli­quer le déménagement. 

Nous pour­rons vous détailler les dif­fé­rents for­faits sus­cep­tibles de vous être pro­po­sés et ils vous expli­que­ront par la même occa­sion ce qui dif­fère entre un voyage spé­cial et un co-démé­na­ge­ment, appe­lé éga­le­ment « démé­na­ge­ment grou­pé »

Vous aurez ain­si toutes les pré­ci­sions pour faire un choix par­fai­te­ment éclai­ré. Enfin, lorsque notre agent aura déter­mi­né votre cahier des charges, il le par­ta­ge­ra en ligne pour que l’ensemble de nos­dé­mé­na­geurs par­te­naires puisse répondre à votre demande et vous adres­ser une proposition.

Plusieurs adresses à connaître pour votre déménagement à Brest

Le démé­na­ge­ment est une nou­velle étape de vie qu’il faut prendre au sérieux. C’est pour cela que Démé­na­ger Facile vous accom­pagne en ce moment en vous pro­po­sant dif­fé­rentes adresses.

Vous aurez accès à quelques adresses admi­nis­tra­tives, res­tau­rants mais aus­si sites tou­ris­tiques impor­tants dans la ville de Brest. 

Les adresses administratives 

Pour com­men­cer, nous lis­tons les prin­ci­paux lieux d’ad­mi­nis­tra­tion de Brest.

A com­men­cer par la mai­rie, puis par le CHRU de la ville. 

L’Hôtel de ville 

Si vous avez une ques­tion ou encore une inter­ro­ga­tion sur la ville, ren­dez vous à la mai­rie de Brest. Elle vous don­ne­ra toutes les réponses aux ques­tions que vous vous posez. 

De plus, vous pour­rez en connaître plus sur la vie muni­ci­pale comme les fêtes, les jours de mar­chés ain­si que les acti­vi­tés extra­s­co­laires pour vos enfants. 

C’est aus­si du côté du per­son­nel muni­ci­pal que vous pour­rez effec­tuer vos chan­ge­ments d’adresses mais aus­si vos ins­crip­tions sur les listes élec­to­rales.

Adresse de l’Hôtel de ville de Brest : 2 rue Fré­zier, 29200 Brest

CHRU de Brest 

La deuxième adresse que vous nous com­mu­ni­quons est celle du CHRU (Centre Hos­pi­ta­lier Régio­nal et Uni­ver­si­taire) de Brest.

Elle vous per­met­tra de trou­ver rapi­de­ment et sim­ple­ment l’établissement de soins le plus proche de chez vous

L’hôpital vous pro­pose plu­sieurs centres et ser­vices à votre dis­po­si­tion pour tout éven­tuel problème. 

Adresse du CHRU de Brest : 2 ave­nue Foch, 29200 Brest

Les adresses à visiter

Pour en connaître plus sur une ville, rien de mieux que de se rendre sur les lieux emblé­ma­tiques de celle-ci.

Voi­ci quelques infor­ma­tions et adresses de deux sites tou­ris­tiques sur Brest. 

Océanopolis 

Venez visi­ter l’un des plus beaux et le plus grand aqua­rium de France : Océa­no­po­lis

Le per­son­nel encou­rage les actions de conser­va­tion des ani­maux marins tout en vous fai­sant décou­vrir des espèces rares du milieu aqua­tique.

L’aquarium vous pro­met une belle expé­rience en famille ou entre amis.


Adresse l’O­céa­no­po­lis de Brest : Port de Plai­sance du Mou­lin Blanc, 29200 Brest

Jardin du conservatoire botanique National de Brest 

Un des lieux repré­sen­ta­tifs des jar­dins bota­niques, il vous offre de nom­breux végé­taux.

Ce jar­din pré­serve les espèces végé­tales tout en vous pro­po­sant plu­sieurs acti­vi­tés autour des plantes. 

Une autre sor­tie agréable à faire entre amis ou en famille. 


Adresse du Jar­din du conser­va­toire bota­nique Natio­nal de Brest : 52 All. du Bot, 29200 Brest 

Les adresses où manger

Prêt à fêter votre nou­veau loge­ment et la fin des cartons ? 

Pas de pro­blème, nous vous assu­rons un bon dîner autour des ces deux res­tau­rants de Brest. 

Le M 

Clas­sé avec 1 étoile Miche­lin, “Le M” vous fait dégus­ter un repas gour­mand et ori­gi­nal en plein centre de Brest. 

Le chef du res­tau­rant, Phi­lippe Le Bigot, vous invite autour de plats gas­tro­no­miques, cha­leu­reux et novateurs. 

L’endroit par­fait pour fêter votre nou­veau logement ! 

 

Adresse du res­tau­rant “Le M” de Brest : 22 rue Com­man­dant Dro­gou, 29200 Brest

Le Coup de Fourchette 

Si vous êtes à la recherche d’une cui­sine bre­tonne avec des pro­duits du ter­roir c’est au “Coup de Four­chette” qu’il faut se rendre. 

Que vous soyez ama­teur de sucré ou de salé, il y en aura pour tous les goûts. 

Un lieu convi­vial et cha­leu­reux pour célé­brer votre déménagement ! 


Adresse du res­tau­rant “Le Coup de Four­chette” de Brest : 21 rue de Lyon, 29200 Brest

Vos questions sur la ville de Brest

Voi­ci quelques tuyaux sur la ville de Brest : 

  • Nombre d’habitants : 139 163 habi­tants (2015)
  • Code pos­tal : 29 200
  • Noms des habi­tants : Bres­tois – Brestoises
  • Sur­nom : “Cité du Ponant”
  • Situa­tion géo­gra­phique : Dépar­te­ment du Finis­tère en Bretagne

Le prix d’un démé­na­ge­ment en centre ville de Brest varie entre 490 € et 2 400 €.

Plu­sieurs cri­tères peuvent faire évo­luer ou dimi­nuer le prix. Le nombre de pièces et de la sur­face de votre loge­ment, le tra­jet entre votre adresse de départ et d’arrivée et le volume de votre mobi­lier sont ce qui impact le plus le coût final.

Pour rece­voir un devis de démé­na­ge­ment, il vous suf­fit de contac­ter des pro­fes­sion­nels du démé­na­ge­ment aux alen­tours de Brest. 

Plu­sieurs options s’offrent à vous.

Pre­miè­re­ment, cher­chez des démé­na­geurs par vous-même.

Deuxiè­me­ment, vous mettre en rela­tion avec une socié­té de démé­na­ge­ment qui pren­dra contact avec ses par­te­naires déménageurs. 

La deuxième option est la plus rapide et la plus simple. 

Pour évi­ter un démé­na­ge­ment sur Brest hors de prix, vous avez le choix entre dif­fé­rentes alter­na­tives : 

  • Choi­sis­sez la meilleure date pour démé­na­ger (en basse ou moyenne saison)
  • Faites de la récu­pé­ra­tion de cartons 
  • Optez pour le grou­page des déménagements
  • Faites du tri dans vos affaires 

Déménager Facile vous propose 3 devis super-concurrentiels à Brest

Nous trou­vons pour vous les 3 meilleures propositions.

À vous de choisir !