logo demenager facile

Soyez sûr de trouver le bon déménageur à Besançon

Obtenez gratuitement et en une seule demande 3 devis de déménagement à Besançon

Devis de demenagement en ligne gratuit

Ils nous ont fait confiance, et partagent leur expérience

5/5
Je recommande fortement ce prestataire pour les déménagements. Mon conseiller a été super. Il est disponible , efficace et courtois.
Samir K.
Août 2021
5/5
J'ai dû résoudre un énorme casse-tête pour déménager et Déménager Facile m'a trouvé une solution satisfaisante à un bon prix.
Lilian R.
Août 2021
5/5
J’ai choisi la plateforme pour la facilité et l’accompagnement. Un déménagement géré à la perfection avec professionnalisme.
Marc D.
Juillet 2021

Déménagement depuis Besançon ou à Besançon : recevez immédiatement les propositions les plus intéressantes !

Devis 100 % gratuit et sans engagement. Prix immédiat et garanti Confrontez quasi-immédiatement les devis les plus compétitifs de centaines de déménageurs professionnels et obtenez au minimum 3 devis pour votre déménagement à Besançon, à Montbéliard ou à Doubs.

Fini, les démarches fastidieuses ! En quelques secondes vous mettez en concurrence une multitude de sociétés de déménagement. Vous souhaitez nous questionner sur certains points ? Contactez nos agents, leur tâche c’est de vous assister !

À combien se chiffre un déménagement depuis Besançon ou à Besançon ?

Le chiffrage de cette prestation est calculé en fonction de plusieurs éléments. Les deux principaux sont le volume qu’il va falloir transporter et le trajet à effectuer entre votre ancien domicile et le nouveau.

Mais d’autres caractéristiques vont également impacter le prix de votre déménagement : le nombre d’étages à monter, la présence ou non d’un ascenseur, la distance à laquelle le camion va pouvoir être garé, le chargement de meubles particulièrement encombrants ou d’autres difficultés qui motiveraient des variations de tarif.

Naturellement, la formule que vous choisirez influera également.

Centre-ville de Besançon : aperçu des prix du déménagement 

A 200 km de Besançon : aperçu des prix du déménagement 

A partir de Besançon : prix du déménagement 

Remplissez notre formulaire de contact pour comparer 3 devis de déménagement sur Besançon avec l’aide d’un expert.  Le prix de votre déménagement sera le plus précis possible tout en correspondant à vos demandes.

Pourquoi est-il aujourd'hui pertinent de faire appel à des déménageurs professionnels ?

Que vous envisagiez de préparer un déménagement vers ou depuis Besançon, la plupart des entreprises spécialisées dans le déménagement vous proposeront en général 3 niveaux de prestations et Déménager Facile n’échappe pas à cette règle.

Bien évidemment, quelle que soit la formule choisie, à Besançon ou ailleurs, une société de déménagement doit protéger votre mobilier à l’aide de couvertures et de sangles.

Par ailleurs, les matelas doivent être recouverts de housses et le linge sur cintres est déplacé tel quel, dans des cartons-penderies que les déménageurs récupèrent en fin de chantier.

Soyez assuré que l’équipe de déménageurs va prendre un grand nombre de précautions pour la manutention de vos meubles, des objets, de l’électroménager, de votre garde-robe intégrale, etc.

Tout déménagement comporte son lot d’imprévus. chutes, mouvements brusques, compressions, frottements : dans un camion qui se déplace, vos biens peuvent subir des dégâts irréversibles. De manière à empêcher cela, les professionnels du déménagement arriment fermement les affaires qu’on leur confie au moment de remplir le camion à Besançon, si l’habitation qu’il s’agit de vider est à Besançon.

La prochaine étape consistera pour l’équipe à se rendre à votre nouveau logement. Une fois arrivés à destination, les déménageurs se chargeront de monter le mobilier mais également les cartons et de les disposer dans les divers endroits selon les consignes que vous aurez données.

Parmi les divers niveaux de prestations qui existent, on retrouve tout d’abord le « service économique ». Si vous voulez diminuer la dépense, c’est peut-être cette formule qu’il faudra privilégier.

En optant pour la formule dite « intermédiaire », vous pourrez évidemment vous occuper de démonter et remonter vous-même le mobilier et d’emballer vos objets fragiles et de la vaisselle.

Mais vous pouvez également confier cette tâche à nos professionnels.

Vous avez bien réfléchi et pensez pouvoir démonter et remonter votre mobilier ?

S’agissant de vos objets fragiles, vous avez toutefois la possibilité de confier leur emballage aux employés de l’entreprise de déménagement que vous aurez sélectionnée.

Ils bénéficieront de cette façon d’une protection optimale et vous n’aurez plus d’inquiétudes à avoir au niveau de l’assurance.

Vous n'avez peut-être pas envie de laisser quelqu'un d'autre manipuler vos bibelots, votre vaisselle ou d'autres objets fragiles ?

Dans ce cas, il faudra penser aux emballer vous-même. En ce qui concerne le démontage et remontage des meubles, vous pourrez compter sur le savoir-faire de nos équipes.

Vous pouvez vous contenter de ranger vos biens non fragiles dans des cartons si vous ne souhaitez pas vous occuper de votre déménagement à plein temps. Pour les opérations qui exigent de la prudence, comme la mise en carton d’objets fragiles.

Pour finir, vous pouvez très bien prendre la toute dernière formule, comme le font de nombreux clients. Aucune contrainte et un confort optimal : c’est la formule ultime. Vous pourrez ainsi confier le démontage et remontage du mobilier à notre équipe, mais aussi l’emballage des objets fragiles et non fragiles.

Un salarié de l’entreprise se rendra sur les lieux, peu de temps avant le déménagement, afin de s’occuper des préparatifs. Le client pourra optimiser le ratio coût de l’opération/temps passé en choisissant la formule intermédiaire.

C’est la raison pour laquelle la formule est depuis quelques années le niveau de prestations que la plupart des gens choisissent. Si vous ne voulez pas vous poser de questions, vous avez intérêt à choisir cette formule. Elle va coûter plus cher, mais elle devrait correspondre à vos attentes.

J’ai obtenu un tarif intéressant auprès d'un spécialiste du déménagement, la date de mon déménagement à Besançon a été fixée, que dois-je faire, maintenant ?

Voilà une question intéressante ! On s’imagine parfois que déménager ça consiste essentiellement à transporter des meubles, mais il ne faut pas oublier toutes les tracasseries administratives qu’un déménagement induit.

Il va falloir contacter les administrations, organismes, fournisseurs et entreprises auprès desquels il faut signaler tout changement d’adresse : écoles, Caisse d’Allocations Familiales, mairie, service des eaux, fournisseur d’électricité, banques, impôts, assurances, FAI (fournisseur d’accès à internet), service de téléphonie, etc.

Et avertissez au plus vite votre assurance habitation afin d’assurer votre nouveau logement ! Il faut bien l’avouer, ces démarches sont loin d’être une partie de plaisir. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition un service de changement d’adresse.

Vous allez pouvoir déménager à Besançon sans devoir effectuer toutes ces démarches ennuyeuses. Ce service est valable pour la totalité de votre foyer : époux/épouse et enfants.

C’est la formule idéale pour celles et ceux qui haïssent les tracasseries administratives.

Comment faire jouer la concurrence entre sociétés de déménagement ? Peut-être pensez-vous que faire appel à un déménageur serait inabordable ?

Heureusement, il existe une solution pour obtenir un tarif canon : le groupage !

Ce concept est venu d’un constat : plus d’un tiers des camions font des trajets à vide, ce qui engendre des coûts non seulement très importants mais également totalement inutiles (frais de déplacement, carburant, péage, chauffeur, etc.).

Comment éviter cela ?

C’est simple : il suffit de regrouper les transferts afin de mutualiser les ressources.

En se fixant comme objectif un taux de remplissage de 100 %, les sociétés de déménagement mettent en place une logistique adéquate afin de vous proposer les prix les plus compétitifs.C’est non seulement plus économique mais c’est aussi plus écologique !

Pour réduire encore davantage le coût de votre déménagement, sachez qu’il existe des aides publiques pour financer votre relocalisation si vous répondez à certains critères.

Pôle Emploi par exemple, a déployé un dispositif d’aide à la mobilité sous la forme d’une prime dite de réinstallation. Le montant qui vous sera octroyé peut contribuer au financement de votre déménagement si vous avez décroché un nouvel emploi pour une durée d’engagement d’au moins 3 mois ou d’un entretien préalable à l’embauche à plus de 60 km de chez vous.

Pour pouvoir y prétendre, vous devez évidemment être demandeur d’emploi à la date à laquelle vous effectuez la démarche.

La Caisse d’Allocations Familiales, quant à elle, propose une indemnisation aux familles nombreuses (3 enfants ou plus). Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez obtenir une aide qui peut s’élever jusqu’à 1 000 € pour une famille avec 4 enfants. Cette demande doit se faire dans les 6 mois qui suivent l’emménagement.

Les diverses adresses à connaître pour votre déménagement à Besançon

Afin de préparer au mieux votre déménagement dans une nouvelle ville, il est important de connaître certaines adresses. En effet, lors de votre arrivée, vous devrez trouver de nouveaux repères pour votre quotidien. Voici quelques endroits qui vous permettront d’effectuer vos démarches administratives ainsi que d’en apprendre plus sur Besançon.

Les adresses administratives

Lors d’un déménagement, vous devez effectuer de nombreux changements administratifs. C’est pourquoi il est nécessaire de localiser certaines adresses qui vous permettront d’anticiper au mieux votre arrivée. Voici deux adresses qui vous seront utiles.

La mairie

La plupart des démarches administratives se font à la mairie, il est alors nécessaire de connaître son adresse. Vous pouvez contacter la mairie de Besançon quelques mois avant votre déménagement afin de préparer vos demandes. C’est également auprès de celle-ci que vous devez effectuer votre demande d’autorisation de stationnement. Prendre contact avec le personnel municipal vous permettra d’arriver plus serein dans votre nouvelle ville et de vous informer des actualités de Besançon.

Adresse de la mairie de Besançon : 2 Rue Megevand, 25000 Besançon.

La CAF

La CAF de Besançon est également un lieu indispensable à connaître. Vous avez la possibilité de vous y rendre afin de vérifier votre éligibilité à certaines aides telles que l’allocation familiale et la prime de déménagement. Pensez à les informer de votre changement d’adresse en amont de votre déménagement. Cela leur permettra de mettre à jour vos dossiers.

Adresse de la CAF de Besançon : 2 Rue Denis Papin, 25000 Besançon

Les adresses à visiter

La ville de Besançon révèle de nombreux endroits à visiter. Voici des lieux qui vous permettront de vous balader après votre déménagement, mais aussi d’en savoir plus sur l’histoire de la ville.

Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie

Le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon est un musée municipal qui est situé sur la place de la Révolution. Créé en 1694, il est le plus ancien et le plus important musée de France. Vous avez la possibilité de vous y rendre afin de découvrir les nombreuses œuvres exposées à l’intérieur.

Adresse du musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon : 1 Place de la Révolution, 25000 Besançon.

Parc de la Gare-d ’Eau

Le parc de la Gare-d’Eau est un parc situé dans Besançon. Il offre un cadre privilégié grâce à sa verdure et plans d’eau. Vous y trouverez un paysage agréable pour effectuer vos balades. C’est un endroit à découvrir après votre déménagement afin de découvrir la ville et de profiter des journées ensoleillées.

Adresse du parc de la Gare-d’Eau à Besançon : Boulevard Charles de Gaulle, 25000 Besançon.

Les adresses où bien manger

Votre déménagement est terminé et vous souhaitez remercier vos proches pour leur aide ? Vous pouvez vous rendre dans un des nombreux restaurants de Besançon.

Les Tables d’Antan

Les Tables d’Antan est un restaurant qui a pour spécialité les gratins et les crumbles. Le chef vous accueille dans un espace cosy et traditionnel avec une décoration alliant bois, brique et pierre. 

C’est un lieu idéal si vous souhaitez découvrir ses spécialités, mais également passer un moment convivial avec vos proches.

Adresse du restaurant les Tables d’Antan à Besançon : 18 Rue Bersot, 25000 Besançon.

Le Poker d’As

Le Poker d’As est un restaurant gastronomique situé à Besançon. Le chef vous propose des plats préparés à base de produits frais et de saison. Une carte avec des plats français vous est proposée. Ce restaurant familial vous accueille dans un cadre simple et chaleureux.

Adresse du restaurant le Poker d’As à Besançon : 14 Rue du Clos Saint-Amour, 25000 Besançon.

Vos questions pour votre déménagement à Besançon

Voici des informations utiles pour votre déménagement :

Nombre d’habitants : 116 398 habitants (2021)

Nom des habitants : Bisontins, Bisontines

Code postal de la ville : 25000

Surnom de la ville : “ Chrysopolis”

Situation géographique : Dans le département du Doubs en Bourgogne-Franche-Comté

Le prix moyen d’un déménagement à Besançon est compris entre 320 € et 1 420 €. Ce prix peut varier en fonction de nombreux facteurs tels que le volume de vos biens et la distance entre vos deux adresses. La distance de portage, le nombre d’étages et le nombre de pièces peuvent également influencer le prix.

Pour obtenir un devis pour un déménagement à Besançon, vous pouvez contacter les différentes entreprises de déménagement de la ville. Vous avez la possibilité de les contacter de vous-même ou bien en passant par une société de déménagement.

Les sociétés de déménagement vous proposent des devis adaptés à vos besoins.

Afin de minimiser les coûts de votre déménagement, vous pouvez :

  • Faire du tri dans vos affaires
  • Récupérer des cartons
  • Choisir le groupage pour le transport
  • Choisir une date de déménagement (haute ou basse saison)

Déménager Facile vous propose 3 devis hyper-concurrentiels à Besançon

Nous trouvons pour vous les 3 meilleures propositions.

À vous de choisir !