Quelles sont les démarches à faire pour son déménagement ?

demarches demenagement

Saviez-vous que déménager est la 3ème source de stress ? 

Orga­ni­ser son démé­na­ge­ment ne se limite pas au choix du démé­na­geur et au nombre de car­tons, il y a plu­sieurs démarches admi­nis­tra­tives à effec­tuer lors d’un démé­na­ge­ment, à ne pas remettre au lendemain !

 

A moins que vous vou­liez vous éclai­rer à la bou­gie dans votre nou­velle maison.

 

Tout d’abord nous vous encou­ra­geons à consul­ter notre plan­ning de démé­na­ge­ment pour pla­ni­fier ces dif­fé­rentes démarches à effec­tuer avant, pen­dant et après votre déménagement.

 

De plus, nous avons regrou­pé toute une palette de ser­vices qui vous feront gagner du temps pen­dant votre démé­na­ge­ment et vont gran­de­ment vous sim­pli­fier la vie.

Le changement d’adresse postale 

L’administration fran­çaise s’est bien moder­ni­sée depuis plu­sieurs années, et a déve­lop­pé un site inter­net pour vous per­mettre d’informer plu­sieurs orga­nismes publics et pri­vés lors d’un chan­ge­ment d’adresse postale.

 

A savoir : ce ser­vice en ligne se charge de vos démarches si vous chan­gez d’adresse élec­tro­nique, de numé­ro de télé­phone fixe et de télé­phone portable.

 

Quelques exemples d’organismes ou socié­tés qui seront infor­mées de votre chan­ge­ment d’adresse pos­tale suite à votre déménagement :

  • Caisses de retraites (Agirc et Arr­co, Cnav, etc.)
  • Caisses de sécu­ri­té sociale (CPAM, MSA, CAF, etc.)
  • La Poste
  • Pôle emploi
  • Ser­vice des impôts
  • Carte grise
  • Engie
  • Direct Ener­gie.

 

Accé­der au site service-public.fr pour votre chan­ge­ment d’adresse

Cepen­dant, atten­tion à bien véri­fier les orga­nismes concer­nés, car tous les chan­ge­ments d’adresse ne se font pas si sim­ple­ment en ligne.

 

Le changement d’adresse de votre carte grise 

Le site www.service-public.fr vous pro­pose de prendre en charge votre chan­ge­ment d’adresse pos­tale pour votre carte grise, mais il vous fau­dra par­fois vous rendre sur place ou envoyer un dos­sier à la Pré­fec­ture pour modi­fier l’adresse de votre carte grise.

 

Les démarches à effec­tuer dépendent de votre commune.

Accès internet et ligne fixe, gaz, électricité, assurance habitation 

Se détoxi­fier de son télé­phone por­table pen­dant quelques jours est une bonne idée, mais cela peut être pra­tique d’avoir le télé­phone et un accès inter­net dans votre nou­veau domicile !

 

Si vous faites les démarches en temps et en heure, cela vous évi­te­ra éga­le­ment de payer pour rien l’abonnement inter­net de votre appar­te­ment ou mai­son précédente.

 

Enfin en vous y pre­nant à l’avance, vous pour­rez com­pa­rer les offres des opé­ra­teurs et éga­le­ment réflé­chir à l’abonnement qui vous cor­res­pond le mieux.

 

Consul­tez notre blog et article pour tout savoir sur la rési­lia­tion et la sous­crip­tion de votre abon­ne­ment inter­net, de votre abon­ne­ment élec­tri­ci­té, de votre abon­ne­ment gaz ou de votre assu­rance habi­ta­tion.

 

Encore quelques efforts et vous voi­là bien­tôt ins­tal­lés dans votre nou­veau nid !

🚚  Décou­vrez le fonc­tion­ne­ment de Démé­na­ger Facile

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email