Comment comparer des devis de déménagement et sur quels critères ?

Comparer devis demenagement

Démé­na­ger Facile est un com­pa­ra­teur en ligne des offres de démé­na­ge­ment. Notre pla­te­forme per­met la com­pa­rai­son de devis de déménagements. 

 

En confor­mi­té avec l’article 20 de la loi n° 2004 – 575 du 21 juin 2004 modi­fiée et du code de la consom­ma­tion concer­nant les obli­ga­tions d’information sur les com­pa­ra­teurs en ligne, nous vous com­mu­ni­quons les infor­ma­tions suivantes :

Critères de référencement des offres de déménagement 

Démé­na­ger Facile ne réfé­rence que des démé­na­geurs pro­fes­sion­nels dont nous avons véri­fié les docu­ments et la capa­ci­té d’exercice selon les meilleures règles de la pro­fes­sion. Par­mi ces docu­ments, nous véri­fions systématiquement :

 

  • KBIS en cours de validité ;
  • Licence de Trans­port valide (copie + véri­fi­ca­tion auprès du Minis­tère char­gé des Transports) ;
  • Attes­ta­tion d’assurance RC (Res­pon­sa­bi­li­té Contrac­tuelle) pro­fes­sion­nelle spé­ci­fique aux pres­ta­tions de déménagement ;
  • Attes­ta­tion URSSAF de moins de 6 mois.

 

Nous véri­fions par ailleurs la demande de chaque démé­na­geur sou­hai­tant se faire réfé­ren­cer sur le com­pa­ra­teur selon des cri­tères qua­li­ta­tifs que nous étu­dions avec le démé­na­geur lors d’un entre­tien télé­pho­nique ou phy­sique. Outre le strict res­pect de la régle­men­ta­tion, le démé­na­geur s’engage ensuite à une charte de qua­li­té dont le non-res­pect vaut motif d’exclusion du comparateur.

 

Nous invi­tons tous nos uti­li­sa­teurs à lais­ser depuis son espace per­son­nel une note qua­li­ta­tive de 1 (très mau­vais) à 5 (excellent) au démé­na­geur qu’il aura uti­li­sé. Les uti­li­sa­teurs sont éga­le­ment invi­tés à nous contac­ter par télé­phone pour remon­ter tout dys­fonc­tion­ne­ment ou sou­ci qua­li­ta­tif sur le démé­na­ge­ment effectué.

Classement des offres proposées sur le comparateur en ligne 

Le com­pa­ra­teur en ligne Démé­na­ger Facile classe par défaut toute offre de démé­na­geur ayant pas­sé les étapes de véri­fi­ca­tions pro­fes­sion­nelles et qua­li­ta­tives, et éli­gible à la demande de l’utilisateur, selon le cri­tère de prix : du moins cher au plus cher.

L’évolution du site pré­voie­ra la pos­si­bi­li­té de modi­fier ce cri­tère de prix crois­sant par défaut en choi­sis­sant d’autres cri­tères (comme par exemple la nota­tion par les clients précédents).

Rémunération du comparateur en ligne par les déménageurs référencés 

Démé­na­ger Facile est rému­né­ré par les démé­na­geurs qui valident des devis accep­tés par les visi­teurs du site. Démé­na­ger Facile est rému­né­ré par un pour­cen­tage sur le prix du démé­na­ge­ment fac­tu­ré par le démé­na­geur à son client. La rému­né­ra­tion de Démé­na­ger Facile auprès du démé­na­geur intègre la cap­ta­tion du client, les coûts tech­no­lo­giques, le sui­vi com­mer­cial, l’estimation du volume à démé­na­ger et des condi­tions du démé­na­ge­ment, l’édition des devis et le sui­vi du démé­na­ge­ment, notam­ment en cas d’incident.

Variation des garanties commerciales et éléments du prix selon les produits comparés 

Le démé­na­geur choi­si sur le com­pa­ra­teur en ligne ne peut fac­tu­rer de frais sup­plé­men­taires à son client sans une modi­fi­ca­tion du devis qui devra être accep­tée par l’utilisateur du com­pa­ra­teur en ligne. Le démé­na­geur sera tou­te­fois en droit de fac­tu­rer des sup­plé­ments en cas d’inexactitude des infor­ma­tions com­mu­ni­quées par l’utilisateur du site durant sa demande de devis. Par exemple : condi­tions d’accès au loge­ment dif­fé­rentes de celles indi­quées durant la phase de rele­vé des para­mètres tech­niques, étage dif­fé­rent, tra­vaux devant le domi­cile empê­chant le sta­tion­ne­ment du camion, ajout de volume à démé­na­ger etc.

 

Le devis est stan­dar­di­sé pour toutes les offres cal­cu­lées et publiées par le com­pa­ra­teur, per­met­tant à l’utilisateur du com­pa­ra­teur de pou­voir com­pa­rer les offres selon des cri­tères identiques.

L’utilisateur du com­pa­ra­teur peut visua­li­ser le détail de chaque offre en télé­char­geant le devis. Le devis indi­que­ra les élé­ments essen­tiels du démé­na­ge­ment (dis­tance de trans­port, volume à démé­na­ger, type de voyage (grou­page ou voyage spé­cial), adresse de char­ge­ment, adresse de livrai­son, type de pres­ta­tion, niveau d’assurance incluse et option­nelle, tarif.

 

Les devis pro­po­sés par le com­pa­ra­teur et les fac­tures émises par le démé­na­geur res­pectent l’affichage des men­tions légales exi­gées par l’arrêté du 27 avril 2010 rela­tif à la publi­ci­té des prix des pres­ta­tions de déménagement.

Les avantages d’un demenagement avec des professionnels pendant le confinement

Les para­mètres de prix sont régu­liè­re­ment actua­li­sés par les démé­na­geurs depuis leur espace per­son­nel. Les démé­na­geurs peuvent à tout moment déci­der de réduire ou d’augmenter leurs prix, de faire une pro­mo­tion pas­sa­gère ou de ne plus faire appa­raitre leur offre sur le com­pa­ra­teur sur une plage de dates (en cas de calen­drier rem­pli, par exemple). Ain­si, le tarif des offres est sujet à fluc­tua­tions selon la poli­tique com­mer­ciale des démé­na­geurs, l’offre et la demande.

Quand un démé­na­geur valide une demande de réser­va­tion d’un uti­li­sa­teur, le devis a une durée de vali­di­té de 48 heures.

🚚  N’hésitez pas à faire appel à un pro­fes­sion­nel pour votre déménagement

Lire aus­si

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email