Comprenez et vérifiez votre devis Déménager Facile

Enfin vous déménagez !

 

Main­te­nant vous devez vous assu­rer de pou­voir dépla­cer vos meubles et vos car­tons. Faire appel à un pro­fes­sion­nel du démé­na­ge­ment, vous per­met de vous assu­rer d’un démé­na­ge­ment sans contrainte. La lec­ture et la com­pré­hen­sion de votre devis de démé­na­ge­ment est une étape importante.

Le choix d’un devis est tou­jours un moment de réflexion, entre dif­fé­rents démé­na­geurs quels devis va rete­nir votre atten­tion ? Quels sont les infor­ma­tions à rete­nir et sur­tout à prendre en compte très sérieu­se­ment pour vali­der votre choix ?

Plu­sieurs élé­ments sont à consi­dé­rer tels que le volume de votre démé­na­ge­ment. (Une règle simple existe, elle consiste a divi­ser la super­fi­cie en m2 de votre loge­ment par 2 pour obte­nir la volu­mé­trie en m3. Cette volu­mé­trie sera bien-sûr a confir­mer lors d’une visite tech­nique de votre logement).

Un autre élé­ment est impor­tant, celui de l’u­ti­li­té ou non d’un monte-meubles. Cer­tains de vos meubles ne pour­ront mal­heu­reu­se­ment pas pas­ser par l’es­ca­lier ou la porte d’en­trée. Il convien­dra alors de les faire pas­ser par la fenêtre de votre loge­ment. Ce qui néces­si­te­ra l’u­ti­li­sa­tion d’un monte-meubles.

Vous l’au­rez com­pris nom­breux sont les points à véri­fier sur votre devis pour vous assu­rer que l’en­semble des élé­ments ont été cor­rec­te­ment pris en considération.

Afin de vous sim­pli­fier la lec­ture de ces élé­ments, Démé­na­ger Facile a rédi­gé un guide étape par étape des points importants.

Vous pour­rez ain­si com­prendre et véri­fier votre devis pour vous assu­rer que celui ci réponde par­fai­te­ment à vos attentes.

1 :  Lorsque vous rece­vez votre devis, celui-ci sera réfé­ren­cé par un numé­ro. L’in­té­rêt est de pou­voir vous iden­ti­fier rapidement.

 

2 :  Une bonne esti­ma­tion du volume est un élé­ment essen­tiel pour évi­ter les mau­vaises sur­prises le jour du démé­na­ge­ment. Le volume doit être exact. Si vous avez un doute vous pou­vez uti­li­ser notre cal­cu­la­teur de volume ou vous rap­pro­cher d’un conseiller.

 

3 : Vous avez le pos­si­bi­li­té de choi­sir 2 types de voyage :

Le voyage spé­cial vous garan­tit l’exclusivité des ser­vices de l’entreprise de démé­na­ge­ment. Vous serez le seul client du déménageur.

Le voyage grou­pé vise le par­tage des volumes dis­po­nibles d’un même véhi­cule de démé­na­geurs afin de par­ta­ger les coûts entre clients. 

 

4 : Lors d’un démé­na­ge­ment, il arrive par­fois que l’ab­sence d’as­cen­seur ou l’é­troi­tesse de la cage d’es­ca­lier oblige à pas­ser le mobi­lier par la fenêtre avec un appa­reil de levage appe­lé monte-meubles. En cas de doute, n’hésitez pas à contac­ter un conseiller Démé­na­ger Facile qui sau­ra vous aiguiller.

 

5 : Le por­tage cor­res­pond au nombre de mètres entre la porte d’entrée de votre mai­son ou immeuble, et l’endroit où le camion pour­ra se garer. (accès facile, fond de cour, jar­din à tra­ver­ser, immeuble de rési­dence, etc…).

 

6 : Si vous habi­tez en ville il est pos­sible que le camion se gare dans la rue. Selon votre com­mune une auto­ri­sa­tion de sta­tion­ne­ment est peut-être nécessaire.

 

7 : Les pres­ta­tions de bases sont incluses d’office dans votre contrat. Vous avez la pos­si­bi­li­té d’a­jou­ter les options de démon­tage / remon­tage, d’emballage de vos car­tons fra­giles / non fra­giles par le démé­na­geur afin de faire de votre démé­na­ge­ment un ser­vice clé en main.

 

8 : L’en­semble des options et sup­plé­ments que vous aurez choi­si s’af­fi­che­ront ici (loca­tion de garde-meubles, objets par­ti­cu­liers tels qu’un billard, une moto…). Pour les chif­frer, il est néces­saire de ren­trer en contact avec un conseiller Démé­na­ger Facile.

 

9 : L’assurance est incluse dans le prix affi­ché sur le devis. Elle est spé­ci­fique à chaque déménageur.

 

10 : Afin de vali­der votre devis et de garan­tir la pres­ta­tion, des Arrhes vous seront deman­dés. Pas d’in­quié­tude la somme a réglé sera indi­quée dans le devis.

 

11 : Enfin vous trou­ve­rez en der­nière infor­ma­tion le Solde à la livrai­son. Il s’agit du prix total du démé­na­ge­ment , mino­ré de celui des arrhes déjà payées. 

Ce solde sera à réglé à la fin de votre déménagement. 

 

devis déménager facile
Page - Comprendre son devis
devis

Voi­là vous avez main­te­nant toutes les infor­ma­tions pour choi­sir le devis qui vous convient le plus. Nos conseillers reste dis­po­nibles si vous avez le moindre besoin ou la moindre question. 

Ils vous accom­pa­gne­ront de A à Z pour que votre démé­na­ge­ment se déroule sans tracas.