Comment organiser son déménagement en cité universitaire ?

déménagement cité universitaire

Organiser son déménagement en cité universitaire. 

La chambre de cité U est sou­vent le pre­mier appar­te­ment d’un jeune adulte, et donc de son pre­mier démé­na­ge­ment. Il est impor­tant d’organiser celui-ci avec soin, afin de s’installer dans les meilleures condi­tions pour ses études.

Bien anticiper l’espace de sa future chambre. 

Les chambres des cités uni­ver­si­taires mesurent rare­ment plus de 10 à 15m². Lorsque l’on part du domi­cile fami­lial, cela peut paraître peu pour un espace dans lequel il est pré­vu de tra­vailler, dor­mir, man­ger, se laver, etc.

 

Anti­ci­pez votre ins­tal­la­tion en visi­tant votre chambre en avance, afin de visua­li­ser quels meubles pour­ront y trou­ver leur place.

N’hésitez pas à faire du tri dans vos affaires, et à gar­der uni­que­ment ce dont vous vous ser­vi­rez vraiment.

Le reste peut être lais­sé à la famille, don­né à des asso­cia­tions ou sto­cké en garde-meubles.

Vous aurez ain­si tout le loi­sir d’étoffer votre déco­ra­tion si vous pre­nez plus tard un appar­te­ment plus spa­cieux.

Economisez sur le transport. 

Le démé­na­ge­ment effec­tué par des pro­fes­sion­nels est répu­té pour être cher, mais son prix, peut faci­le­ment ren­trer dans votre bud­get avec un peu d‘orga­ni­sa­tion

Rédui­sez le tra­vail des démé­na­geurs en démon­tant et remon­tant vous-même les meubles.

Pen­sez à bien gar­der les notices four­nies, ain­si que les vis ou attaches

 

Afin d’être sûr de ne rien perdre, vous pou­vez les ran­ger dans un sachet her­mé­tique à scot­cher sur le meuble concerné.

Pas­sez outre la com­mande et la mise en car­tons dans le devis. Vous n’aurez qu’une dizaine de car­tons à faire et trans­por­ter.

N’hésitez pas à rendre visite aux com­mer­çants en début de soi­rée avant la fer­me­ture de leur boutique.

Ils seront cer­tai­ne­ment ravis de se débar­ras­ser de leurs car­tons de livrai­son, géné­ra­le­ment en très bon état.

Vous trou­ve­rez éga­le­ment en pape­te­rie du papier bulle et des rou­leaux d’adhé­sif en très bon état.

Cepen­dant, si vous sou­hai­tez des car­tons spé­ci­fiques (verres, tableaux, etc.), n’hésitez pas à vous rap­pro­cher de votre entre­prise de démé­na­ge­ment, pour les ache­ter à l’unité.

 

Si mal­gré ces astuces, le trans­port pro­fes­sion­nel reste trop oné­reux, vous pou­vez y trou­ver une alter­na­tive grâce à la loca­tion de camion avec chauf­feur.

 

Un démé­na­geur pro­fes­sion­nel, employé à l’heure, s’occupera de conduire, le camion de la taille deman­dée et de vous aider pour la manu­ten­tion. Atten­tion cepen­dant, il n’aura cer­tai­ne­ment pas le temps de s’occuper de tout.

Il fau­dra que vos proches et vous-même l’aidiez avec les plus petits élé­ments, comme les car­tons.

Ce type de démé­na­ge­ment, s’il pré­sente une par­faite alter­na­tive pour les étu­diants, n’est mal­heu­reu­se­ment dis­po­nible que pour les tra­jets de courte dis­tance (moins d’une heure de route).

Aménager son espace de vie. 

Une fois le camion déchar­gé, les meubles mon­tés et les car­tons débal­lés, il est temps de réflé­chir à com­ment per­son­na­li­ser votre chambre ! 

 

En  effet, vous y res­te­rez pour au moins une année sco­laire, il est donc impor­tant que vous vous y sen­tiez véri­ta­ble­ment chez vous. Opti­mi­sez les solu­tions de ran­ge­ment en uti­li­sant les espaces per­dus : les des­sous du lit, les recoins de murs, peuvent accueillir des caisses rou­lantes, très pra­tiques et révé­lant sou­vent une conte­nance plus impor­tante que ce qu’elle n’y parait. 

Vous avez tout à fait le droit de per­cer les murs, à condi­tion de bien pen­ser à les rebou­cher à votre départ.

N’hésitez donc pas à les uti­li­ser pour y accro­cher divers pla­cards et éta­gères.

 

Des planches et des équerres peuvent vous faire gagner beau­coup de place et ne coûtent que quelques euros.

En ce qui concerne  la déco­ra­tion, n’oubliez pas que votre chambre est petite, pas de néces­si­té donc de se foca­li­ser sur trop d’éléments !

 

Un beau des­sus de lit, un grand tapis ou une nappe en tis­su sur votre bureau amé­na­ge­ront visuel­le­ment l’espace de façon très simple et efficace. 

🚚  Prêt(e) à démar­rer votre nou­velle vie d’étudiant(e) ?

Voi­ci les rai­sons pour les­quelles pas­ser par une équipe de démé­na­geurs pro­fes­sion­nels serait la meilleure idée : 

Les avantages d’un demenagement avec des professionnels pendant le confinement

Pour un deme­na­ge­ment sans prise de tête en cette période de confi­ne­ment, pen­sez aux démé­na­geurs professionnels.

 

Faire appel à des démé­na­geurs pro­fes­sion­nels vous garan­tit de :

 

  • Pro­fi­ter d’une équipe de pro­fes­sion­nels, habi­tués au ter­rain : vous êtes assu­rés d’un deme­na­ge­ment plus rapide, simple et effi­cace, sans se bles­ser ! Il serait rela­ti­ve­ment triste que l’une des per­sonnes de votre entou­rage se retrouve à l’hôpital en ces temps d’épidémie, suite à un virage dans l’escalier mal négo­cié en por­tant un pia­no. Cela res­treint éga­le­ment les chances de casses lors de votre démé­na­ge­ment. Enga­ger des démé­na­geurs, c’est enga­ger des pro­fes­sion­nels avec des gros bras qui ont l’habitude.

 

  • Évi­ter d’impliquer trop de per­sonnes pour votre deme­na­ge­ment pen­dant le confi­ne­ment. Etant don­né que le virus cir­cule tou­jours, le risque de pro­vo­quer des conta­mi­na­tions est important .
  • Étendre les limi­ta­tions d’horaires et de dis­tance. Grâce à l’exercice de leur acti­vi­té, les démé­na­geurs ne sont pas assu­jet­tis au couvre-feu de 19h, ain­si qu’à la res­tric­tion des 10 km d’autorisation de déplacement . 

 

 Pour faci­li­ter la réa­li­sa­tion de votre deme­na­ge­ment en Nor­man­die pen­dant le confi­ne­ment, pen­sez à Démé­na­ger Facile : l’intermédiaire idéal pour vous accompagner. 

 

Un conseiller vous est dédié tout au long du processus !

 

Nous vous pro­po­sons aus­si notre “arme anti covid” : 

 

Une nou­velle manière d’appliquer les gestes bar­rières grâce à la visite à dis­tance avec votre conseiller dédié. Il pour­ra ain­si esti­mer pré­ci­sé­ment la volu­mé­trie de vos biens à démé­na­ger. Cette visite tech­nique nous per­met­tra de vous four­nir par la suite 3 devis immé­diats aux meilleurs prix du marché. 

Enfin, pour vous pro­té­ger et pro­té­ger les autres, nous vous invi­tons à télé­char­ger l’application “Tous anti covid” dis­po­nible sur Android et iOS. 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email