Site icon Déménager Facile

Comment décorer son nouveau logement ?

Objets de décoration posé sur un meuble après un déménageme,t

Vous venez d’emménager et vous souhaitez vous sentir bien chez vous ? C’est le moment de choisir une nouvelle décoration pour votre nouveau logement. Différentes options s’offrent à vous telle que l’achat d’occasion de votre mobilier. Voici des conseils qui vous permettront de créer votre bulle de confort après votre déménagement.

Effectuer un tri lors de votre déménagement

 

Si vous avez fait le choix de renouveler votre décoration dans votre nouveau logement, il est important de faire de la place. Un déménagement permet de faire un tri et le point dans vos affaires. 

Avant d’acheter de la nouvelle décoration, vous pouvez faire le point sur ce que vous souhaitez garder, vendre ou donner.

Nous vous conseillons de vous y préparer en amont de votre déménagement. Cela sera bénéfique pour réduire le volume de vos biens à déménager, mais également pour voir ce qu’il vous manquera lors de votre installation.

Effectuer un tri vous permettra de revendre ce dont vous n’avez plus besoin et de vous fixer un budget plus grand pour l’achat de votre nouvelle décoration.

 

Optimiser l’espace de son logement

 

Votre tri est terminé et vous venez d’arriver dans votre nouveau logement, il est à présent temps d’organiser vos pièces à vivre. 

Si votre logement dispose d’une petite surface, nous vous conseillons d’optimiser chaque recoin. Vous aurez ainsi l’impression que la surface est finalement plus grande.

Pour maximiser au mieux l’espace de votre logement, vous pouvez :

  • Choisir des meubles multifonctions comme par exemple, un lit coffre
  • Opter pour des boîtes de rangement 
  • Investir dans des étagères murales
  • Disposer des miroirs afin d’agrandir vos pièces

Ces astuces vous permettront de ranger un maximum de vos biens et  encore d’ optimiser l’espace de vos pièces.

 

Choisir son style de décoration

 

Avant de passer à l’étape de l’achat de la décoration, il est important de savoir quel style de décoration vous souhaitez avoir dans votre nouveau logement. 

Moderne, contemporain ou encore industriel, différents choix s’offrent à vous.

Afin de vous aider à faire votre choix, vous avez la possibilité de trouver l’inspiration en feuilletant les magazines de décoration, mais également sur les réseaux sociaux comme Pinterest.

Vous pouvez vous créer des tableaux d’inspiration regroupant les tendances du moment ou encore divers modèles de décoration.

Faire ses recherches sera utile pour vous inspirer et créer par la suite votre propre décoration intérieure.

 

Trouver sa décoration

 

Vous avez choisi votre style et vous êtes prêt à acheter votre décoration ? C’est le moment de vous rendre dans les magasins de décoration.

En effet, les magasins de décoration tels que Maison du Monde ou Ikea offrent un large choix de meubles et d’objets décoratifs.

Vous pouvez vous rendre dans divers magasins afin de trouver les biens qui s’adapteront le mieux à votre intérieur.

 

Décorer à moindre coût votre logement

 

Votre budget de décoration est restreint, mais vous souhaitez tout de même personnaliser votre nouveau logement ? Pas d’inquiétude, différentes solutions sont possibles.

Vous pouvez dans un premier temps opter pour des meubles et de la décoration d’occasion. De nombreux sites comme Leboncoin vous proposent une large sélection de meubles d’occasion.

Cette méthode est avantageuse si vous désirez apporter une seconde vie aux meubles, mais également si vous disposez d’un petit budget. Les propriétaires de décoration revendent leurs biens en bon état, mais à des prix parfois très réduits. 

Vous avez également la possibilité de vous rendre dans des brocantes afin de trouver des meubles anciens que vous pourrez par la suite rénover à vos goûts.

Pour finaliser vos achats de décoration, vous pouvez également vous rendre dans les magasins de décoration proposant des produits à petits prix. Il est important de savoir que certains magasins de décoration disposent d’un rayon seconde chance où des meubles avec quelques défauts sont vendus avec remise.

Grâce à toutes ces astuces, vous êtes à présent prêt pour décorer et faire en sorte de vous sentir chez vous dans votre nouveau logement.

 

 

Profitez de notre outil de simulation pour obtenir gratuitement vos 3 devis de déménagement

Obtenez vos devis de déménagement

Nos conseillers sont à votre disposition afin de définir vos besoins et vous guider à chaque étape.

 

Quitter la version mobile