Questions fréquentes

Trouvez toutes les réponses à vos questions fréquentes

Tarifs / Devis

Le prix d’un déménagement se calcule en fonction de la distance à parcourir entre le logement de départ et le logement d’arrivée, du volume à déménager (le cubage), des conditions d’accès au départ et à l’arrivée (étages, ascenseurs, etc.), du niveau de prestation souhaité (emballage, remontage des meubles, etc.) et de diverses options (commande de cartons, réservation de stationnement, monte-meubles, etc.).

Lorsque vous recevez votre devis de déménagement, plusieurs éléments sont indiqués. Vous trouverez le volume (que vous avez communiqué au déménageur ou qu’il a lui-même estimé), la distance entre les deux logements, le type de voyage, la distance de portage, les prestations inclues (cartons, démontage / remontage du mobilier, monte-meuble, assurance, etc.) et les options facultatives proposées (objets fragiles, par exemple).

En utilisant un comparateur en ligne d’offres de déménagement comme Déménager Facile, vous ne saisissez qu’une seule fois vos informations : vos coordonnées, la ville de départ et d’arrivée, le volume à déménager, les prestations souhaitées, ainsi que les options demandées. Notre comparateur vous propose ensuite 3 devis (classés par ordre de prix croissant) qui reprennent chacun exactement les caractéristiques que vous avez renseignées. Vous pouvez ainsi facilement comparer vos devis.

Déménager Facile est le 1er comparateur de tarifs de déménagement en temps réel. Et au-delà de ça, il vous propose surtout d’optimiser votre temps et de réduire votre stress en se chargeant pour vous de certaines démarches et procédures. Fini les heures passées au téléphone à contacter plusieurs déménageurs, à redonner encore les mêmes informations sur les détails de votre projet de déménagement et à faire visiter votre logement pour estimer le cubage nécessaire ! Quelques clics sur notre plateforme et votre projet est lancé.

Savez-vous que certaines périodes de l’année, plus creuses que d’autres dans le planning des déménageurs, peuvent vous faire économiser une part importante de votre budget de déménagement ? En plus, choisir une période creuse pour déménager vous apportera une plus grande liberté pour choisir la date que vous souhaitez.

Un seul moyen de paiement est désormais accepté par Déménager Facile pour le règlement de vos déménagements : le prélèvement automatique.
Soyez rassuré(e), ce prélèvement requiert forcément votre validation et votre autorisation au préalable. Ainsi, ce moyen de paiement est la façon la plus simple, la plus sûre et la plus sécurisée de commencer cette nouvelle relation entre nous.

Visite à distance

Avant de faire appel à un déménageur pour votre projet, il est préférable de réaliser une visite technique avec un professionnel. Celle-ci est très importante pour bien définir vos besoins, vos attentes et la prestation de déménagement qui sera la plus adaptée. Elle permet ainsi d’évaluer le volume de votre mobilier, d’étudier les accès à votre logement et de prévoir des prestations complémentaires (cartons, stationnement, monte-meubles, etc.).

Votre projet de déménagement approche à grand pas et vous vous demandez quel volume vous devez prévoir ? Notre visite technique à distance (sans contact et sans intrusion dans votre domicile) permet à l’un de nos conseillers de visiter virtuellement votre logement afin d’estimer avec précision le volume de vos meubles et affaires personnelles. Grâce à la technologie et aux innovations déployées par Déménager Facile, préparer son déménagement devient une partie de plaisir !

La visite technique est une étape essentielle pour bien préparer votre déménagement. Elle sert à estimer précisément votre volume, à identifier les meubles ou l’électroménager dont les dimensions ou le caractère fragile imposent un traitement spécifique. Mais la visite technique est aussi l’occasion pour analyser les accès à votre logement, les distances de portage, etc.
Elle doit être effectuée par un professionnel du déménagement, faute de quoi vous risquez de mauvaises surprises le jour J.

Déménageurs

La décision est prise : vous allez déménager. Maintenant vous vous demandez si vous faites appel à un professionnel du déménagement ou pas.
Si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes, alors notre article vous apportera des réponses à un grand nombre de préjugés ou de questions, tels que « engager un déménageur professionnel coûte cher », « trouver un bon déménageur est compliqué » ou « le devis va augmenter avec les options supplémentaires ».

Nous savons que confier votre déménagement à un professionnel que vous ne connaissez pas peut être une source de stress et d’inquiétude. Rassurez-vous ! Chez Déménager Facile, tous les déménageurs avec lesquels nous vous mettons en relation sont habilités à prendre en charge la responsabilité de vos affaires.
Nous nous assurons au préalable que ces professionnels disposent des documents légaux pour exercer et qu’ils sont bien assurés. Et nous allons encore plus loin pour être certain que vous serez satisfait de leur prestation : nous signons avec eux une Charte Qualité et mesurons en permanence la satisfaction des clients qui font appel à eux.

Accompagnement

Organiser son déménagement est rarement simple, surtout que les professionnels du secteur utilisent des termes techniques qui nous sont souvent inconnus.
Vous vous demandez ce que signifie cubage, groupage ou bien lettre de voiture ? Vous trouverez dans notre glossaire de quoi répondre à vos interrogations !

Vous avez prévu de déménager et vous imaginez déjà que les frais que vous allez devoir supporter vont entamer votre budget.
Savez-vous que, selon votre situation familiale, professionnelle ou financière, vous pouvez prétendre à certaines aides ?
Découvrez dans notre article les aides allouées aux salariés, aux familles, aux demandeurs d’emploi, aux séniors et aux militaires.

Votre futur déménagement est déjà planifié. Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un chat ou d’un chien, avez-vous pensé à préparer son adaptation ?
Nous vous livrons ici quelques conseils (valables pour tous les animaux), qui vous aideront à vivre sereinement tous ensemble ce grand changement.

Vous avez trouvé votre futur logement et le déménagement de votre piano, de votre gros électroménager ou de votre téléviseur écran plat LED 4K tout neuf vous interroge.
Comment les protéger efficacement lors du déménagement ?
Consultez nos conseils de préparation dans cet article.

Déménager sa moto ou son scooter en toute sécurité demande de respecter certaines mesures lors de la préparation de votre déménagement. Le déménageur professionnel auquel vous allez faire appel pour vos meubles et affaires personnelles doit être informé en amont s’il doit transporter votre deux-roues. Ce dernier nécessite en effet des précautions spécifiques, que nous vous partageons ici.

Changer de logement implique d’anticiper et de réaliser un grand nombre de démarches administratives. Changement d’adresse postale, de carte grise, de contrats divers (internet, téléphone, électricité, etc.) sont autant de fournisseurs que vous devrez contacter en amont de votre déménagement. Pour ne rien oublier, consultez notre article…

Saviez-vous que la mise à jour de votre carte grise (ou certificat d’immatriculation) devait obligatoirement être réalisée dans le mois qui suit votre déménagement ? Retrouvez tous nos conseils pour vous accompagner dans cette démarche.

Préparer son déménagement nécessite de penser aux objets fragiles et objets de valeur qui vont être déplacés d’un logement à un autre. Déclaration de valeur ou emballage, retrouvez nos conseils dans cet article.

Pour un senior, déménager en maison de retraite est un moment important, pour lequel il faut être bien préparé afin d’éviter stress et précipitation. Qu’est-il utile de conserver ? Que pouvez-vous apporter ? Que devez-vous laisser derrière vous ou donner à des associations ? Nous vous aidons à faire le point.

La date de votre déménagement approche. Vous avez prévu d’emporter certains meubles et affaires personnelles, mais vous voulez aussi en profiter pour faire du tri chez vous ? Voici 5 solutions pour débarrasser votre logement avant de déménager.

Déménager implique aussi de faire ses cartons, emballer, trier, jeter, donner… Mais vous ne savez pas par où commencer. Le moment est venu de vous attaquer au tri de vos vieilles affaires et des choses inutiles que vous n’emporterez pas. Consultez nos conseils sur ce sujet et cela vous aidera à y voir plus clair.

Vous habitez un appartement au 6ème étage sans ascenseur et vous vous imaginez mal descendre vos gros meubles par les escaliers lors de votre prochain déménagement ?
Qu’il soit tracté, auto-porté ou sous forme d’échelle électrique emboîtable, louer un monte-meubles peut s’avérer très utile. Il vous évitera de la casse inutile et une visite chez le chiropracteur.

Vous quittez un logement avec un petit volume à déménager, cela peut aussi être pris en charge par nos déménageurs. Certains de vos meubles peuvent être lourds ou avec des dimensions importantes.
Nos proposons des solutions adaptées à tous les types de déménagements, du plus petit au plus grand.

Vous vous demandez comment vous allez régler votre déménagement : paiement en ligne, chèque, prélèvement, espèces ?
Chez Déménager Facile, nous sommes entièrement engagés vers la modernisation de l’expérience client. Ainsi, et pour des raisons de simplicité et de sécurité, toutes nos prestations de déménagement utilisent le prélèvement automatique SEPA.

Assurance

La date de votre déménagement est proche et vous vous posez beaucoup de questions concernant l’assurance de vos biens.
L’assurance est-elle incluse dans le devis ? Qu’est-ce qui est pris en charge ? Quelle valeur de mobilier est couverte ? Y a-t-il une franchise ?
Consultez notre article complet pour tout savoir.

Vous avez récemment déménagé et vous avez un litige avec votre déménageur ? Tout d’abord, allez voir dans votre contrat (dans les CGV), ce qui est indiqué concernant l’assurance des prestations de déménagement. Si vous avez déménagé avec Déménager Facile, vous trouverez ces informations dans l’article 14.
Sinon, sachez que 2 types d’assurance peuvent jouer : la responsabilité contractuelle et l’assurance dommage.

Besoin d’un conseil ?

Un accompagnement sur mesure

Estimation du volume à distance, devis vraiment immédiats, conseils et accompagnement tout au long de votre projet... Testez Déménager Facile pour votre déménagement !

Vos questions fréquentes ont trouvé réponse ? Prêt à déménager ?

Comparez vos devis en un clic et recevez vos offres immédiatement

Demandez votre devis