Comment changer l’adresse de sa carte grise après son déménagement ?

changement adresse carte grise

Les délais de changement d’adresse pour votre carte grise 

Quand vous démé­na­gez, peut-être ne le saviez-vous pas, mais vous devez mettre à jour l’adresse de votre carte grise et pour cela, vous dis­po­sez d’un mois pour le faire. Si vous n’avez pas décla­ré votre chan­ge­ment d’adresse dans le délai d’un mois, vous ris­quez une amende pou­vant aller jusqu’à 750€ (en géné­ral, une amende for­fai­taire de 135€). Vous devez faire ce chan­ge­ment d’adresse de votre carte grise quel que soit le type de véhi­cules, et même si vous sou­hai­tez vendre rapi­de­ment votre véhicule.

 

Alors nous sommes ravis de vous aider à évi­ter de payer une amende. Si le délai d’un mois est dépas­sé, pas d’inquiétudes, vous pou­vez tout de même envoyer votre demande, elle sera trai­tée. Mais ne traî­nez pas !

Votre immatriculation est du type 2403-DA-75 (numéro du département à la fin) 

Vous devez alors faire la demande de chan­ge­ment d’adresse auprès de la Pré­fec­ture soit par cour­rier, soit en vous dépla­çant. Vous pou­vez véri­fier auprès du site inter­net de votre Pré­fec­ture la pro­cé­dure pos­sible. Une nou­velle imma­tri­cu­la­tion vous sera alors attri­buée, et une nou­velle carte grise sera émise. Pour les plaques d’immatriculation, ren­dez-vous auprès d’un pro­fes­sion­nel pour la pro­duc­tion et la pose des plaques.

Votre immatriculation est du type AD-725-BE (nouvelles immatriculations sans département) 

Vous pou­vez faire votre chan­ge­ment d’adresse en ligne quel que soit votre dépar­te­ment pour les 3 pre­miers chan­ge­ments d’adresse de votre crate grise. Vous allez alors rece­voir une éti­quette sur vous col­le­rez sur votre carte grise. Cli­quez ici pour accé­der au service-public.fr pour le chan­ge­ment d’adresse de votre carte grise en ligne. Au 4ème chan­ge­ment d’adresse, vous devrez chan­ger de carte grise et vous rendre à la Préfecture.

 

🚚  Besoin d’aide pour orga­ni­ser votre déménagement ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email