Comment calculer son volume de déménagement avec la visite technique à distance ?

calculer volume déménagement

Démé­na­ger Facile vous pré­sente le fonc­tion­ne­ment d’une visite tech­nique sans contact effec­tuée par un conseiller Démé­na­ger Facile pour le cal­cule de votre volume avant votre déménagement.

 

Pour obte­nir un devis pour votre démé­na­ge­ment, nous devons réa­li­ser un inven­taire des meubles et affaires per­son­nelles que vous sou­hai­tez confier à votre démé­na­geur. Pour les sur­faces supé­rieures à 40 m², Démé­na­ger Facile pro­pose la visite à dis­tance tota­le­ment gra­tuite et effec­tuée par un tech­ni­cien expé­ri­men­té. Un sys­tème de visite à dis­tance est en place grace aux nou­velles tech­no­lo­gies, les appli­ca­tions Face­Time, Viber, Han­gouts et Skype. Grâce à un accom­pa­gne­ment per­son­na­li­sé, vous pou­vez pla­ni­fier votre démé­na­ge­ment de A à Z.

La visite à distance pour votre déménagement 

Planifier une visite à distance 

Lors de l’entretien télé­pho­nique avec votre conseiller en charge de votre dos­sier, vous avez la pos­si­bi­li­té d’établir un devis au meilleur prix. Pour cela, il est néces­saire de déter­mi­ner et cal­cu­ler votre volume de cubage. Il per­met­tra d’anticiper le maté­riel néces­saire et de contac­ter les démé­na­geurs à proxi­mi­té, dis­po­nibles et équi­pés pour réa­li­ser votre démé­na­ge­ment. Si vous pos­sé­dez une qua­li­té très impor­tante de meubles et objets à démé­na­ger, il est pré­fé­rable d’organiser selon vos dis­po­ni­bi­li­tés, une visite tech­nique pour déter­mi­ner un volume précis. 

 

A la suite de cet échange, un mail réca­pi­tu­la­tif de vous ren­dez-vous vous sera envoyé à votre adresse mail, avec la date et la tranche horaire. Le jour J, notre tech­ni­cien pren­dra contact avec vous et éta­bli­ra une connexion à distance. 

Calcul de volume de déménagement : Que faire durant la visite ? 

Pour rece­voir la visite à dis­tance, il vous suf­fit de vous munir de votre smart­phone ou d’une tablette numé­rique avec une connexion inter­net. Connec­tez vous à un réseau WI-FI fiable. Vous aurez besoin d’utiliser la camé­ra et l’application que vous avez défi­nie avec votre conseiller, lors de la prise de rendez-vous. 

 

À la suite de la visite, votre tech­ni­cien éta­bli­ra un compte ren­du avec un inven­taire de votre démé­na­ge­ment, la liste des biens a trans­por­ter par le démé­na­geur et le volume esti­mé. Votre conseiller ana­ly­se­ra ces infor­ma­tions et revien­dra vers vous par télé­phone et par mail. Vos dif­fé­rents devis de démé­na­geurs vous seront envoyés. À vous de choi­sir ensuite à quel pro­fes­sion­nel vous pré­fé­rez confier votre démé­na­ge­ment. Il ne vous res­te­ra plus qu’à confir­mer votre démé­na­ge­ment avec votre conseiller ou direc­te­ment sur notre pla­te­forme. Ensuite, nous vus accom­pa­gnons pour réa­li­ser toutes vos démarches. Votre conseiller vous guide tout au long de l’organisation de votre déménagement. 

 

Lorsque la connexion sera éta­blie, le tech­ni­cien se pré­sen­te­ra et confir­me­ra avec vous cer­taines infor­ma­tions concer­nant les adresses de votre démé­na­ge­ment, le nombre de pièces, la super­fi­cie, l’accès, les étages et ascen­seur s’ils existent. Il vous don­ne­ra des conseils pour fil­mer votre loge­ment et faci­li­ter la visite. Vous devrez par­tir de la porte d’entrée et cir­cu­ler dans toutes les pièces pour fil­mer chaque pièce dans le sens des aiguilles d’une montre : 

 

  • Pré­sen­ter les lieux
  • L’ensemble du mobilier
  • Les meubles qui ne seront pas du voyage
  • Les meubles à démonter
  • Vos affaires per­son­nelles à mettre en car­tons si vous avez choi­si des options.

 

Vous devrez pré­sen­ter vos objets lourds et fra­giles pour que le tech­ni­cien puisse anti­ci­per votre besoin et déter­mi­ner le volume le plus pré­cis pos­sible. Tout au long de la visite, le tech­ni­cien pren­dra des notes et sera sus­cep­tible de vous poser des ques­tions. Vous n’obtiendrez cer­tai­ne­ment pas la palme d’or pour ce film, mais nous sommes convain­cus que vous ferez une excel­lente réalisation. 

 

Après la visite et l’estimation de votre volume, votre conseiller dédié Démé­na­ger Facile conti­nue de vous accom­pa­gner dans la pré­pa­ra­tion de votre démé­na­ge­ment. Appuyez-vous sur son exper­tise pour démé­na­ger sereinement.

🚚  Tes­tez la visite tech­nique à dis­tance pour éta­blir vos devis de déménagement

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email