Lorsque votre logement se trouve au 8ème étage sans ascenseur et que les conditions d'accès s'avèrent être particulièrement difficiles, vous avez la possibilité de passer par l'extérieur en louant un monte-meubles à l'heure, au jour, à la semaine, en fonction de vos besoins et des contraintes de votre logement. 

Déménager Facile met à votre disposition son comparateur de prix de monte-meubles à Paris et dans le reste de la France avec un réseau de professionnels spécialisés.

Vous pourrez ainsi louer un matériel performant adapté à chacune de vos problématiques et vous offrir les services d'un technicien qualifié. 

En effet, l'utilisation d'un monte-matériaux nécessite un savoir-faire spécifique et implique la connaissance des règles de sécurité que seul un professionnel détient.  

 

Pourquoi choisir un monte-meubles

 

Lors d'un déménagement il n'est pas rare de constater (parfois trop tard) que la cage d'escalier est trop étroite, que l'ascendeur est trop petit ou que les dimensions des portes ne permettent pas à la totalité de votre mobilier de passer. Dans ces cas, vous devrez sans doute louer un monte-meubles. Si vous habitez dans une copropriété dont les parties communes ont été refaites, il se peut également que vous y soyez contraints pour éviter toute dégradation malencontreuse. 

Si vous avez choisi de confier votre déménagement à une entreprise, cette solution facilitera grandement leur travail et permettra ainsi de limiter les accidents dus à la manutention, tant physiques que matériels. 

Il est à noter que l'installation d'un monte-meubles nécessite une autorisation délivrée par la Mairie ou par le commissariat de police. A vous de prévoir la place pour stationner le monte-meuble sans risquer de gêner. 

De plus, les conditions climatiques du jour de votre déménagement pourraient avoir des conséquences sur l'utilisation du monte-meubles. En effet, les notices d'utilisation constructeur préconisent un arrêt voire une interdiction quant à son utilisation en cas de vents violents, de brouillards épais, de neige ou de gel. Un sol instable ne pourrait permettre au monte-meubles de s'établir devant votre logement. 

 

Un monte-meubles adapté à vos besoins

 

Une fois la solution du monte-matériaux envisagée par choix ou par contraintes, vous devrez choisir entre trois modèles possibles qui dépendront directement des spécificités de votre logement et de ses conditions d'accès :

 

·       Le monte-meubles tracté

 

Ce monte-meuble monté sur remorque peut transporter une charge de 400 kg et s'élever jusqu'au 13ème étage d'un immeuble. Pouvant être fixé à une distance de 16 mètres de la façade de votre logement il offrira une grande manœuvrabilité.

 

·       Le monte-meubles « auto-porté »

 

Très simple et rapide à installer, il est particulièrement adapté aux déménagements par l'extérieur et ce, du 1er au 11ème étage. Fixé à une distance maximale de 13 mètres de la façade de votre immeuble, il est monté sur un petit camion et pourra supporter jusqu'à 400 kg. 

 

·       L'échelle électrique emboîtable

 

Peu encombrante et très pratique, l'échelle électrique sera idéale pour porter une charge maximale de 200 kg. Elle est également idéale pour les logements se situant dans une cours ou dans des lieux difficilement accessibles et permettra de descendre votre mobilier si vous habitez du 1er au 7ème étage.

 

Un professionnel à votre service


Lors de l'utilisation du monte-meubles, il est important de respecter des règles de sécurité telles que l'établissement d'un périmètre de sécurité autour du monte-meuble par exemple. 

Seul un personnel habilité par une attestation d'utilisation délivrée suite à une formation théorique et pratique, pourra utiliser l'appareil. Lors de cette formation, la mise en place du monte-meuble, le calage des objets, l'utilisation du monte-meuble ainsi que les règles de sécurité seront approfondies et donneront lieu à une évaluation des compétences acquises.  

Il paraît donc évident que l'utilisation d'un monte-meubles est uniquement réservée à un personnel qualifié pour éviter tout dommage. L'équipe se composera de deux personnes, un technicien qui placera l'appareil et se chargera de surveiller les opérations depuis le sol et un manutentionnaire (ou déménageur) qui chargera à l'étage vos biens sur le plateau.

 

Déménager facile


Une fois que vous aurez rempli le questionnaire rassemblant les éléments importants de votre déménagement sur notre site, vous obtiendrez en temps réel une estimation du prix de votre location de monte-meubles avec technicien.

N'oubliez pas que nos conseillers sont à votre écoute par téléphone ou par visiophone pour vous aider à déterminer les solutions les mieux adaptées à vos problématiques.