Déménager Facile : votre déménagement devient simple comme bonjour

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 10 juillet 2016

Pre­mier com­pa­ra­teur de prix de démé­na­geurs en temps réel en France

Le saviez-vous ? seule­ment 30% des démé­na­ge­ments en France sont effec­tués par des pro­fes­sion­nels ? Faute d’une offre adap­tée à leur bud­get, les 70% res­tant, le font eux-même ou avec l’aide de leur famille ou leurs amis. Obte­nir des devis de démé­na­ge­ment est loin d’être une par­tie de plaisir.

Mais, une nou­velle façon de pré­pa­rer, gérer et réa­li­ser son démé­na­ge­ment voit le jour en appor­tant garan­ties, sim­pli­ci­té et prix concurrentiels.

Déménager Facile, c’est quoi ?

Il s’agit d’une pla­te­forme dont l’ambition et l’objectif sont de vous faire réa­li­ser en toute sim­pli­ci­té le meilleur démé­na­ge­ment pos­sible au meilleur coût. Et ce, grâce à l’expertise de son équipe et au pro­gramme de Yield Mana­ge­ment mis en ligne sur la plate-forme.

Ce pro­gramme de ges­tion tari­faire habi­tuel­le­ment uti­li­sé pour la réser­va­tion des chambres d’hôtels et des sièges de trans­ports aériens et fer­ro­viaires, est enfin au ser­vice du déménagement.

Chaque déménagement est unique

Un démé­na­ge­ment ne s’improvise pas. Cha­cun a des contraintes, des délais et un bud­get à res­pec­ter. Pour Démé­na­ger Facile, chaque demande est par­ti­cu­lière, ne serait-ce qu’en rai­son de la nature du mobi­lier, du volume, de la confi­gu­ra­tion de l’habitation ou des ser­vices deman­dés. Alors qu’il s’agisse d’un démé­na­ge­ment local ou natio­nal, urgent ou non, d’un petit ou d’un gros volume, de mobi­lier cou­rant, fra­gile, pré­cieux ou d’une simple loca­tion de camion avec chauf­feur à laquelle vous envi­sa­gez de mettre la main à la pâte… Démé­na­ger Facile vous écoute et vous guide pas à pas pour recueillir toutes les infor­ma­tions néces­saires à des cota­tions ins­tan­ta­nées au plus juste prix.

Comment ça marche pour le client ?

Pour obte­nir un devis en temps réel, expri­mer ses besoins par­ti­cu­liers et obte­nir une solu­tion de démé­na­ge­ment, le client dis­pose de plu­sieurs possibilités :

• En ligne : le client rem­plit un for­mu­laire qui lui per­met de maî­tri­ser les carac­té­ris­tiques de sa demande et d’obtenir en toute indé­pen­dance et en ins­tan­ta­né le prix des démé­na­geurs dis­po­nibles du réseau.
  • Par télé­phone : l’équipe Démé­na­ger Facile ren­seigne et assiste le client dans la mise en ligne de sa demande pour que les carac­té­ris­tiques de son démé­na­ge­ment (volume, confi­gu­ra­tion des lieux de char­ge­ment et de déchar­ge­ment, objets par­ti­cu­liers…) soient cor­rec­te­ment établies.
  • Par visio­phone : grâce à son télé­phone, le client montre à dis­tance « mais en direct » son mobi­lier et les objets par­ti­cu­liers au conseiller tech­nique afin qu’il éva­lue le volume à démé­na­ger, les pro­tec­tions à envi­sa­ger, le démon­tage éven­tuel du mobi­lier et le nombre de car­tons à prévoir.
  • Avec une visite tech­nique dite « mutua­li­sée » : un conseiller tech­nique Démé­na­ger Facile vient à domi­cile et apporte son exper­tise. Il déter­mine avec le client, le volume, le ser­vice, les spé­ci­fi­ci­tés du démé­na­ge­ment. Il l’assiste dans la mise en ligne de sa demande et lui per­met d’obtenir ins­tan­ta­né­ment les prix des démé­na­geurs de la plate-forme.

Les prestataires Déménager Facile

Démé­na­ger Facile a choi­sis ses par­te­naires pour le pro­fes­sion­na­lisme et le rap­port qualité/prix qu’ils sont en mesure d’offrir aux clients. Tous leurs docu­ments légaux ont été véri­fiés (ins­crip­tion au RCS, au registre des trans­por­teurs, licences de trans­port et mon­tant de l’assurance mar­chan­dises transportées).

Pour gérer leurs capa­ci­tés dis­po­nibles et adap­ter leur offre en fonc­tion du taux de rem­plis­sage de leurs camions et de leurs plan­nings, ils uti­lisent le pro­gramme Yield Mana­ge­ment mis à leur dis­po­si­tion. Ain­si une période creuse, un désis­te­ment de der­nière minute, l’organisation d’un voyage grou­pé ou un retour à vide deviennent l’occasion d’offrir un tarif pré­fé­ren­tiel au client tout en amé­lio­rant le taux de ren­ta­bi­li­té de l’entreprise. Tout le monde est alors gagnant.

Devis et comparaisons

Après avoir éta­blit sa demande de démé­na­ge­ment, on n’attend plus plu­sieurs jours pour les devis. Les pro­po­si­tions de tous les démé­na­geurs dis­po­nibles de la plate-forme s’affichent ins­tan­ta­né­ment sur l’écran du client. Elles tiennent compte des remises, s’il y en a, des réduc­tions tari­faires dans les cas de co-démé­na­ge­ment (plu­sieurs char­ge­ments sur un même tra­jet, par exemple). Le client com­pare avec faci­li­té sur son espace les pro­po­si­tions qui lui sont faites pour prendre confor­ta­ble­ment, sans pres­sion ni bla­bla une déci­sion vrai­ment éclairée.

Evaluation de la qualité de service

Chaque démé­na­ge­ment effec­tué est éva­lué par le client afin d’indiquer, en toute trans­pa­rence, la qua­li­té, le niveau des pres­ta­tions et le niveau de satis­fac­tion l’offre du démé­na­geur rete­nu. Les appré­cia­tions des anciens clients sont à la dis­po­si­tion de tous les clients potentiels.

Eco-environnement

L’approche de déménagerfacile.com en matière de co-deme­na­ge­ment contri­bue à la pré­ser­va­tion de l’environnement en limi­tant le nombre de camions à moi­tié vides (ou à moi­tié pleins) sur les routes et les rejets de C02.