deco - les objets fragiles

Déménagement d’objets précieux

Vous avez tout organisé dans les moindre détails pour que votre  déménagement se passe au mieux mais une question vous préoccupe : comment déménager les objets et meubles de valeurs sans prendre le risque de les abîmer lorsque l’on déménage par ses propres moyens ?

Avant le déménagement

Prenez le temps de bien relire la police d’assurance de votre appartement afin  de vérifier que vous soyez correctement couverts durant le déménagement.

Prévoyez à l’avance vos achats de  fournitures d’emballage pour déménagement : cartons standard, cartons de livres, papier bulle ou bulle-kraft, papier journal, couvertures, scotch…..

Pour emballer,  commencer par scotcher vos fonds de cartons en croix, enveloppez soigneusement les objets fragiles de papier journal, de papier à bulles ou de vieux linges.  Calez bien les objets dans le carton en chiffonnant du papier dans les interstices pour que rien ne bouge durant la manutention. Fermez solidement votre carton et pensez à noter au marqueur ce qu’il contient sur le coté assorti de la mention FRAGILE pour un meilleur repérage. 

Démontez vos meubles et protégez les avec du papier bulle ou des couvertures. Maintenez les protections avec de  l’adhésif ou la ficelle.

Le chargement du camion de déménagement

Vous avez loué un camion capitonné « spécial déménagement », il va falloir ranger avec  méthode. Pour profiter au mieux de l’espace disponible commencez par charger les  cartons les plus lourds au sol et vous pourrez ainsi placer les plus légers par-dessus. . Pour une bonne stabilité, répartissez bien les poids à l’intérieur de la caisse du camion de déménagement.   Et surtout, profitez des sangles qui vous ont été fournies par le loueur pour fixer les meubles que vous avez bien protégés aux barres d’arrimage.

Autre solution : faire appel à un professionnel du déménagement.

Si vous hésitez à vous lancer dans l’aventure d’un déménagement d’objets et de meubles de valeur en solitaire, confiez vos objets précieux au réseau de professionnels Déménager Facile. Tous ses partenaires disposent de l’expérience, du savoir-faire et du matériel adéquat pour un déménagement serein et sécurisé.

De plus en cas de sinistre votre mobilier et objets de valeur bénéficieront d’une couverture à hauteur de la déclaration de valeur que vous aurez remplie.

Déménager facile Préparer ses cartons Location de camion Assurance déménagement

17 Février 2017 1 commentaire(s) 823 Consultation(s)

Super article sur le déménagement  0

Merci pour ces informations sur le déménagement d'objets et de meubles de valeur. Il est parfois de laisser ses meubles précieux (financiers ou émotionnels) à d'autres personnes, mais faire appel à un professionnel du déménagement est parfois la meilleure solution : on sait que tout va bien se passer. J'ai eu à faire face à cette situation. J'ai loué un garde-meuble, j'ai acheté des cartons pour objets fragiles et des couvertures pour les meubles et j'ai fait appel à un professionnel du déménagement, tout c'est très bien passé !

22 2017

Ajouter un commentaire