Déménagement et confinement dans les Alpes-Maritimes

Actualités / Conseils pratiques / Covid-19 | Publié le 30/03/2021

La Covid 19 dans les Alpes-Maritimes en mars 2021 : la situation sanitaire

Fin mars 2021, la France constate une aggravation constante de la crise sanitaire due à la Covid 19, qui dure depuis 1 an maintenant. Toute la France a aujourd’hui  adopté des gestes barrières qui sont devenus une habitude et un nouveau mode de vie. Malgré les efforts les chiffres restent très inquiétants :

 

L’ensemble des départements sont concernés.

 

Comme d’autres départements , les Alpes-Maritimes sont très touchées par le virus. Elle détient un taux d’incidence de 454 cas pour 100 000 personnes, pour la dernière semaine de mars. Pour cette période, l’incidence moyenne nationale est de 350. En France, on recensait 4 513 685 cas de contamination au Covid 19 au 29 mars 2021.

 

Dans ces conditions, il faut redoubler de vigilance et de prudence pour le déroulement de votre déménagement en Alpes Maritimes.

Des nouvelles règles pour un nouveau confinement

La pandémie du Covid 19 ne cesse d’évoluer malgré les mesures mises en place par le gouvernement. Le 18 mars dernier, le premier Ministre Jean Castex a mis en place un nouveau confinement dans plusieurs départements afin de minimiser la propagation du virus le plus rapidement possible.

 

Ce confinement concerne les habitants de 63 communes du littoral des Alpes-Maritimes, de Théoule-sur-Mer à Menton, une zone qui regroupe environ 90% de la population du département.

 

Les sorties hors du domicile sont alors interdites à l’exception de certains déplacements, autorisés uniquement entre 6h et 19h. Pour vous déplacer il vous faut vous munir d’un justificatif de domicile pour les déplacements de moins de 10km. Au-delà de ces 10km, une attestation est obligatoire pour les déplacements suivants :

  • Réaliser des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle ou pour des livraisons à domicile.
  • Réaliser des achats de première nécessité ou des retraits de commandes.
  • Un déménagement résultant d’un changement de domicile et déplacements indispensables à l’acquisition ou à la location d’une résidence principale, insusceptibles d’être différés.
  • Aller dans un service public, pour un acte ou une démarche qui ne peuvent être réalisés à distance.
  • Aller ou revenir d’un lieu de culte.
  • Prendre part à des rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public qui ne sont pas interdits.
  • Réaliser une promenade ou l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, dans un rayon maximal de 10 kilomètres autour du domicile”

 

Retrouvez l’ensemble des réglementations dans le Décret n° 2021-296 du 19 mars 2021 pour plus de détails.

Afin de tout savoir sur l’attestation dérogatoire de déplacement durant le confinement

Demenagement pendant le confinement dans les Alpes-Maritimes

Peut-on quand même faire son déménagement dans les Alpes Maritimes pendant le confinement ?

La réponse est oui !

 

Effectivement le déménagement est bel et bien autorisé même pendant la confinement de mars 2021. Information importante, le gouvernement a ajouté la case « Déménagement » sur l’attestation de déplacement dérogatoire. Vous n’avez plus à repousser votre déménagement pendant le confinement.

💡 Pensez également à déménager vos contrats en même temps que vous déménagez vos cartons !

Une solution existe pour vous accompagner dans les démarches administratives à effectuer durant votre déménagement (énergies, internet, courrier…).

Déménager dans les Alpes Maritimes pendant le confinement : seul ou avec des professionnels  ?

Même si déménager est autorisé par le gouvernement durant ce confinement, il n’en reste pas moins que vous devez limiter le nombre de personnes présentes pour cette journée. 

 

Seuls les membres de la famille peuvent aider.

 

Vous êtes donc limités en termes de main-d’œuvre. Il est préférable d’engager des professionnels pour réaliser votre déménagement et garantir la sécurité de votre entourage.

Vous souhaitez faire appel à un professionnel pour votre déménagement ?

Voici les raisons pour lesquelles passer par une équipe de déménageurs professionnels serait la meilleure idée :

Un demenagement pendant le confinement avec des professionnels : les avantages

Pour déménager sereinement sans tracas malgré le confinement, pensez aux déménageurs professionnels.

 

Faire appel à une équipe de déménageurs vous garantit de :

 

 

  • Profiter d’une équipe de professionnels : Ils sont formés pour effectuer tous les types de déménagement, les professionnels effectueront un déménagement rapide, simple et efficace. Cela restreint également les chances de casses lors de votre déménagement. Engager des déménageurs, c’est engager des professionnels avec des gros bras qui ont l’habitude. En cas de complications vous serez assuré d’être indemnisé.

 

  • Protéger vos proches et vous-même: Le virus circule toujours, ne prenez pas le risque de provoquer des contaminations. Les professionnels du déménagement sont formés et bénéficient des équipements adéquats assurant votre protection et la leur, même pendant cette crise.
  • Étendre les limitations d’horaires et de distance. Grâce à l’exercice de leur activité, les déménageurs ne sont pas assujettis au couvre-feu de 19h, ainsi qu’à la restriction des 10 km d’autorisation de déplacement . 

 

Déménager Facile est là pour faciliter la réalisation de votre déménagement et vous accompagne tout le long du processus

 

Un conseiller vous est dédié tout au long du processus !

 

Sécurisez votre déménagement avec notre “arme anti covid” : 

Effectuez une visite à distance de votre appartement en visio avec votre conseiller dédié. Une nouvelle manière d’appliquer les gestes barrières sans crainte de se faire contaminer.  Il pourra ainsi estimer précisément la volumétrie de vos biens à déménager. Cette visite technique nous permettra de vous fournir par la suite 3 devis immédiats aux meilleurs prix du marché et qui répondront à vos besoins

Découvrez la visite technique « sans contact » pour estimer précisément le volume à déménager 📦

Enfin, pour vous protéger et protéger les autres, nous vous invitons à télécharger l’application “Tous anti covid” disponible sur Android et iOS. 

cta checklist
X
Covid 19 et confinement : Les déménagements sont autorisés et nous continuons à vous accompagner dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.