F.A.Q : Vos questions fréquentes

Tarifs / Devis 

Le prix d’un démé­na­ge­ment se cal­cule en fonc­tion de la dis­tance à par­cou­rir entre le loge­ment de départ et le loge­ment d’arrivée, du volume à démé­na­ger (le cubage), des condi­tions d’accès au départ et à l’arrivée (étages, ascen­seurs, etc.), du niveau de pres­ta­tion sou­hai­té (embal­lage, remon­tage des meubles, etc.) et de diverses options (com­mande de car­tons, réser­va­tion de sta­tion­ne­ment, monte-meubles, etc.).

Lire la suite

Lorsque vous rece­vez votre devis de démé­na­ge­ment, plu­sieurs élé­ments sont indi­qués. Vous trou­ve­rez le volume (que vous avez com­mu­ni­qué au démé­na­geur ou qu’il a lui-même esti­mé), la dis­tance entre les deux loge­ments, le type de voyage, la dis­tance de por­tage, les pres­ta­tions inclues (car­tons, démon­tage / remon­tage du mobi­lier, monte-meuble, assu­rance, etc.) et les options facul­ta­tives pro­po­sées (objets fra­giles, par exemple).

Lire la suite

En uti­li­sant un com­pa­ra­teur en ligne d’offres de démé­na­ge­ment comme Démé­na­ger Facile, vous ne sai­sis­sez qu’une seule fois vos infor­ma­tions : vos coor­don­nées, la ville de départ et d’arrivée, le volume à démé­na­ger, les pres­ta­tions sou­hai­tées, ain­si que les options deman­dées. Notre com­pa­ra­teur vous pro­pose ensuite 3 devis (clas­sés par ordre de prix crois­sant) qui reprennent cha­cun exac­te­ment les carac­té­ris­tiques que vous avez ren­sei­gnées. Vous pou­vez ain­si faci­le­ment com­pa­rer vos devis.

Lire la suite

Démé­na­ger Facile est le 1er com­pa­ra­teur de tarifs de démé­na­ge­ment en temps réel. Et au-delà de ça, il vous pro­pose sur­tout d’optimiser votre temps et de réduire votre stress en se char­geant pour vous de cer­taines démarches et pro­cé­dures. Fini les heures pas­sées au télé­phone à contac­ter plu­sieurs démé­na­geurs, à redon­ner encore les mêmes infor­ma­tions sur les détails de votre pro­jet de démé­na­ge­ment et à faire visi­ter votre loge­ment pour esti­mer le cubage néces­saire ! Quelques clics sur notre pla­te­forme et votre pro­jet est lancé.

Savez-vous que cer­taines périodes de l’année, plus creuses que d’autres dans le plan­ning des démé­na­geurs, peuvent vous faire éco­no­mi­ser une part impor­tante de votre bud­get de démé­na­ge­ment ? En plus, choi­sir une période creuse pour démé­na­ger vous appor­te­ra une plus grande liber­té pour choi­sir la date que vous souhaitez.

 

Un seul moyen de paie­ment est désor­mais accep­té par Démé­na­ger Facile pour le règle­ment de vos démé­na­ge­ments : le pré­lè­ve­ment auto­ma­tique.
Soyez rassuré(e), ce pré­lè­ve­ment requiert for­cé­ment votre vali­da­tion et votre auto­ri­sa­tion au préa­lable. Ain­si, ce moyen de paie­ment est la façon la plus simple, la plus sûre et la plus sécu­ri­sée de com­men­cer cette nou­velle rela­tion entre nous.

Visite à distance

Avant de faire appel à un démé­na­geur pour votre pro­jet, il est pré­fé­rable de réa­li­ser une visite tech­nique avec un pro­fes­sion­nel. Celle-ci est très impor­tante pour bien défi­nir vos besoins, vos attentes et la pres­ta­tion de démé­na­ge­ment qui sera la plus adap­tée. Elle per­met ain­si d’évaluer le volume de votre mobi­lier, d’étudier les accès à votre loge­ment et de pré­voir des pres­ta­tions com­plé­men­taires (car­tons, sta­tion­ne­ment, monte-meubles, etc.).

Votre pro­jet de démé­na­ge­ment approche à grand pas et vous vous deman­dez quel volume vous devez pré­voir ? Notre visite tech­nique à dis­tance (sans contact et sans intru­sion dans votre domi­cile) per­met à l’un de nos conseillers de visi­ter vir­tuel­le­ment votre loge­ment afin d’estimer avec pré­ci­sion le volume de vos meubles et affaires per­son­nelles. Grâce à la tech­no­lo­gie et aux inno­va­tions déployées par Démé­na­ger Facile, pré­pa­rer son démé­na­ge­ment devient une par­tie de plaisir !

La visite tech­nique est une étape essen­tielle pour bien pré­pa­rer votre démé­na­ge­ment. Elle sert à esti­mer pré­ci­sé­ment votre volume, à iden­ti­fier les meubles ou l’électroménager dont les dimen­sions ou le carac­tère fra­gile imposent un trai­te­ment spé­ci­fique. Mais la visite tech­nique est aus­si l’occasion pour ana­ly­ser les accès à votre loge­ment, les dis­tances de por­tage, etc.
Elle doit être effec­tuée par un pro­fes­sion­nel du démé­na­ge­ment, faute de quoi vous ris­quez de mau­vaises sur­prises le jour J.

Déménageurs

La déci­sion est prise : vous allez démé­na­ger. Main­te­nant vous vous deman­dez si vous faites appel à un pro­fes­sion­nel du démé­na­ge­ment ou pas.
Si vous vous recon­nais­sez dans ces quelques lignes, alors notre article vous appor­te­ra des réponses à un grand nombre de pré­ju­gés ou de ques­tions, tels que « enga­ger un démé­na­geur pro­fes­sion­nel coûte cher », « trou­ver un bon démé­na­geur est com­pli­qué » ou « le devis va aug­men­ter avec les options supplémentaires ».

Nous savons que confier votre démé­na­ge­ment à un pro­fes­sion­nel que vous ne connais­sez pas peut être une source de stress et d’inquiétude. Ras­su­rez-vous ! Chez Démé­na­ger Facile, tous les démé­na­geurs avec les­quels nous vous met­tons en rela­tion sont habi­li­tés à prendre en charge la res­pon­sa­bi­li­té de vos affaires.
Nous nous assu­rons au préa­lable que ces pro­fes­sion­nels dis­posent des docu­ments légaux pour exer­cer et qu’ils sont bien assu­rés. Et nous allons encore plus loin pour être cer­tain que vous serez satis­fait de leur pres­ta­tion : nous signons avec eux une Charte Qua­li­té et mesu­rons en per­ma­nence la satis­fac­tion des clients qui font appel à eux.

Accompagnement

Orga­ni­ser son démé­na­ge­ment est rare­ment simple, sur­tout que les pro­fes­sion­nels du sec­teur uti­lisent des termes tech­niques qui nous sont sou­vent incon­nus.
Vous vous deman­dez ce que signi­fie cubage, grou­page ou bien lettre de voi­ture ? Vous trou­ve­rez dans notre glos­saire de quoi répondre à vos interrogations !

Vous avez pré­vu de démé­na­ger et vous ima­gi­nez déjà que les frais que vous allez devoir sup­por­ter vont enta­mer votre bud­get.
Savez-vous que, selon votre situa­tion fami­liale, pro­fes­sion­nelle ou finan­cière, vous pou­vez pré­tendre à cer­taines aides ?
Décou­vrez dans notre article les aides allouées aux sala­riés, aux familles, aux deman­deurs d’emploi, aux séniors et aux militaires.

Votre futur démé­na­ge­ment est déjà pla­ni­fié. Si vous êtes l’heureux pro­prié­taire d’un chat ou d’un chien, avez-vous pen­sé à pré­pa­rer son adap­ta­tion ?
Nous vous livrons ici quelques conseils (valables pour tous les ani­maux), qui vous aide­ront à vivre serei­ne­ment tous ensemble ce grand changement.

Vous avez trou­vé votre futur loge­ment et le démé­na­ge­ment de votre pia­no, de votre gros élec­tro­mé­na­ger ou de votre télé­vi­seur écran plat LED 4K tout neuf vous inter­roge.
Com­ment les pro­té­ger effi­ca­ce­ment lors du démé­na­ge­ment ?
Consul­tez nos conseils de pré­pa­ra­tion dans cet article.

Démé­na­ger sa moto ou son scoo­ter en toute sécu­ri­té demande de res­pec­ter cer­taines mesures lors de la pré­pa­ra­tion de votre démé­na­ge­ment. Le démé­na­geur pro­fes­sion­nel auquel vous allez faire appel pour vos meubles et affaires per­son­nelles doit être infor­mé en amont s’il doit trans­por­ter votre deux-roues. Ce der­nier néces­site en effet des pré­cau­tions spé­ci­fiques, que nous vous par­ta­geons ici.

Chan­ger de loge­ment implique d’anticiper et de réa­li­ser un grand nombre de démarches admi­nis­tra­tives. Chan­ge­ment d’adresse pos­tale, de carte grise, de contrats divers (inter­net, télé­phone, élec­tri­ci­té, etc.) sont autant de four­nis­seurs que vous devrez contac­ter en amont de votre démé­na­ge­ment. Pour ne rien oublier, consul­tez notre article…

Saviez-vous que la mise à jour de votre carte grise (ou cer­ti­fi­cat d’immatriculation) devait obli­ga­toi­re­ment être réa­li­sée dans le mois qui suit votre démé­na­ge­ment ? Retrou­vez tous nos conseils pour vous accom­pa­gner dans cette démarche.

Pré­pa­rer son démé­na­ge­ment néces­site de pen­ser aux objets fra­giles et objets de valeur qui vont être dépla­cés d’un loge­ment à un autre. Décla­ra­tion de valeur ou embal­lage, retrou­vez nos conseils dans cet article.

Pour un senior, démé­na­ger en mai­son de retraite est un moment impor­tant, pour lequel il faut être bien pré­pa­ré afin d’éviter stress et pré­ci­pi­ta­tion. Qu’est-il utile de conser­ver ? Que pou­vez-vous appor­ter ? Que devez-vous lais­ser der­rière vous ou don­ner à des asso­cia­tions ? Nous vous aidons à faire le point.

La date de votre démé­na­ge­ment approche. Vous avez pré­vu d’emporter cer­tains meubles et affaires per­son­nelles, mais vous vou­lez aus­si en pro­fi­ter pour faire du tri chez vous ? Voi­ci 5 solu­tions pour débar­ras­ser votre loge­ment avant de déménager.

Démé­na­ger implique aus­si de faire ses car­tons, embal­ler, trier, jeter, don­ner… Mais vous ne savez pas par où com­men­cer. Le moment est venu de vous atta­quer au tri de vos vieilles affaires et des choses inutiles que vous n’emporterez pas. Consul­tez nos conseils sur ce sujet et cela vous aide­ra à y voir plus clair.

Vous habi­tez un appar­te­ment au 6ème étage sans ascen­seur et vous vous ima­gi­nez mal des­cendre vos gros meubles par les esca­liers lors de votre pro­chain démé­na­ge­ment ?
Qu’il soit trac­té, auto-por­té ou sous forme d’échelle élec­trique emboî­table, louer un monte-meubles peut s’avérer très utile. Il vous évi­te­ra de la casse inutile et une visite chez le chiropracteur.

Vous quit­tez un loge­ment avec un petit volume à démé­na­ger, cela peut aus­si être pris en charge par nos démé­na­geurs. Cer­tains de vos meubles peuvent être lourds ou avec des dimen­sions impor­tantes.
Nos pro­po­sons des solu­tions adap­tées à tous les types de démé­na­ge­ments, du plus petit au plus grand.

Vous vous deman­dez com­ment vous allez régler votre démé­na­ge­ment : paie­ment en ligne, chèque, pré­lè­ve­ment, espèces ?
Chez Démé­na­ger Facile, nous sommes entiè­re­ment enga­gés vers la moder­ni­sa­tion de l’expérience client. Ain­si, et pour des rai­sons de sim­pli­ci­té et de sécu­ri­té, toutes nos pres­ta­tions de démé­na­ge­ment uti­lisent le pré­lè­ve­ment auto­ma­tique SEPA.

Assurance

La date de votre démé­na­ge­ment est proche et vous vous posez beau­coup de ques­tions concer­nant l’assurance de vos biens.
L’assurance est-elle incluse dans le devis ? Qu’est-ce qui est pris en charge ? Quelle valeur de mobi­lier est cou­verte ? Y a‑t-il une fran­chise ?
Consul­tez notre article com­plet pour tout savoir.

Vous avez récem­ment démé­na­gé et vous avez un litige avec votre démé­na­geur ? Tout d’abord, allez voir dans votre contrat (dans les CGV), ce qui est indi­qué concer­nant l’assurance des pres­ta­tions de démé­na­ge­ment. Si vous avez démé­na­gé avec Démé­na­ger Facile, vous trou­ve­rez ces infor­ma­tions dans l’article 14.
Sinon, sachez que 2 types d’assurance peuvent jouer : la res­pon­sa­bi­li­té contrac­tuelle et l’assurance dommage.

Besoin d’un conseil ?

 

Un accompagnement sur mesure

 

Esti­ma­tion du volume à dis­tance, devis vrai­ment immé­diats, conseils et accom­pa­gne­ment tout au long de votre projet…

 

Tes­tez Démé­na­ger Facile pour votre déménagement !

 

Vos questions fréquentes ont trouvé réponse ? Prêt à déménager ?

Com­pa­rez vos devis en un clic et rece­vez vos offres immédiatement